Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFusion des serveurs 641718Sanstitre
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fusion des serveurs

Aller en bas 
+9
Pingou
Lenny
Pixin
Seitsuro
Meylisse
Mitchok
Alekseyy
LacrimoShadz
Sad
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sad
Le Poil Par Excellence
Le Poil Par Excellence
Sad


Nombre de messages : 932
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Sadore / Honneur / Respect / Solidarités

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:38

Pour ceux qui n’était pas encore au courant, ça arrive assez vite :

Tot a écrit:
Ils ne sont que très rarement (voir jamais) narratifs. Dans les sujets qui nous importent pour 2017 par exemple, nous avons la fusion des serveurs. Pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, l'équipe prévoit d'effectuer la modification pour fin Mars et de prendre 1 mois de test. Les serveurs devraient donc être rassemblés courant Avril. Nous sommes en train de travailler le planning alors ne prenaient pas cela pour argent comptant même si ça ne devrait pas beaucoup bouger.

Source : http://forum.dofus.com/fr/82cf126f681a-utilisateur-Tot
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:18

J'ai lu ça, ensuite ils parlent plus d'avril, donc en clair c'est pour 2017 mais pas forcément mars ... quoi qu'il en soit je suis impatiente mais je me pose plein de questions sur par exemple les maisons/enclos, les territoires d'alliance, les doublons de pseudo etc .. Comment vous pensez que cela va être géré ?
Personnellement je pensais peut-être à des "dimensions" comme c'est le cas sur Incarnam, où l'on pourrait rejoindre une personne si besoin mais ça ne change pas trop le problème de "propriétés"
Revenir en haut Aller en bas
Alekseyy
Baby Ruffy
Baby Ruffy
Alekseyy


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Miami
Date d'inscription : 15/01/2016

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:15

Je pense que ce sera plus un genre de mini instance à la Black desert Online, genre à autant de propriétaire de cette meme maison ex 50 serv 50 proprio pour que les maison ne decote pas trop sinon plus aucuns intérêt à en possédé une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:55

clairement maison et enclos ca va çtre instancié avec un max je pense aussi genre comme enclos publique

Pour le AVA les territoires vont être remis a zéro j'imagine

Les pseudo c'est plus compliqué xD j'espère qu'il feront a l'ancienneté comme ça chui tranquille o:D

En tout cas c'est une bonne chose espérons être fusionné avec des serveur ou ya des Ruff ou des allianceux qui sont parti pour de belles retrouvailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Meylisse
Teen Ruffy
Teen Ruffy



Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:43

Pour les pseudos ils se baseront surement sur le pseudo de compte, ca serait plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:40

Danathor et Jiva risquent d'être regroupés vu qu'on a le moins de population mais de ce que j'ai compris c'est ALL serveurs = 1 nouveau serveur !

J'espère en tout cas qu'ils ne vont pas garder mon pseudo de compte :'( #10anssurdofus
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:57

LacrimoShadz a écrit:
Danathor et Jiva risquent d'être regroupés vu qu'on a le moins de population mais de ce que j'ai compris c'est ALL serveurs = 1 nouveau serveur !

Awi ? t'as une source ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:27

La logique est justement de ne pas mettre deux serveurs sous-peuplés ensemble.

Je pense qu'ils vont essayer d'équilibrer les populations entre chaque groupe de serveur pour avoir quelque chose d'homogène et pas se retrouver comme ce qu'on a actuellement.
Un groupe de serveur plus peuplé qu'un autre attirera forcément plus de monde, et le problème qu'on rencontre aujourd'hui avec le transfert de serveur sous peuplés vers des serveurs plus peuplés sera exactement le même.

C'est pour ça que l'intérêt d'avoir une fusion équilibrée est important.
Revenir en haut Aller en bas
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler
Pixin


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 06/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pixun

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:43

Fusion des serveurs 16143501_1349498328458308_1703274787302375600_o

Donc du coup, les serveurs seraient sans doute fusionnés par 3 ou 4 Wink
(cf forum Dofus)
Revenir en haut Aller en bas
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:21

"Nous allons très prochainement commencer à vous donner officiellement plus d'info au sujet de la fusion des serveurs. Le nombre de serveurs va dépendre des communautés etc. mais on tourne autour de 4/5.
Pour la solution concernant les noms, un peu petit plus de patience, on a prévu une comm très bientôt."

Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:55

Hâte d'en savoir plus en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Big Ruffy
Big Ruffy
Lenny


Nombre de messages : 196
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Eniop
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lenny, Glowy, Forlax, Frimouss, Tourte

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:09

La même pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler
Pixin


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 06/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pixun

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:44

Citation :
Aujourd’hui, il apparaît que les résultats de ces améliorations sont satisfaisants, ce qui nous permet de programmer la première fusion de serveurs francophones pour le mardi 11 juillet.

Les serveurs suivants seront alors réunis sous une seule et même bannière : Meriana !

Li Crounch
Danathor
Kuri
Allister
Bowisse
Jiva
Crocoburio
Farle
Le service de changement de serveur, vers et depuis ces 8 serveurs, est coupé depuis dimanche soir 23h59. Les services de changement de nom et de transfert de personnage d’un compte à un autre sont eux aussi coupés à partir de maintenant pour les serveurs concernés par la fusion.

Si votre serveur n’est pas dans cette liste, vous vous demandez sûrement quand la fusion arrivera pour vous. Pour l’instant, il est trop tôt pour vous annoncer une date. Nous préférons nous assurer que tout se déroule au mieux pour ces premiers serveurs français réunis. Notre expérience a démontré qu’il valait mieux y aller étape par étape pour vous assurer des conditions de jeu optimales. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations dès que le nouveau serveur Mériana sera opérationnel !


Que faire pour se préparer à la fusion du 11 juillet pour les serveurs concernés ?

Vous ne devez rien faire de spécial pour vous y préparer. Nos équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun d'entre vous vers un seul et même endroit. Cependant, il faut souligner certains points :

Tous les prismes d'alliance seront supprimés pendant la fusion des serveurs. Faites très attention car toute pépite stockée sur ces prismes sera détruite pendant la fusion. Assurez-vous d'avoir rassemblé toutes les vôtres avant le début de de la maintenance !
A titre de précaution, nous vous conseillons de n'effacer aucun personnage pendant la semaine précédant la fusion, à partir de maintenant donc.
Nous vous conseillons également de relire le devblog présentant le fonctionnement du nouveau serveur, notamment si vous possédez des habitations sur plusieurs anciens serveurs. Si, malgré tout, d'autres questions vous taraudent l'esprit, vous pouvez également visionner la vidéo de l'interview de Simsoft dans notre magazine Gamakna #0. Et si, par mégarde, vous oubliez où sont toutes ces informations, nous avons rédigé un masterpost Fusion des serveurs sur le blog des Community Managers au cas où.

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à pouvoir raconter dans quelques années la fusion des serveurs du 11 juillet à des hordes de noobs ! Vous pourrez leur dire « J’y étais et j’en étais même l’un des serveurs pionniers » (ça c’est vraiment pour vous la péter).

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/718377-fusion-serveurs-francais

On fusionne le 11 les copains !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Seigneur des Pingouins
Seigneur des Pingouins
Pingou


Nombre de messages : 2694
Age : 28
Localisation : CELLULE n°587
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Instable Mentalement
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pingouin sans gland

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:48

Yesssss, je vais pouvoir m'y remettre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:54

C'est le moment parfait pour s'y remettre, on t'attend en jeu Pingou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
Teen Ruffy
Teen Ruffy



Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2016

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:49

Nice ! Enfin un peu de mouvement sur ce serveur trop vide ! Very Happy
Par contre c'est pas le nom de serv que je préfère perso m'enfin ça c'est du détail :p
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:15

I"M BAAAAAAAAAAAAAACK, j'ai prié tellement fort le Dieu Lumino qu'ils ont décidé que Danathor et Jiva allaient fusionner ensemble afin de me faire économiser quelques millions et ramener mes cra cheatés ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres
Anita-brak


Nombre de messages : 873
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2014

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:21

Nice ça, du coup je vais pouvoir revenir jouer xD (surtout que j'ai finis côté oral, je suis officiellement en vacance Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Triptyle
Papa
Papa
Triptyle


Nombre de messages : 2920
Age : 29
Localisation : Au bar
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue201/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (201/200)
Nom IG: Dieu

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:56

Alors ramène toi t'attends quoiiii
Revenir en haut Aller en bas
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres
Anita-brak


Nombre de messages : 873
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2014

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:00

Que la fusion des serveurs soient passés, vus qu'on est dans les premiers xD
Mais promis je reviens mardi ou mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:05

On se retrouve vite anita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres
Anita-brak


Nombre de messages : 873
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2014

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:32

Vui Shaadzou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue200/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:38

La fusion s'est bien passée et ça fait vraiment du bien, je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cuizi
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Cuizi


Nombre de messages : 1252
Age : 29
Localisation : Au chaud
Date d'inscription : 23/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Fusion des serveurs Left_bar_bleue56/200Fusion des serveurs Empty_bar_bleue  (56/200)
Nom IG:

Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:41

ce genre de fusion?

)) c==3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des serveurs Empty
MessageSujet: Re: Fusion des serveurs   Fusion des serveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des serveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour le nom des serveurs
» Pokemon fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: