Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionX1 VS PS4 VS Wii U 641718Sanstitre

 

 X1 VS PS4 VS Wii U

Aller en bas 
3 participants

S'il ne devait y en avoir qu'une ?
Xbox One / S / Scorpio
X1 VS PS4 VS Wii U Vote_lcap38%X1 VS PS4 VS Wii U Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Playstation 4 / pro
X1 VS PS4 VS Wii U Vote_lcap62%X1 VS PS4 VS Wii U Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Wii U
X1 VS PS4 VS Wii U Vote_lcap0%X1 VS PS4 VS Wii U Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Switch
X1 VS PS4 VS Wii U Vote_lcap0%X1 VS PS4 VS Wii U Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
X1 VS PS4 VS Wii U Left_bar_bleue200/200X1 VS PS4 VS Wii U Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:46

Il y a de ça quelques années nous avons eu droit a ce post ci :

Arrow https://rr-jiva.darkbb.com/t1821-xbox-ou-playstation

Cela fait maintenant un an que la nouvelle génération est dans les bacs !

Avez vous une préférence ? Laquelle et surtout pourquoi ?


Dernière édition par Mitchok le Dim 9 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
X1 VS PS4 VS Wii U Left_bar_bleue200/200X1 VS PS4 VS Wii U Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: Re: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:08

Alors chez moi c'est clairement Xbox One.

D'une pour une raison historique je tiens en parti Sony responsable de la mort de la Dreamcast et donc de Sega en tant que constructeur, et ça j'ai du mal a leur pardonner. j'ai aussi du mal a pardonner les gens de pas avoir vu le potentiel de cette becane mais bon ca fait moins de gens a incriminer en n'accusant que Sony xD

De plus A mon sens Sony n'a jms apporté quoique ce soit de trés novateur au monde videoludique console. Des jeux de qualité, une puissance marketing oui, ca a permit de tirer les jeux et le media vers le haut mais au final en terme d'apports pure et dur aux jeux vidéo je retiens rien. Sur ce plan le meilleur des 3 reste surement Nintendo cela dit (plus ancien aussi^^)

Au final j'ai plus de faible argument contre sony plus que des veritable Pro Microsoft. En fait pour moi ya pas tant de guerre et si je pouvais m'offrir les 3 c'est se qui se passerai xD Mais nous somme ici aussi pour faire un choix alors oui c'est Xbox One pour moi.

J'aime cette idée de vouloir faire evoluer la console de salon vers un objet multimedia au centre des activité de la maison. Comme une maniere d’intégrer le support a la vie de tous, et de plus juste considerer ça comme la boite qui prends la poussière quand il ne s'agit pas de jouer.

Windows 10 va semble il dans ce sens en uniformisant l'OS pour tout ses support, PC, telephone, console, tablette, voir a terme objet connecté. Les possibilité me semble pratique mais aussi ludique.

Pour ce qui est de l'innovation, bien que Sony ai rattrapé le retard, microsoft reste le fondateur du jeu en ligne sur console (initié par Sega et sa dreamcast), leur idée de libérer de la place au calcul en les faisant faire a des serveur, de vouloir des jeux mi solo mi connecté, et autres fonctionnalité que beaucoup de monde a rejeté de bloque sont a mon avis l'avenir du jeux. Certes il s'y sont mal pris surement mais force est de constater que Sony progressivement propose ce que Microsoft a été obligé d'annuler ...

Kinect 2.0 oui c'est un outil ultra puissant, oui c'est pas super bien utilisé pour le moment si ce n'est a quelques exception près. Cela dit encore en terme de potentiel on est loins, notamment celui de la domotique cf l'OS commun precedement cité et la possibilité de communiquer avec d'autre interface sans fil via le DLNA, ou encore celui de la realité virtuel, sans compter celui de l'applicatif PC qui pourrait finir par emerger.

Pour ce qui est du casque de realité virtuelle meme si peu de precision il est confirmé et l'achat d'une boite de redection de mouvement des yeux entre autre apporterai a ce casque ce qui a mon avis manques aux autres casques : le mouvement de la camera avec les yeux en plus de la tete (comme en vrai). De plus les vibration des gachetes son aussi un mega plus pour ce qui est de l'immersion.

Donc en gros pour moi tout est a l'avantage de la One.

Oui je parle peux de jeu et de P800 de console, car a mon sens on est sensiblement sur la meme chose, peu d'exlusivité et des qualité graphique trés similaire et qui apres un an de devellopement peuvent parfois tourner a l'avantage de la One. De toute maniere ces diferences ne se voit que sur des video de comparaison et jms dans son salon donc au final ca detruit jms une experience de jeu.

Il est presque plus question de marque et de vision d'une politique d'evolution pour moi. Sinon je les veux bien toute ^^

Apparté Wii U j'aime aussi j'aime le game pad mais suis decu de sa maigre utilisation, car pour certain jeu c'est juste ultra trop mega bien et pour le coup apporte encore a Nintendo une innovation de gameplay. Puis les jeux Ninento a eux seul merite l'achat de la console xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
X1 VS PS4 VS Wii U Left_bar_bleue200/200X1 VS PS4 VS Wii U Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: Re: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:49

Jm'y connais pas vraiment mais j'ai toujours eu une PlayStation dans la maison alors j'vote pour la play ! Et c'est loin d'être aussi constructif que mon cher Mitch !
Revenir en haut Aller en bas
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Shoji


Nombre de messages : 5833
Age : 32
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
X1 VS PS4 VS Wii U Left_bar_bleue200/200X1 VS PS4 VS Wii U Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: Re: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:05

Mitch qui sort un pavay argumenté et tout, et en simple réponse tu te manges deux lignes.
Je ressent d’ici la déception de mitchok... Prends un lait-fraise Wink.

Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'investir un centime sur une PS4/X1 : une innovation inexistante, en dehors d'une puissance de calcul supérieure à la gen précédente.
La transition vers des box "multi média", faut voir, on a déjà des box de FAI qui offrent ces services, avoir sa console qui en fait de même, c'est doublon je trouve.
La mise en lignes de vidéos : trop cool j'ai fait un 1080 noscope sur le dernier COD ! Hop t'appuies sur un bouton, et tes 30 dernières secondes se retrouvent parmis les .. 100'000'000'000'000 autres vidéos du même genre que d'autres ont fait : bravo, t'as fais 4 vues Laughing

La seule "innovation", viens de chez Nintendo avec la Mablette, mais elle n'est pas vraiment très bien utilisée : cool, t'as ton inventaire sur ton pad ! C'est vraiment gadget pour le coup. Certains jeux l'utilisent vraiment à 100%, mais pour ce qui concerne les jeux multi plateforme, ça demande un développement annexe afin de l'y intégrer au game design (cf Watch Dogs), ou carrément de passer outre (rien ne s'affiche sur le pad) : donc ça ne sera utilisé que pleinement ou partiellement sur des jeux d'origine nintendo, à savoir la sainte trinité Mario-Zelda-Pokémon (Bordel à quand un Pokémon ambitieux sur console de salon ?!! Un peu mieux que Coloseum de la GameCube, que les Stadiums de la 64, ainsi que Pokémon Snap, et pas un PokémonPinball please.)

Concernant les casques d'immersion 3D : faut laisser ça au PC tant que ces consoles avec leur hardware dépassé ne mettent pas du matériel digne de ce nom à l'intérieur.
Suffit de voir le flop du Virtual Boy de Nintendo : la technologie de l'époque n'était clairement pas à la hauteur.
Les standards graphiques ont évolués aujourd'hui, faut pas oublier qu'on aura les écrans des casques à quelques cm des yeux : faudra nous envoyer du 1080p à 60fps x2 (un pour chaque oeil), avec un calcul pour chaque position des yeux effectué par la console : quand on voit que ces dernières peinent à afficher le fameux 1080p/60fps (sans parler des concession sur la distance d'affichage, l'anti crenélage, SSAO et j'en passe) : Non, la X1/PS4 ne sont pas encore taillées pour envoyer quelquechose de VRAIMENT bandant, sur le point du casque virtuel.
Le PC sera toujours en avance, tout simplement car chaque année, du nouveau matos toujours plus performant arrive (pis c'est pas comme s'ils avaient utilisé des composants vieux de quelques années pour faire cette génération de console ....).

Alors je sais qu'il faut laisser le temps aux devs d'apprivoiser le hardware/software de ces nouvelles consoles, suffit de regarder les premiers jeux de 360 et par exemple Red Dead Redemption/GTA4 (si on passe outre les 30 fps et ralentissements quand y'a pas mal d'action à l'écran) : ça a de la gueule, quand même.

Concernant les "exclusivités" sur PS4/X1 : bah rien de vraiment intéressant en fait.
Y'a juste nintendo qui enterre tout le monde avec Super Smash Bros, qui est vraiment la seule exclusivité à faire du bruit.

Donc pour résumer : PC + Wii U (uniquement jeux made in nintendo) = Best Combo.

Edit : et pourtant, j'ai eut dès 1995 une PS1, j'ai également tâté la Snes/MegaDrive en même temps, j'ai un peu joué sur PS2, ainsi que 360)
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
X1 VS PS4 VS Wii U Left_bar_bleue200/200X1 VS PS4 VS Wii U Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: Re: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:05

j'add au sujet la witch et corrige ligne Xbox PS4 en ajoutant la Pro, la S, et la future Scorpio qui attise ma curiosité je dois le reconnaitre.

Ptet qu'elle me fera passer a cette nouvelle generation vu que je ne l'ai toujours pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Contenu sponsorisé





X1 VS PS4 VS Wii U Empty
MessageSujet: Re: X1 VS PS4 VS Wii U   X1 VS PS4 VS Wii U Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 VS PS4 VS Wii U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: IRL (in real life) :: Jeux-
Sauter vers: