Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Refonte des dofus 2.40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triptyle
Papa
Papa
avatar

Nombre de messages : 2842
Age : 23
Localisation : Sortie d'école
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
201/200  (201/200)
Nom IG: Dieu

MessageSujet: Refonte des dofus 2.40   Dim 29 Jan - 11:57

Tout est là :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/629600-revalorisation-dofus

Ca relance un peu les dofus oubliés à cause des trophées. Quand tu pense à un ocre +1PA ou un trophée +1PA +150 vita.... Fallait refaire un truc, et c'est chose faite !
Je vous laisse découvrir Smile



Dans la mise à jour 2.40, nous avons décidé d'améliorer les bonus de huit Dofus pour les rendre plus compétitifs vis-à-vis des trophées.
Notre principal objectif est de réussir à mieux différencier les bonus des Dofus et des trophées pour que chacun de ces objets puisse avoir sa place et n'ait pas un objet concurrent qui soit strictement plus puissant.
Nous pensons que le système est beaucoup plus riche et intéressant si les Dofus comme les trophées peuvent être combinés et choisis en fonction des objectifs que se fixe chaque joueur.

Nous nous sommes donc concentrés dans la majorité des cas sur l'ajout d'effets uniques déclenchés en combat sous certaines conditions (comme pour le Dofus Turquoise par exemple).
Ces effets uniques impliquent généralement que le joueur adapte sa façon de jouer pour en profiter. Ils peuvent également être contrés par les adversaires s'ils adaptent eux aussi leur façon de jouer en conséquence.


DOFUS OCRE

Ce Dofus garde son bonus fixe de 1 PA mais il gagne également un bonus de 1 PA supplémentaire en combat si le personnage n'a pas subi de dommages depuis son dernier tour. Ce bonus supplémentaire en combat n'est pas soumis à la limitation des 12 PA des équipements.
Ce fonctionnement permet de rendre les personnages qui réussissent à se protéger des dommages (ou qui sont rarement ciblés en priorité) plus dangereux mais peut être contré par les adversaires en occasionnant à chaque tour des dommages au porteur du Dofus.
La méthode d'obtention du Dofus Ocre est légèrement modifiée en 2.40 puisque les pierres d'âmes pour la capture des monstres ne seront plus fournies par la quête.
Les pierres d'âmes devront donc être fabriquées ou achetés à d'autres joueurs. Nous effectuons cette modification car une part conséquente des pierres d'âmes utilisées dans le jeu proviennent des reliquats de la quête du Dofus Ocre et car nous souhaitons revaloriser progressivement la consommation de Kolizétons.
L'ouverture de l'antre du Kralamoure géant est également modifiée dans la version 2.40 puisque les 48 dalles à actionner n'auront plus de critères de classe ou de sexe. Il "suffira" donc de parvenir à réunir 48 personnages différents ayant accès à l'île d'Otomaï et de les placer sur les 48 dalles.


DOFUS POURPRE

Ce Dofus garde son bonus actuel de 80 Puissance et le personnage gagne 1% de dommages pour 1 tour à chaque fois qu'un ennemi l'attaque à distance [attaque par un ennemi (est) subie à distance] (bonus cumulable 10 fois).
Ce fonctionnement permet aux personnages qui parviennent à se maintenir à distance de leurs adversaires d'augmenter leurs dommages mais peut être contré par les adversaires qui recherchent le contact ou qui évitent d'attaquer à distance le porteur du Dofus.


DOFUS ÉMERAUDE

Ce Dofus garde son bonus de 200 en Vitalité et le personnage gagne 10% de ses points de vie en points de bouclier pour 1 tour s'il termine son tour avec un ennemi au contact.
Ce fonctionnement valorise une utilisation offensive et au contact du Dofus. Les adversaires peuvent le contrer en s'assurant que le porteur du Dofus ne puisse pas les atteindre.


DOFUS VULBIS

Ce Dofus garde son bonus de 1 PM et le personnage gagne 10% de dommages en plus si le lanceur n'a pas subi de dommages depuis son dernier tour.
Ce fonctionnement permet de rendre plus dangereux les personnages qui réussissent à ne pas être ciblés, mais peut être contré par les adversaires en occasionnant à chaque tour des dommages au porteur du Dofus.


DOFUS ABYSSAL

Le fonctionnement de ce Dofus est entièrement revu, il offre désormais un bonus de 1 PA si le personnage a un adversaire au contact au début de son tour et bonus de 1 PM s'il n'a pas d'adversaire au contact au début de son tour. Ces bonus de PA et de Pm ne sont pas soumis aux restrictions maximales de PA et de PM des équipements.
Ce fonctionnement permet de proposer un Dofus polyvalent dont les bonus dépendent des actions du porteur et de ses adversaires. Son utilisation peut être contrée, mais le Dofus apportera toujours un bonus quelle que soit la méthode utilisée.


DOFUS CAWOTTE

Ce Dofus conserve son bonus de 60 Sagesse et le personnage gagne 25 esquive PA pour 1 tour s'il subit une tentative de retrait de PM et il gagne 25 esquive PM pour 1 tour s'il subit une tentative de retrait de PA. Ces 2 bonus ne sont pas cumulables (un bonus d'esquive PA remplace un bonus d'esquive PM et vice versa).
Ce fonctionnement permet de rendre plus difficile l'entrave PA et PM simultanément sur un même personnage. Dans certaines situations, il peut devenir pertinent d'effectuer des retraits de PA ou de PM sur un allié en possession de ce Dofus pour lui apporter un bonus temporaire d'esquive aux pertes de PA ou de PM.


DOFUS DES VEILLEURS

Le fonctionnement de ce Dofus est modifié, il permet désormais aux alliés alignés en début de tour de regagner 7% de leurs points de vie (auparavant il était nécessaire d'être au contact du porteur du Dofus).


DOFUS DES GLACES

Ce Dofus n'a pas d'équivalent et de concurrence directe parmi les trophées, mais nous souhaitons renforcer son utilisation, son bonus de dommages passe donc de 20 à 25.


AUTRES DOFUS

Nous estimons que les autres Dofus sont suffisamment équilibrés et utilisés, nous ne prévoyons donc pas actuellement de les modifier :

Dofus Turquoise : il n'a aucun équivalent parmi les trophées, nous pensons que cela lui garantit une place et un intérêt suffisants.
Dolmanax : il reste très puissant pour les prérequis et pour les bonus annexes apportés par les caractéristiques et n'a pas d'équivalent parmi les trophées.
Dokoko : il n'a pas d'équivalent parmi les trophées, sa capacité de soin est assez unique pour lui garantir une utilité suffisante.
Kaliptus & Dokille : ces deux Dofus ont un bonus unique de Prospection que l'on ne retrouve pas sur les trophées et ils sont cumulables.
Nébuleux : il n'a pas d'équivalent parmi les trophées et reste suffisamment puissant.
Dofawa : un jour, ce Dofus sera modifié, il modifiera les paroles de votre personnage et tous les mots "Dofus" seront remplacés automatiquement par "Trophus".

QUESTIONS ET RÉPONSES

Prévoyez-vous de créer des emplacements distincts pour les Dofus et les trophées ?
Un système dans lequel les Dofus et les trophées auraient chacun leurs propres emplacements nous semble moins intéressant car il n'apporterait pas autant de choix que le système actuel (le nombre de Dofus différents n'est pas assez important). Le système actuel propose un nombre considérable de combinaisons viables de Dofus et de trophées, il pousse le joueur à devoir faire des choix. Il s'agit du compromis qui nous semble le plus intéressant.

Envisagez-vous de créer des bonus de panoplie avec les Dofus primordiaux ?
Les panoplie apportent un bonus supplémentaire lorsque certains objets sont équipés simultanément ; ce fonctionnement peut réduire le nombre de choix viables pour les joueurs puisque la perte du bonus de panoplie est généralement un malus trop important qui décourage l'utilisation d'objets plus diversifiés. Le nombre de combinaisons d'objets viables est souvent réduit par la simple présence de bonus de panoplies. C'est pour cette raison que nous avons depuis plusieurs années réduit la taille maximale des panoplies et apporté des trophées offrant des bonus supérieurs aux personnages utilisant peu de bonus de panoplie. Nous n'envisageons donc pas d'ajouter des bonus de panoplie pour les Dofus primordiaux, nous ne souhaitons pas que la combinaison de plusieurs Dofus primordiaux soit systématiquement plus puissante que d'autres combinaisons de Dofus et de trophées.

Quand ajouterez-vous de nouveaux Dofus ?
Un nouveau Dofus primordial avec un bonus inédit sera ajouté en 2017. La réunification des Dofus primordiaux approche...

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
avatar

Nombre de messages : 842
Age : 20
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

MessageSujet: Re: Refonte des dofus 2.40   Lun 30 Jan - 14:59

La question : dofus abyssal ?
Sinon c'est koule de les revaloriser un peu, surtout l'ocre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Refonte des dofus 2.40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte éniripsa
» Refonte éni 2.34
» Équilibrages 2.21 et les «Vétéran Awards»
» [Dofus] - [Blog] - Le Féca, avant la refonte
» Refonte Xélor et EliOtropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: