Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionApprendre à écrire correctement ig 641718Sanstitre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprendre à écrire correctement ig

Aller en bas 
+2
Shoji
Sermons
6 participants
AuteurMessage
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre
Sermons


Nombre de messages : 3098
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue200/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:33

A force de voir des fautes pas possible sur le fofo mais aussi IG j'aimerais ici vous donner des conseilles pour eviter les fautes qui piquent les yeux et qui vous font passer pour des incultes.

numero 1 :
sa te dit de faire se donjon avec moi?
Ca te dit ... ce donjon!!!

on ne met "sa" que pour exprimer la possession genre : "sa clef dj bwork"
"sa dragodinde (à lui)"

vous avez tendance à mettre "se" "sa" pour tout et rien sans distinction et ça le fait pas du tout, la encore "ça" le fait pas du tout et non "sa"
en general on peut remplacer "ça" par "cela" pour eviter de le confondre avec "sa"
l'exemple le plus frappant qui m'agace le plus c'est :
-salut, sa va?
NON, on dit : salut ça va?
si vous avez des question posez les.


Dernière édition par Sermons le Mer 20 Aoû - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre
Sermons


Nombre de messages : 3098
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue200/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:43

donc j'espere que tout le monde a compris la règle pour pas confondre "sa"(exprime la possession) et "ça"(designe quelque chose d'exterieur et peut etre remplacé par "cela".
idem pour "ce":
-il se mange un poteau
-ce donjon
tfaçcon comptez sur moi pour vous faire la leçon ig.

ensuite j'ai remarqué que vous confondez souvent en fin de mot "é" et "er".

alors ya une methode simple pour pas se tromper et ça marche tout le temps, vous remplacez la fin du mot par "finir", si la phrase a toujours un sens vous mettez "er" ,si ça donne quelque chose d'aberrant vous mettez "é".

exemple 1:
j'ai cherché/chercher ce con d'archi toute la journée

remplacez chercher par finir, ce qui donne "j'ai finir ce con d'archi..."(ne veut rien dire) donc vous mettez "cherché"

exemple 2 :
viens ,on va se "promener/promené" dans la foret abra.
vous remplacez par "finir" et vous vous rendez compte qu'il faut mettre "promener".
dans l'autre sens au lieux de "finir" vous pouvez remplacer par "fini", si la phrase a un sens avec "fini" vous mettez "é" (la c'est pas le cas mais c'est le cas dans l'exemple 1, j'ai fini ce con d'archi ..
Revenir en haut Aller en bas
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Shoji


Nombre de messages : 5833
Age : 32
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue200/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:05

Ban j'savais toussa mwa! :p mais bon , c'est vrai que certains passent complètement a coté de la plaque ! ( Sermouss , j'espere que tu nous fera pas une morale sur tous les accents à mettre !
dire : je vais la bas , et je vais bas ... ça me choque pas plus que ça , bien que ce soit une faute ! ^^ si ils arrivent déjà a ne pas s'emeller les pinceaux entre les -er et -é ça sera déjà formidable :p j'comprends pas qu'on puisse etre une quiche en orthographe !! ( Perso, j'ai jamais eut en dessous de 18 en dictée en primaire Oo )

apres, y a aussi : des que j'ai fini mon archi je viens t'aider, s'écrit : dès que ...
Revenir en haut Aller en bas
Neko'Chan
Real Ruffy
Real Ruffy
Neko'Chan


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue138/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (138/200)
Nom IG:

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:36

après y a aussi c'est et ces puis ses ^^ mais je vous ferais pas la leçon
Revenir en haut Aller en bas
Kill
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Kill


Nombre de messages : 2923
Age : 28
Localisation : Toulooooouuusee !
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Panda
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue200/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Kill-Houx

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:44

C'est -> Cela est.
Ces -> Démonstratif -> Ces... Guildeux sont super Very Happy
Ses -> Possessif -> Ses Chiens [ Son chien singulier ], Ses persos'/

Etc x)
Revenir en haut Aller en bas
Masakha
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Masakha


Nombre de messages : 2126
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue172/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (172/200)
Nom IG: Masakha

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:36

Ouais pas mal Sermouss' mais pas sur qu'ils respectent ca hein xD
Moi perso, y a juste les accents ou j'met tout l'temps "é" (pass'que IG, j'trouve que c'est pas important) et au lieu de "ç" je met "c" (plus rapide pour moi), mais bon en méme temps, ceux qui écrivent bwork ca me permet de me foutre de leur gueule I love you Et aprés ils me traitent d'intelo parce que j'écris correctement mes phrases xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Apprendre à écrire correctement ig Left_bar_bleue200/200Apprendre à écrire correctement ig Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:33

Autres leçon mais qu'il ne passera jamais ^^

Dropper c'est lacher un objet donc on ne drop pas sur les mob c'est les mobs qui nous drops des objets !

Ainsi on ne va pas dropper au boutout, on va essayé de faire dropper des cornes aux bouftouts

ect enfin voila pour l'anecdote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à écrire correctement ig Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à écrire correctement ig   Apprendre à écrire correctement ig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à écrire correctement ig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre l'anglais ou comment se sentir débile ...
» Faut apprendre a se moquer de soit même :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: IRL (in real life) :: Faits divers / Actualités /Autres-
Sauter vers: