Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Dofus 2.9   Jeu 22 Nov - 19:01

source Arrow http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1469642-version-2-9-0-beta


Succès :

Un nouveau système de Succès ('' Achievements '') permet de débloquer des récompenses cosmétiques, de gagner des ressources, des Kamas et de l’expérience en proposant aux joueurs de découvrir ou redécouvrir la majorité des contenus du jeu et en proposant de nouveaux défis. Plus de 800 Succès différents sont déjà présents en jeu. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici


Personnalisation des visages :

Les nouveaux personnages ont désormais la possibilité de choisir un visage parmi 8. Les personnages créés avant la mise à jour 2.9.0 pourront choisir un nouveau visage lors de leur première connexion sur la version 2.9.0. Les visages peuvent à nouveau être changés via l’utilisation d’un service Ogrines.
[Les nouveaux visages ne sont pas encore disponibles sur le serveur BETA actuellement, ils seront ajoutés prochainement grâce à un patch client. Un visage par défaut est temporairement imposé pour tous les personnages sur le serveur BETA]


Nouvelles panoplies de très haut niveau :

De nouvelles panoplies de très haut niveau et quelques objets indépendants sont ajoutés et peuvent être fabriqués.


Titres et Ornements :

Une nouvelle interface est ajoutée pour la gestion des Titres et des Ornements, elle permet de prévisualiser l’apparence des Titres et des Ornements. Le système d’Ornement permet de personnaliser graphiquement l’apparence des noms de personnages lorsque les personnages sont survolés. Ces nouvelles récompenses cosmétiques sont obtenues en déverrouillant des Succès et permettent d’afficher en jeu les Succès les plus importants que vos personnages ont déverrouillés.


Maturité des ressources :

Les ressources gagnent désormais un bonus de 4% par heure appliqué à la quantité récoltée et à l’expérience de métier gagnée tant que les ressources ne sont pas récoltées. Le bonus maximum cumulable est de 200%. Ce bonus est représenté par des étoiles affichées au survol des ressources.


Prix moyens dans les interfaces :

Les prix moyens (calculées à partir des achats en HDV et modes marchands) sont désormais intégrés au survol des objets dans les interfaces d’inventaire, d’échange, de recettes, de récompenses etc. Le prix estimé des piles d’objets est également calculé.
Les inventaires affichent désormais une estimation (basée sur les prix moyens) du prix total des objets affichés dans l’inventaire. Les différents filtres d’inventaire permettent d’estimer le prix de différents ensembles d’objets.


Kolizéum :

Les équipes fixes qui s’inscrivent ont désormais un écart de niveau maximum autorisé entre les personnages de l’équipe. Cet écart maximum est fixé à 50.
Le délai d’attente minimum qui empêche deux équipes de se rencontrer une nouvelle fois passe de 60 à 30 minutes.
Il est désormais possible de suivre les combats de Kolizéum en mode spectateur depuis l’intérieur du bâtiment Kolizéum.
Les personnages transformés (en Bouftou d’Halouïne par exemple) ne peuvent plus s’inscrire en combat de Kolizéum.
Un message est désormais affiché lorsqu’un personnage est désinscrit automatiquement du Kolizéum après avoir subit une transformation ou être entré en donjon.


Points de sorts :

Le PNJ Vladimir Million situé dans le bâtiment du Kolizéum permet désormais d’échanger les points de sorts non naturels (obtenu grâce aux parchemins de sorts) contre 1000 Kolizétons. Cette modification permet de transférer des points de sorts non naturels entre plusieurs personnages ou d’échanger des points de sorts en surplus contre des Kolizétons qui permettent d’obtenir d’autres récompenses.
Les PNJ situés dans les temples de classe permettent désormais d’oublier un sort contre un coût en Doplons équivalent à la récompense d’un seul combat contre un Dopeul. Effectuer la quête '' Un bon gros par quinze '' permet donc d’oublier l’équivalent de 30 sorts.


Kérubim :

Kerubim Crépin propose de nouvelles quêtes aux aventuriers qui viennent lui rendre visite dans sa boutique d’Astrub, près de la statue du dieu Ecaflip.
Kerubim Crépin, le vendeur d’objets magiques, est en plein inventaire. En fouinant dans sa boutique, les curieux peuvent apprendre l’existence de nouveaux objets légendaires qui peuvent être fabriquées par les artisans.


Optimisations et performances :

Le client DOFUS utilise désormais la version 3.4 de la technologie Adobe Air. Cette modification permet potentiellement d’améliorer les performances et la gestion mémoire du client DOFUS. Cette évolution rend incompatible le client DOFUS 2.8.0 avec les systèmes d’exploitation Windows 2000, Mac OS 10.4 et avec les machines Mac utilisant une architecture à base de processeur PPC. L’interface des options de compatibilité du client DOFUS étant devenue obsolète, elle est supprimée.
Dans les options de performances, le choix de limite de passage en mode créature est simplifié. Une limite à 0 est ajoutée, permettant d'avoir le mode créature activé en permanence hors combat.
Dans les options de performances, en qualité basse, les décors sont toujours mis en cache.
Changer le niveau de qualité du jeu dans les options en étant sur la page d’identification modifie désormais correctement la fréquence des animations des objets mis en avant dans le carrousel.


Interfaces :

Les infobulles affichées au survol des caractéristiques dans l’interfaces des caractéristiques du personnage sont mises à jour et uniformisées.
Lorsque le mode créature est actif, le personnage est correctement affiché dans l’interface d’équipement.
Le personnage affiché dans l’interface de gain de niveau joue de nouveau ses sons et animations.
Lors d’un changement de zone majeur (passage d’Astrub vers Incarnam par exemple), les points de repères de la zone précédente ne sont plus affichés sur la mini carte de la zone actuelle.
La sélection de barre de raccourcis rapide est sauvegardée entre les sessions du client.
Les textes d’objectifs dans l’interface de quête ne disparaissent plus si on tente de localiser l’objectif plusieurs fois.
Lors de la création de personnage, le bonus d’expérience de personnage secondaire est correctement affiché si le compte possède déjà plusieurs personnages de niveaux identiques.
Les zones de conquête ne sont plus affichées en double dans l’interface de conquête.
Le bonus d’expérience apporté par les personnages secondaires est correctement pris en compte après une déconnexion puis une reconnexion dans la prévisualisation des gains d’expérience de quête et de groupes de monstres.
L’interface de conjoint n’indique plus que celui-ci est déconnecté alors qu’il ne l’est plus.
Les éléments des poisons de type '' perte de points de vie par PA/PM utilisés '' sont désormais correctement affichés dans la description des sorts.
L’affichage des caractéristiques de Tacle et de Fuite est modifié : les caractéristiques de base sont désormais celles obtenues via l’Agilité et les bonus sont exclusivement des bonus de Tacle ou de Fuite.
L’icone signalant au joueur que son personnage entre dans une zone réservée aux comptes abonnés n’est plus déformée.
Dans l’interface de choix de tutoriel, les objets affichés ont désormais une fiche d'objet complète au survol.
Dans l’interface de carte, l'ouverture de l'arborescence des zones alignées fonctionne correctement.
Dans l'interface d'alignement, tous les grades de tous les alignements ont une image dans la partie de droite.
Dans l’interface des équipements rapides, le survol d'un objet affiche une info- bulle complète.
La vente d’objets à un PNJ fonctionne correctement lorsque le personnage possède moins de Kamas que ce que va lui rapporter la vente de l’objet.
Les interfaces de sélection et de création de personnages sont améliorées graphiquement pour être plus intuitives.
Dans les dialogues avec les PNJ, lorsque 5 réponses sont proposées, elles sont désormais toutes affichées dans la même interface.
Si la jauge personnalisée autour du médaillon affiche l’expérience de guilde à la connexion, et que la jauge '' Pods '' est ensuite sélectionnée, ouvrir l’interface de guilde ne réaffiche pas la jauge d’expérience de guilde.
Les notifications déclenchées lors de l’apprentissage d’une nouvelle attitude sont de nouveau activées.
Les échanges fonctionnent correctement après une tentative de saisie de code erronée pour une maison ou un coffre.
Le titre porté par un personnage s’affiche désormais dans l’interface de caractéristiques.
Dans les magasins de PNJ, les noms d'objets sont mieux redimensionnés si le prix est affiché en jetons.
Les raccourcis s'affichent correctement au survol des boutons de l’interface du bandeau inférieur.
Dans l'interface d'organisation du mode marchand, la modification de quantité d'un objet en vente fonctionne correctement.
L'interface de conjoint affiche correctement les informations d'époux à la connexion de celui-ci.
L’illustration de portrait dans le médaillon central peut désormais être remplacée par l’affichage du personnage.
Dans les interfaces de sélection avancée de serveur ou de choix automatique de serveur, les comptes des communautés anglophones et internationales se voient proposer l'accès aux serveurs de ces deux communautés.
Dans l'interface de création de personnage, le texte du bouton de validation change selon le contexte (création ou une modification de personnage).
Dans l'inventaire, le double-clic sur la case de familier contenant une monture fait descendre le personnage de la monture.
L'interface de panoplie fonctionne correctement pour des objets dont les bonus sont masqués.
Dans l'interface de carte du monde, les filtres sont tous activés par défaut, à l'exception des territoires de conquête.
Dans l’interface de création de personnage en mode restreint, le retour à la sélection de personnage est désormais possible après une tentative de modification d'un personnage.
Dans l'interface de création de personnage lors d’un changement de nom, les couleurs du personnage sont correctes s’il utilise une monture.


Interface de discussion :

Lors de l'envoi d'un message privé contenant plusieurs objets non possédés par le personnage, le message affiche correctement les bons objets.
En mode avancé, un clic droit sur les onglets permet désormais de choisir les canaux affichés.
Dans le menu contextuel de l’interface de discussion, au clic sur l’étoile (à gauche de la zone de saisie), les raccourcis de canaux sont affichés en plus de leur nom.


Hôtels de vente :

Avec le thème noir, en mode achat, lorsqu’un lot est acheté et qu’un nouveau lot est mis en vente, le nouveau lot est affiché avec une couleur de texte correcte.
En mode vente, le raccourci Entrée permet de retirer un objet en vente.
Dans l'hôtel de vente des pierres d’âmes, en mode vente, la recherche et la sélection d'un nom de monstre fonctionnent correctement.


Inventaire :

Lors d’un transfert massif d’objets, si une pile d’objets ne peut pas être entièrement transférée, le maximum possible d’objets est alors transféré.
Lorsqu’un filtre d’inventaire est sélectionné avec un personnage et qu’un autre personnage est connecté mais ne possédant pas le type d’objet correspondant au filtre, le filtre '' Tous types '' est alors utilisé.
La suppression du dernier objet d’une catégorie sélectionnée ouvre désormais la catégorie générale.


Combats :

Lorsqu'un membre du groupe du joueur rejoint un combat, un message s'affiche dans l’interface de discussion avec le nom de ce personnage et la carte où le combat a commencé. Lorsque le personnage atteint cette carte (ou s’il y est lorsque le combat débute) une notification s'ouvre, lui demandant si il veut rejoindre directement le combat. Cette modification permet de faciliter l’entrée en combat lorsque ceux-ci sont masqués par le décor, les monstres ou d’autres personnages.
Le sablier indiquant un souci de connexion ne s’affiche plus après une déconnexion puis reconnexion en combat.
Le calcul de l’expérience à gagner au survol des groupes de monstres est amélioré.
Le bonus d’expérience apporté par les personnages secondaires est correctement pris en compte après une déconnexion puis une reconnexion dans la prévisualisation des gains d’expérience de quête et de groupes de monstres.
La répartition de la taille des groupes de monstres est améliorée sur les cartes de très petite taille (notamment dans le Sanctuaire des Dragoeufs).
Les demandes de défis entre des personnages ne sont plus anormalement annulées lorsque d’autres personnages annulent sur la même carte des demandes de défis.
Le Poutch d’Incarnam ne peut plus bloquer le combat s’il ne passe pas son tour.
La position des personnages portés par un Pandawa qui descendent sur un Piège Répulsif est désormais correctement gérée et mise à jour pour tous les participants.
Les spectateurs d’un combat ne peuvent plus apparaître dans la Timeline d’un combat en préparation.
Des personnages étaient parfois anormalement absents de l’écran de fin de combat, ce bug est corrigé.
Le message d’avertissement utilisé lorsqu’il n’est pas possible de capturer un monstre sur une carte est amélioré.
Les blocs de décors du mode tactique sont désormais correctement gérés lorsque le mode transparent est activé.
Les pertes de PM sur des cibles invisibles sont correctement affichées dans le journal de combat.
Les transferts de PV sont correctement affichés dans le journal de combat.
Le journal de combat n’affiche de balises html vides lorsque certains états sont appliqués.
Les zones de ciblages et de déplacement ne s’affichent plus au dessus des cibles qui viennent de sortir d’une invisibilité.
Afficher le nom des personnages en combat avec le raccourci '' P '' ne bloque plus le client si certains personnages sont morts.
La prévisualisation des gains d’expérience sur les monstres prend désormais correctement en compte le pourcentage d’expérience donné à la guilde si l’interface de guilde n’a pas encore été ouverte.
Les désynchronisations de valeurs de PA/PM entre les clients DOFUS sont corrigées lorsque des cibles profitaient d’un bonus de PA/PM se terminant à la fin de leur tour.
Lorsqu’un personnage subit le déclenchement d’un temps de relance global dépendant du niveau du sort, le temps de relance affiché dépend désormais du niveau de son sort et non plus du niveau du sort du lanceur.
La jauge de vie du médaillon central ne dépasse plus la valeur de PV maximum du personnage lorsqu’un effet réduisant les PV du personnage se termine et que le personnage a pu être soigné entre temps.
En mode créature, un personnage transformé en arbre (via le sort Puissance Sylvestre) est désormais affiché comme un personnage classique.
Les épées de lancement de combat s’affichent correctement en arrivant sur une carte.
La numérotation des entités dans la Timeline fonctionne correctement lorsque l’option '' Masquer les combattants morts dans la Timeline '' est activée.


Challenges :

Contamination :
Le délai avant de tuer un allié ayant subi des dommages passe de 3 à 5 tours.
Nomade :
Le challenge nécessite désormais de ne jamais être taclé (perte de PA ou PM lors d’une tentative de fuite) pour être validé.
Les bonus du challenge sont augmentés.
Casinon Royal :
Les bonus du Challenge sont augmentés.
Le cheat des devs :
Ce challenge n’apparaît plus en combat.
Hardi :
Les bonus du Challenge sont augmentés.
Le Challenge peut désormais apparaître si les personnages sont à moins de 5 cases d’un adversaire.
Le Challenge n’apparaît plus contre les monstres de la famille des Tofus, des Dragodindes, Touchparak et le Péki Péki.
Intouchable :
Les bonus du Challenge sont augmentés.
Les challenges Borné, Barbare, Intouchable et Contamination ne peuvent plus apparaître sur la totalité des Boss de donjon (exception faite du Tynril pour lequel les Challenges Intouchable et Contamination sont autorisés).
Les challenges Borné, Barbare, Intouchable, Econome et Blitzkrieg ne peuvent plus apparaître sur la totalité des Dopeuls de temple.
Certains Challenges deviennent désormais incompatibles avec certains Boss de donjon. Liste des Challenges incompatibles par Boss (certains l’étaient déjà) :
Royalmouth : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Mansot Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Incurable et Barbare. (Abnégation est de nouveau possible)
Ben le Ripate : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Obsidiantre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Tengu Givrefoux (Tengu + Fuji givrefoux compris): Sursis, Désigné volontaire, Ordonné, Cruel, Tueur à Gages, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Mystique, Focus, Blitzkrieg.
Korriandre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie, Statue, Mystique, Araknophile et Fossoyeur. (Pusillanime est de nouveau possible)
Kolosso : Borné, Intouchable, Contamination, Barbare et Econome.
Glourséleste : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Araknophile et Fossoyeur.
N : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Focus, Elitiste, Désigné Volontaire, Ordonné et Tueur à gages.
Silf le Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court, Borné, Intouchable et Contamination.
Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elémentaire et Borné.
Kimbo : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie et Statue.
Kralamour Géant : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Maître Pandore : Econome, Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Collant et Barbare.
Tanukouï San : Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Péki Péki : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Ougah : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Bworker : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Elémentaire et Barbare. Sphincter Cell : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Chêne Mou : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Minotot : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Blop Multicolore Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire, Chacun son monstre, Partage et Barbare.
Skeunk : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Tueur à gages, Ordonné, Sursis, Elitiste, Désigné Volontaire, Focus, Imprévisible et Barbare.
Crocabulia : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Tofu Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Minotoror : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Le Moon : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare. (Elémentaire est de nouveau possible)
Dragon Cochon : Borné, Intouchable, Contamination, Fossoyeur, Araknophile, Jardinier, Pétulant et Barbare.
Rat Blanc : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
Kwakwa : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
Kanniboul Ebil : Borné, Intouchable, Contamination, Désigné Volontaire, Ordonné, Cruel, Elitiste, Sursis, Tueur à gages et Barbare.
Daïgoro : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Papa Nowel : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Père Fwetar : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Halouine : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
Grozilla et Grasmera (toutes les versions) : Focus, Econome, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination et Barbare.


Xélor :

Frappe de Xélor :
Les dommages au niveau 4 sont réduits et sont augmentés aux niveaux 1 à 3.
Les points de sort investis sont rendus.
Vol du temps :
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.


Crâ :

Flèche Magique :
Le vol de portée passe à 2 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Flèche absorbante :
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.


Ecaflip :

Topkaj :
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Langue Râpeuse :
La durée de la perte de portée en Coup Critique passe à 6 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Odorat :
La durée des bonus et malus est réduite en Coup Critique.
Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Tout ou rien :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Roulette :
Le bonus d'1 PA du sort Roulette s'applique désormais à son lanceur quoi qu'il arrive et ne peut plus, par exemple être récupéré par un Pandawa porteur.


Eniripsa :

Mot de Sacrifice :
Les soins sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot Lotof :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Mot de Frayeur :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 et 2.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 aux niveaux 1 et 2.
Mot Soignant :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1, 2 et 3.
Mot Drainant :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Mot de Jouvence :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Mot d’Immobilisation :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.


Enutrof :

Lancer de Pelle :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Remblai :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Pelle du jugement :
Occasionne désormais une perte de PM en coup normal à tous les niveaux.
Le retrait de PM en coup critique passe à 2 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 4PA aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Chance :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Désinvocation :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.


Féca :

Attaque nuageuse :
Les dommages sont augmentés.


Iop :

Friction :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.


Osamodas :

Crapaud :
La durée passe à 1 tour sur les personnages.
La durée passe à 4 tours sur les invocations.
L’intervalle de relance passe à 3 tours à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Griffe Cinglante :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Résistance Naturelle :
La durée du bonus de Vitalité passe à 4 tours sur les personnages alliés.
La valeur du bonus de Vitalité est désormais indexée sur la Vitalité maximale de la cible dans le cas où cette cible est un personnage allié (pas de modification sur les invocations).
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Cri de l’Ours :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Invocation de Bouftou :
Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.
Invocation de Prespic :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Invocation de Bwork Mage :
Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.
Invocation de Dragonnet Rouge :
Le coût en PA passe à 6 aux niveaux 1 à 5.


Pandawa :

Ethylo :
Le coût en PA passe à 3.
Les dommages sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Souillure :
La Portée maximale passe à 2.
Colère de Zatoishwan :
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
Le bonus aux coups critiques est remplacé par un bonus de 2 PA.
Les points de sort investis sont rendus.
Schnaps :
La portée augmente de 1 à tous les niveaux.
La portée n’est plus modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.


Roublard :

Espingole :
La portée n’est plus modifiable.
Le nombre de lancers maximum par tour est désormais limité à 1 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Pulsar :
Le lanceur ne perd plus de PM au lancement du sort.
Le sort n’est plus limité en nombre de lancers par tour mais est limité à 1 lancer par cible.
Les murs de bombes sont limités à un déclenchement par cible par Roublard et par tour. Cette limitation ne s'applique pas aux déclenchements du mur en début et fin de tour, ni aux déclenchements suite à un déplacement volontaire d'un personnage dans le mur.


Sacrieur :

Coopération :
Le sort possède désormais un temps de relance initial d’un tour (il n’est plus lançable au premier tour).
Les points de sort investis sont rendus.
Douleur Partagée :
L’Erosion est désormais infligée au Sacrieur et non plus à ses cibles.
Les cibles peuvent désormais gagner des bonus de Puissance pendant 2 tours uniquement.
Les points de sort investis sont rendus.


Sadida :

Ronce :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
La Bloqueuse :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La Folle :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La Sacrifiée :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Ronces Multiples :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Arbre :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Vent Empoisonné :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Feu de Brousse :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.
Ronce Agressive :
Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont réduits.
Les dommages sont moins aléatoires.
Les dommages moyens du sort sont augmentés.
Les points de sorts investis sont rendus.
Herbe Folle :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La perte de PM est désormais fixe et égale à 3 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Ronce Insolente :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
La Surpuissante :
L’invocation ne peut désormais plus lancer qu’une seule fois par tour son sort '' Bouture ''.
Les points de sort investis sont rendus.


Sram :

Coup Sournois :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 et 2.
Attaque Mortelle :
La probabilité de coup critique passe à 1/50.
Les dommages en coup critique sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.
Sournoiserie :
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
Les points de sort investis sont rendus.
Double :
Après l’invocation d’un Double, si le nombre d’invocations contrôlées par le personnage est égal à sa limite, les autres sorts d’invocations sont correctement grisés.


Steamer :

Courant :
L’attirance passe à 2 cases à tous les niveaux.
Armure de Sel :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Cuirasse :
Le temps de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
Tactirelle :
L’invocation préférera plus souvent pousser les alliés et des ennemis, même s'il y a des pièges ou des glyphes ou des murs de bombes à proximité.


Zobal :

Masque de Classe :
Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
Masque du Pleutre :
Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
Masque du Psychopathe :
Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
Boliche :
Le bonus de dommages de poussée dure désormais 2 tours.
Le bonus de dommages de poussée n’est désormais cumulable que 2 fois.
Cabriole :
Le bonus de dommages dure désormais 2 tours.
Le bonus de dommages n’est désormais cumulable que 2 fois.


Sorts élémentaires :

Invocation d’Arakne :
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
Cawotte :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.


Métiers :

L’affichage des quantités de ressources récoltées est amélioré :
Les quantités qu’il est possible de récolter sont affichées au survol des ressources.
Les quantités récoltées sont affichées systématiquement au dessus des personnages (et non plus en surimpression).
Une canne à Pichon très particulière peut être achetée à Mèr, dans la ville de Sufokia. Elle permet d’attraper des Pichons Magiques, et s’adresse aux pêcheurs expérimentés.
Le temps de réapparition des ressources suivantes est augmenté (600 secondes au lieu de 150) pour compenser leur présence importante en jeu et le bonus de maturité des ressources introduit avec cette mise à jour) :
Seigle
Houblon
Blé
Malt
Avoine
Orge
Riz
Lin
Chanvre
Il est désormais interdit de monter/descendre d’une monture pendant une action de récolte.
Les chances de réussite lors de la réparation d’armes éthérées sont désormais celles affichées dans la description du métier.
Lorsqu’un client pose un ingrédient et que l’artisan veut compléter la recette en double-cliquant sur celle qui l’intéresse, le message affiché est désormais '' Pas assez d’emplacements disponibles ''.
Lors de la confection d’une série d’objet, si la recette est invalide, la série est interrompue et un message est affiché pour expliquer la raison de l’interruption.


Monstres :

L’apparence des monstres suivants est corrigée :
Ratéhaifaim le Professeur (Rat d’Hyoactif au lieu de rat d’égoûtant)
Aerotrugobur le Malveillant (Dragoss Doré Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)
Aqualikros l’Impitoyable (Dragoss Saphir Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)
Terraburkal le Perfide (Dragoss Blanc Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)
Le Koalak Sanguin peut désormais lancer son sort Punition Sanguine au corps-à-corps et ne passe donc plus ses tours quand il est taclé.
La durée du vol d'Agilité du sort Moursure du Bouftonmouth est augmentée car elle n'était pas suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
La durée du vol de portée du sort Ombre du Croleur est augmentée car elle n'était pas suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
Le sort Cache Biblop des Blops n'affecte plus les invocations statiques ni les invocations ennemies.
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des personnages qui sont amenés à y évoluer. Certains sorts sont modifiés, ajoutés ou supprimés. De plus, les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur ces monstres pour une équipe sont désormais infinies (c’était déjà le cas pour certains monstres de cette liste) et quelques butins sont ajoutés ou supprimés :
Monstres de l’île de Nowel
Sphincter Cell
Tynril Ahuri
Tynril Consterné
Tynril Déconcerté
Tynril Perfide
Abrakleur Sombre
Bitouf Sombre
Floribonde
Fécorce
Brouture
Nerbe
Chiendent
Chêne Mou
Abrakne Sombre Irascible
Abraknyde Sombre Irascible
Araknotron Irascible
Branche Invocatrice
Branche Soignante
Maître Pandore
Pandore
Guerrier Pandikaze
Pandikwakaze
Pandulkaze
Pandikaze Vertige
Pandikaze Aérien
Pandule
Pandikaze
Pandit
Braconnier
Pandawa Ivre
Pandalette Ivre
Rat Blanc
Rat Bajoie
Rat Croc
Rat Basher
Rat Noir
Rat Batteur
Rat de Marais
Rat Klure
Meulou
Kanigrou
Mulou
Milimulou
Souris verte
Serpentin
Abraknyde Ancestral
Abrakne Sombre
Abraknyde Sombre
Araknotron
Abraknyde Vénérable
Abrakne
Tronknyde
Abraknyde
Champa Bleu
Champa Marron
Champa Rouge
Champa Vert
Kitsou Nufeu
Kitsou Nere
Kitsou Nae
Kitsou Nakwa
Gourlo le Terrible
Sparo
Barbroussa
Le Flib
Boomba
Canon Dorf
Nakunbra
Coffre Maudit du Flib
Craqueleur Légendaire
Kirboule l’Érodé
Craqueleur des plaines
Craqueleur
Craqueboule
Craqueboule invoqué
Nelween
Ouginak
Ouginak Déchaîné
Scorbute
Scorbute Renforcé
Corbac
Corbac Terrien
Kolérat
Kolérat de Laboratoire
Croc Gland
Sanglier des Plaines
Dragodinde Dorée Sauvage
Dragodinde Rousse Sauvage
Dragodinde Amande Sauvage
Milimilou
La répartition des monstres dans les sous-zones suivantes est modifiée :
Orée de la forêt des Abraknydes
Forêt des Abraknydes
Forêt des Abraknydes Sombres
Territoire des Dragodindes Sauvages
Plaine des Scarafeuilles
La montagne des Craqueleurs
Montagne basse des Craqueleurs
Village de Pandala
Faubourgs de Pandala
Forêt de Pandala
Pandala Neutre
Le pichon frétillant
Bordure d’Aerdala
Bordure d’Akwadala
Bordure de Feudala
Bordure de Terrdala
Exploitation minière d’Astrub : les Craqueboules sont remplacés par des Craquebilles.


Donjons et Boss :

Le Kwakwa lance de nouveau correctement ses animations de sort.
Ben le Ripate : les sorts Maladresse de Masse, Maladresse de Masse du Dopeul, Mot d'Immobilisation, Mot d'Immobilisation du Dopeul, et Piège d'Immobilisation fonctionnent désormais correctement avec les effets déclenchés par des pertes de PA ou de PM (comme le sort Bon Barde du Hamrack).
Donjon du Chêne Mou : les Abraknes sont remplacées par des Araknotrons Irascibles.
Donjon des Rats du Château d’Amakna : à l’exception de Sphincter Cell, du Rat Blanc et du Rat Noir, tous les monstres du donjon sont remplacés par de nouveaux monstres.
Tofulailler Royal : les dégâts du Tofu Royal sont augmentés et ses points de mouvement sont diminués. Les sorts du Tofu Dodu sont modifiés.
Antre du Dragon Cochon : les points de vie du Dragon Cochon sont augmentés.
Le donjon du Labyrinthe du Minotoror est renommé Centre du Labyrinthe du Minotoror.
Le donjon du Labyrinthe du Minotot est renommé Salle du Minotot.
Le donjon d’Incarnam est désormais accessible aux personnages de tous niveaux.


Dopeuls de temple :

Les sorts utilisés par les Dopeuls ainsi que leurs dommages sont modifiés de façon globale afin de les équilibrer.
Le sort Foène du Dopeul est mis à jour.


Incarnations :

La durée du vol de portée du sort Flèche Oscillante de l'incarnation Kubitus (Chafer Archer) est augmentée car elle n'était pas suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
Le vol de PA en coup critique au niveau 4 du sort Gabelle, de l'incarnation Mandrin, fonctionne désormais correctement.
Le sort Dagues Boomerang du Dopeul dispose désormais d'une animation en coup critique.
Le sort Botte du Dopeul dispose désormais d'une animation de sort.
Lors de l’équipement ou du déséquipement d’une arme d’Incarnation, le bouton de l'interface de monture, sur le menu du bas de l'écran, se met correctement à jour.


Ile de Nowel :

Quelques nouvelles récompenses sont ajoutées aux boutiques des Glutins sur l’île de Nowel.


Quêtes :

Le Gobelin Vermô cherche à récupérer les Rabmablagues obtenues en combattant les monstres du Monde des Douze. Il attend les aventuriers dans le sanctuaire de l’Almanax.
Quête On recherche Ogivol Scalarcin : Ogivol apparaît désormais dans la zone Bordure de Brâkmar, et non plus dans la cité de Brâkmar.
Quêtes Avis de recherche : les montants des récompenses affichés sur les panneaux interactifs ont été modifiés afin de correspondre aux quantités de Kamas effectivement gagnées en validant les quêtes.
Quête La clef du donjon : cette quête est désormais accessible aux personnages de tous niveaux.
Quête Attention à la bête ! : durant la deuxième étape de la quête, l’Apprenti d’Otomaï attend maintenant le PJ à l’intérieur de la mine. Le dernier endroit où poser les appâts se trouve également dans une galerie, et non plus à l’extérieur.
Quête Oranges Pressées :
Faire la quête une seule fois débloque des chances d’obtenir des Points de Côté dans les butins des Grincheux.
Il est possible d’abandonner la course en cours de route en parlant à Glubrik
Des récompenses additionnelles et optionnelles peuvent être gagnées en ramenant 1 ou 2 Oranges Bleues à Glubrik ; ces oranges sont récupérées auprès de PNJ Fantômes
La quête "Salut les copains" ne prend en compte que les amis sur le même serveur.
Les pierres d’âmes sont correctement détruites une fois vides, lorsqu’elles sont données à l’assistance d’Otomaï pour la quête de l’éternelle moisson.
Le PNJ Koka Dekolak est déplacé dans le village des éleveurs. La limitation de niveau maximum pour accéder aux quêtes données par le PNJ Koka Dekolak est supprimée. Les joueurs peuvent donc prendre les trois quêtes s’ils ont le niveau minimum requis pour chacune.
Les récompenses des quêtes suivantes sont augmentées pour correspondre à leur changement de niveau :
De la viande de Dragodinde pour la tablée d’Allister : le niveau de la quête passe de 25 à 55.
Course polaire : le niveau de la quête passe de 60 à 65.
Épicerie fine : le niveau de la quête passe de 40 à 65.
Charger la mule : le niveau de la quête passe de 70 à 85.
Le fils caché : le niveau de la quête passe de 65 à 90.
La femme perdue : le niveau de la quête passe de 95 à 120.
Les Chasses de Crocodaille Dandi : le niveau de l’étape 2 passe de 65 à 95, le niveau de l’étape 3 passe de 80 à 100, le niveau de l’étape 4 passe de 95 à 120, le niveau de l’étape 5 passe de 110 à 150.


Almanax :

Un nouveau livre présentant les différents bonus de l’Almanax est disponible à l’intérieur du Bibliotemple.
Xanamla propose quelques nouvelles récompenses contre des Almatons.
Quêtes bonus :
Les combats contre les monstres apparaissant lors de certaines quêtes bonus rapportent davantage d’expérience.
Les chances d’obtenir des parchemins d’expérience en récompense de butin sur les monstres des quêtes bonus ont été augmentées.
Les récompenses en kamas ont été modifiées pour les quêtes d’offrande suivantes :
Offrande à Fry
Offrande à Sephy
Offrande à Capt
Offrande à Flouky
Offrande à Mustasly
Offrande à Jeffarctor
Offrande à Foya
Offrande à Eboren
Offrande à Fredocigam : l’objectif Parler à Fredocigam se valide correctement quand la réponse ''Un rustre Sadida. '' est choisie.


Avis de recherche :
Aermyne ‘Braco’ Scalpatras et Zatoishwan font désormais 0 pods afin d’éviter que les personnages dont l’inventaire est plein ne puissent pas les obtenir en tant que personnages suiveurs après les avoir vaincus.
Livres et parchemins :

Il est désormais possible de faire apparaître des points de repère en cliquant sur des zones de texte dans les livres ou les parchemins.
Certains panneaux interactifs permettent d’accéder au site officiel de DOFUS : cliquer sur le lien dans le texte lance le navigateur par défaut et ouvre une nouvelle fenêtre.
Livre Manuel du débutant : un paragraphe sur le Steamer est ajouté.
La mise en page des documents est améliorée.


Cartes et zones :
Les zones suivantes sont visuellement refaites :

Donjon Bworker
Donjon Bwork
Zones adjacentes d’Astrub
Souterrains d’Astrub
Souterrains d’Amakna
Donjon Sphincter Cell


Elevage :

Il est désormais impossible de retirer ou de déplacer des objets dans un enclos lorsque le personnage est en mode restreint.
Dans les enclos, le filtre sur la sérénité moyenne filtre désormais les Dragodindes ayant une sérénité comprise entre -2000 et 2000.


Familiers :

Les potions d'amélioration des familiers Dragoune Noire, Dragoune Dorée, et Gwo Tofu Ventripotent sont corrigées et permettent bien d'augmenter la Sagesse de ces familiers jusqu'à 55. La modification est effective sur les potions d'amélioration déjà existantes mais n'est pas rétroactive sur les familiers : il faut utiliser une nouvelle potion pour que le familier puisse passer au delà de 53 sagesse.
Le familier Phénix peut désormais dévorer les âmes des Kwakeres Protecteurs.
Le Tofoudre dévore les âmes des nouveaux monstres du Donjon des Rats du Château d’Amakna. Ses paliers sont modifiés.


Forgemagie :

Les runes Vie sont supprimées.
Deux nouvelles runes pour les bonus de dommages critiques sont ajoutées (Do Cri et Pa Do Cri).
Un bonus de dommages critiques est ajouté aux objets suivants (cette modification n’est pas rétroactive et ces bonus n’apparaîtront naturellement que sur les objets nouvellement créés. Pour les objets existants, le bonus sera absent, mais considéré comme manquant et donc facile à ajouter par Forgemagie) :
Alliance de Corail
Ceinture, Amulette, Arc et bonus de Panoplie du Koalak
L’Œil de Kanigrou
Coiffe du Bimd’Oule
Chapeau de Barbroussa
Cape Itaineflam


Guildes et Percepteurs :

Il est désormais possible de se désinscrire d'une défense de Percepteur même si la guilde est invalide.
Il est désormais possible de vendre des Potions d'oubli Percepteur dans les hôtels de vente.
Il n’est plus indiqué aux joueurs qu’ils rejoignent une nouvelle guilde lorsque le blason ou le nom de cette dernière est modifié.
Il n’est plus possible de poser et de retirer de Percepteur en mode restreint.
L’interface de partage de maison avec la guilde est améliorée pour les comptes possédant une maison et comprenant plusieurs personnages dans des guildes différentes.


Objets :

Masque Arpone : la réduction du coût en PA de 1 du Masque du Pleutre devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
Sabots Taj : la réduction du coût en PA de 1 du Masque de Classe devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
Cape Aircussion : la réduction du coût en PA de 1 du Masque du Psychopathe devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
Les noms des effets bénéfiques associés à certaines friandises sont modifiés afin de ne pas être confondus avec les friandises elles-mêmes. Cela permet de rendre plus explicites les critères d’utilisation de ces objets.
La recette du Troma est simplifiée.
La recette du Tutu Rose est modifiée.
Le Tutu Rose et les Ballerines Roses forment désormais la Panoplie Rose.
Les bonus du Lisseur et du Louffeur ont désormais des valeurs fixes.
La dissociation de deux objets vivants identiques associés à deux objets identiques, n’entraîne plus la disparition d’un des deux objets vivants.
Lors de la collecte d’un Percepteur, les objets collectés sont correctement affichés dans l’interface de discussion lorsque le joueur choisit de récupérer les objets visibles ou déjà présents dans l’inventaire.
L’affichage des conditions d’équipement des objets est améliorée lorsque les critères contiennent plusieurs opérateurs ('' et '' et '' ou '' par exemple).
Sur les potions de renommage de guilde ou de changement de blason, le critère d’utilisation est correctement affiché.
Les critères d’équipement liés à des communautés sont désormais gérés sur les objets.
Les critères d’équipement liés à des zones du jeu sont désormais gérés sur les objets.


Probabilités d’obtention d’objets :

Les probabilités d’obtention des objets suivants sont augmentées :
Peau de Shin Larve
Dent de Shin Larve
Ecorce magique de Bulbig
Racine de Bulbig
Poil de Bworkette
Peau de Bworkette
Viscères du Scarabosse Doré
Carapace du Scarabosse Doré
Fémur du Chafer Rônin
Peau de Mob l’Eponge
Pétale Magique du Tournesol Affamé
Corail Magistral
Crâne du Dragon Cochon
Sang de Dragon Cochon
Cuir du Dragon Cochon
Défense de Dragon Cochon
Barbe inexistante du Barbroussa
Pierre du Koulosse
Tresse du Koulosse
Bois envoûté
Etoffe du Meulou
Œil de Meulou
Testicules Magiques du Meulou
Testicules de Meulou
Scalp de Meulou
Méga Pierre du Craqueleur Légendaire
Poil du Wa Wabbit
Etoffe du Wa Wabbit
Queue emplumée du Rasboul Majeur
Clakoss
Plume du Maître Corbac
Fémur du Minotoror
Laine du Minotoror
Queue du Minotoror
Testicules du Tanukouï San
Dent de Rat Blanc
Etoffe de Rat Blanc
Peau de Rat Blanc
Cubitus de Rat Noir
Etoffe de Rat Noir
Peau de Rat Noir
Pistil du Tynril
Ambre du Tynril
Poil de Skeunk
Peau de Skeunk
Couronne Brisée du Tofu Royal
Plume Vibrante du Tofu Royal
Chaussette du Kimbo
Epine d’Ougah
Laine du Minotot
Cuir du Minotot
Sabot du Minotot
Corne du Minotot
Fémur du Minotot
Etoffe magique de Moon
Peau de Moon
Patte d'Arakne Magique
Les probabilités d’obtention des objets suivants sont réduites :
Petite Perle Dorée
Antennes du Scarabosse Doré
Plume du Batofu
Etoffe Corailleuse
Dragolait
Groin de Dragon Cochon
Queue de Dragon Cochon
Bourgeon d’Abraknyde Ancestral
Fleur de Blop Coco Royal
Fleur de Blop Indigo Royal
Fleur de Blop Reinette Royal
Fleur de Blop Griotte Royal
Dents de Meulou
Poils du Meulou
Pierre du Craqueleur Légendaire
Peau du Rasboul Majeur
Fleur de Blop Multicolore Royal
Cuir du Minotoror
Sabot du Minotoror
Poils du Minotoror
Corne Brûlée du Minotoror
Etoffe de Péki
Poil de Péki
Poils de Tanukouï San
Peau de Tanukouï San
Dent de Crocabulia
Ambre du Chêne Mou
Bourgeon du Chêne Mou
Ecorce du Tynril
Peau lacérée du Tynril
Poil de Maître Pandore
Etoffe de Maître Pandore
Pierre précieuse du Kimbo
Peau de Bworker
Fragment d’Ougalurette
Poils de Moon
Poudre Explosive de Gourlo
Etoffe de Gourlo le Terrible


Alertes :

Une nouvelle alerte est ajoutée lorsque le personnage est invité à être téléporté devant un donjon.
Une nouvelle alerte est ajoutée lorsqu’un membre du groupe commence un combat.
Une nouvelle alerte est ajoutée lorsque le personnage entre en combat.
Les messages du canal d’informations sont désormais correctement gérés par le système d’alertes.
Lorsque le délai d’affichage d’une alerte est dépassé, elle reste désormais affichée si le joueur la survole avec son curseur.
Les alertes s’affichent désormais correctement lorsque le client DOFUS est utilisé en plein écran et que l’on change d’application en utilisant la touche Windows.
Une nouvelle option pour les alertes permet d’activer pour chaque alerte un clignotement du client DOFUS dans la barre des tâches de Windows.


Musiques et sons :

Une nouvelle musique est ajoutée pour la zone du village des Bworks.
La musique utilisée avant l’arrivée en jeu est remplacée par une musique de Nowel.


Divers :

Le client n’affiche plus de silhouette lorsque les personnages d’une carte ne sont pas encore tous chargés.
Les points d’usure des Dagues d’Asatucos, Dagues de Pelteux et du Bouclier Fi’Squale sont correctement initialisés lorsqu’ils sont fabriqués.
Pinta Gone ne ressemble plus à un Pandawa ivre : il a retrouvé son apparence d’Eniripsa.
Le prix des Zaapis est correctement réduit pour les personnages possédant le même alignement que la cité.
Les notifications d'apprentissage d'une attitude ne sont plus affichées sans raisons suite à un changement de zone.
Les raccourcis sont réorganisés dans l’interface des options de raccourcis pour qu'ils soient ordonnés à la fois dans un ordre logique et qui corresponde à leur fréquence d'utilisation.
Un nouveau PNJ de compensation (Dédomaj) est présent au Zaap du Château d'Amakna en [3,-5]. Il offre les mêmes récompenses qu'auparavant mais de durée plus courte (un seul combat) et en plus grande quantité, pour permettre aux joueurs de les utiliser de manière la plus efficace possible et plus simplement. Il peut échanger les Pousses de Tanfouguite, les Bonbons du Sage et les Bonbons du Chanceux encore présents en jeu contre leur équivalent en Compensatons.
Un nouveau message d’avertissement lors des tentatives d’échanges d’objets non échangeables est ajouté.
Après la connexion, lorsqu’un personnage arrive sur une carte et qu’il ne respecte plus les critères d’accès à cette carte, il est désormais automatiquement téléporté sur sa position de sauvegarde.
Lorsque le mode créature est activé, le passage en mode marchand d’un personnage est correctement affiché.
Un nouveau raccourci ('' x '' par défaut) est ajouté pour ouvrir l’interface d’Almanax.
Le raccourci pour l’ouverture du navigateur Web est de nouveau fonctionnel.
Lorsque la touche '' Verr. Maj '' est activée sur l’interface de connexion, un message est affiché afin de prévenir le joueur que son mot de passe sera saisi en majuscules.
La gestion des montures et Montiliers lors du passage en mode créature est améliorée.


Ankama Shield :

La sécurité du système Ankama Shield est améliorée.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Jeu 22 Nov - 20:10

C'est pas mal du tout !

Quelques points noirs à relever :
"Xélor :

Frappe de Xélor :
Les dommages au niveau 4 sont réduits et sont augmentés aux niveaux 1 à 3.
Les points de sort investis sont rendus.
Vol du temps :
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus."
Hop, encore un petit nerf pour les Xélor qui passe comme ça.

Et chez les Enis, à part baisser/upper les soins de sorts de niveau 1 à 3, Lotof passe à 3pa, oui mes amis ! Youhou c'est la fête Very Happy

Edit :
"Ankama Shield :

La sécurité du système Ankama Shield est améliorée."
xD vous avez changé de répertoire l'emplacement des fichiers certificats? PUTAIN DE NOOBS DE LA SECURITé ! Faut pas héberger ces fichiers sur les ordinateurs des joueurs >< ELLE EST LA VOTRE FAILLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minette
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
0/0  (0/0)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Jeu 22 Nov - 20:28

Mitchok a écrit:
source Arrow http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1469642-version-2-9-0-beta




Steamer :

Courant :
L’attirance passe à 2 cases à tous les niveaux.
Armure de Sel :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Cuirasse :
Le temps de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
Tactirelle :
L’invocation préférera plus souvent pousser les alliés et des ennemis, même s'il y a des pièges ou des glyphes ou des murs de bombes à proximité.



Les succés c'est cool, ok. Mais c'est pas avec ses ups de sorts que je vais démonter du slibard ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trehsaure
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Fehn

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Ven 23 Nov - 9:00

Ouais ouais ouais, Attaque Mortelle 1/50 CC de base, sisi. XD

<3 Le up Zobal OMG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeromex
Prestigious Ruffy
Prestigious Ruffy


Nombre de messages : 795
Age : 21
Localisation : [3,-5]
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Classe: capitaine
Niveau:
199/199  (199/199)
Nom IG: Puce-eau/Aeromex

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Ven 23 Nov - 9:59

Trehsaure a écrit:
Ouais ouais ouais, Attaque Mortelle 1/50 CC de base, sisi. XD
ouais mais les dom en cc sons reduits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Dim 25 Nov - 20:59

sources http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/titres-ornements

Citation :


Dans la mise à jour 2.9.0, nous introduisons une nouvelle interface dédiée à la gestion des Titres et des Ornements.

Les Titres :

Actuellement les Titres ne peuvent être obtenus qu’à partir d’objets équipés, ce qui est parfois contraignant pour le joueur qui désire les collectionner ou en changer.
Nous avons amélioré le système afin de gérer l’équivalent d’un inventaire de Titres pour chaque personnage et ainsi pouvoir distribuer des Titres qui ne sont pas associés à des objets.

Nous pouvons désormais donner des Titres en récompense de quêtes, de Succès ou lors de l’utilisation d’un objet (Titre associé à un parchemin à consommer par exemple).

Dans la mise à jour 2.9.0, vous retrouverez dans l’interface de Titres et Ornements la liste des Titres que l’on peut actuellement obtenir en jeu. Nous n’avons pas fait apparaître dans cette liste les Titres spécifiques à certains serveurs ou certaines communautés.

Désormais, pour choisir ou modifier son Titre courant, il faudra utiliser cette interface et sélectionner le Titre désiré. Equiper un objet avec un Titre associé n’attribuera plus directement le Titre au personnage, il sera uniquement ajouté dans la liste des Titres que le personnage possède.

Les Titres sélectionnés dans cette interface sont conservés entre les sessions de jeu.

Les Ornements :

Les Ornements sont une des nouveautés de la mise à jour 2.9.0, ce sont des récompenses pour les principaux Succès.

Les Ornements sont des décorations qui s’affichent autour de votre nom de personnage lorsqu’il est survolé. Ce sont des récompenses purement cosmétiques, mais de prestige, elles symbolisent la puissance de votre personnage, votre connaissance et maîtrise de certains aspects du jeu ou même du jeu entier !
Elles permettent également de vous différencier des autres personnages et d’afficher par exemple votre spécialité ou votre domaine de prédilection (Elevage, Métiers etc.).

Les Ornements se choisissent depuis l’interface Titres & Ornements. Comme pour les Titres, vous avez accès à la liste des Ornements présents en jeu et vous pouvez tester ceux que vous ne possédez pas encore.

Avec ce nouveau système de Titres et d’Ornements, nous avons désormais une base solide pour ajouter progressivement d’autres Titres et Ornements. Nous n’avons cependant pas l’intention de banaliser ces récompenses de prestige, nous pensons que leur rareté fait également leur valeur et leur rareté dépend de leur difficulté d’obtention. C’est pour cela que les Ornements ne seront distribués dans la mise à jour 2.9.0 qu’en réussissant des métas Succès (ensembles de Succès à accomplir).
Nous comptons donc ajouter d’autres Titres et Ornements au fil des mises à jour, mais ces récompenses nécessiteront généralement un investissement important de la part du joueur.

Nous espérons que ce nouveau moyen méritoire de personnalisation des personnages sera une incitation supplémentaire à découvrir l’ensemble des contenus et fonctionnalités du jeu.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Lenny
Big Ruffy
Big Ruffy


Nombre de messages : 188
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Eniop
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Lenny, Glowy, Forlax, Frimouss, Tourte

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Mar 27 Nov - 19:55

Pour les cc de am pour le sram, ça monte les degats de base du sort de 10, donc on peut taper plus fort en non cc qu'en cc :/
Sinon c'est mieux du point de vue tactique, bien que je pense pas que beaucoup de joueurs non 1/2 à l'am comptaient beaucoup dessus ^^
C'est toujours appréciable cependant, j'hesite à changer 2-3 trucs sur mon stuff du coup, à voir


Sinon joli up de l'enu terre également, gain de 2-3 dommages de base sur lancer de pelle et 3-4 sur remblai, j'ai encore plus envie de rejouer ma ptite mémé moi ! Donc je sais ce que je ferai quand je me lasserai du jeu sram :p

Joli up du pandawa également, notamment sur zato qui devient enfin intéressante (de mon point de vue) et souillure à 2po qui le rend beaucoup moins dangereux à utiliser !

Et les succès ça débourre aussi ! En regardant ça sur ma panda, rien qu'avec les succès "basiques" (pour moi lvl 199, 3 métiers 100 et surement un certain nombre de quetes achevées), j'ai pris 2% d'xp ! (maintenant jsuis à 2% trop cool :])
y'a quoi de motiver mitch à finir son lvl 200 :p

Les roublard on enfin un nerf bien mérité (ptet un peu violent quand même, surtout espingole 1/tour Mad) mais ça me redonne envie de jouer roub maintenant qu'ils sont plus overcheatés Smile

Pour les nouvelles pano, les malus sont un peu trop importants je trouve, là pour le coup ça donne pas vraiment envie. Le nouveau marteau a l'air cool par contre ! dommage que la pano soit pas complémentaire avec une bonne pano terre feu pa, parce que là bien que le bonus pm soit attrayant, un bonus pa sera beaucoup plus apprécié je pense.


Bref, du très bon sur les points qui m'intéressaient, j'aime ça !

De plus en plus impatient de voir la maj arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Mer 28 Nov - 22:01

Au passage, petit lien qui mène à tous les nouveaux visages des personnages
http://i45.tinypic.com/4j1hj8.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trehsaure
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Fehn

MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Jeu 29 Nov - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dofus 2.9   Aujourd'hui à 22:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus 2.9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)
» Après 3 ans sur dofus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: