Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Koli inter serveur 1v1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 32
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Koli inter serveur 1v1   Lun 20 Mar - 22:06


site off a écrit:
Jusqu'à présent, nous étions réticents à la mise en avant du PvP 1vs1 principalement pour les raisons suivantes :

   La difficulté de réussir à proposer un équilibrage satisfaisant de ce mode de jeu.
   Le risque de diviser les joueurs entre un nombre de modes PvP trop important et de réduire la fréquentation du Kolizéum (augmentation des temps d'attente).

Nous avons désormais des réponses potentielles à ces problématiques et c'est pour cette raison que nous voulons envisager la mise en place d'un mode Kolizéum 1vs1.

Nous savons que le PvP 1vs1 est une activité très importante et passionnante pour certains joueurs, elle propose des affrontements rapides qui valorisent un seul vainqueur. C'est également une activité théoriquement plus accessible car elle n'exige pas une connaissance des synergies entre classes.

Fonctionnement

Le Kolizéum 1vs1 fonctionnera sur la même base que celle des autres modes de Kolizéum : le joueur pourra s'inscrire en mode 1vs1 et le système de matchmaking cherchera un adversaire adapté et proposera aux deux joueurs de participer au combat.
S'ils acceptent, ils seront alors téléportés directement sur la carte du combat.

Le mode 1vs1 disposera d'une cote spécifique (comme les deux modes 3vs3 solo et 3vs3 équipe qui ont chacun leur propre cote) car les personnages peuvent avoir des efficacités très différentes dans ces modes de jeu.

Équilibrage

L'équilibrage des classes en 1vs1 a toujours été problématique à cause des différences de rôles, capacités et mécaniques de jeu très marquées entre les classes. Nous considérons que le PvP 1vs1 est actuellement l'expérience de PvP la moins équilibrée.
Les capacités et mécaniques de jeu sont si différentes que les classes subissent une importante mécanique de type "Némésis" (une classe A peut avoir énormément de difficulté à vaincre une classe B qui possède des capacités très puissantes pour contrer la classe A).

Pour contrer ce phénomène, nous allons enregistrer dynamiquement les résultats de chaque classe face aux autres classes du jeu (par tranches de niveau et en 1vs1 uniquement) afin de calculer quelles sont les chances en moyenne qu'une classe A réussisse à vaincre une classe B.
Ces informations seront ensuite utilisées par le système de matchmaking pour proposer des combats plus équilibrés.

Par exemple, si les personnages de classe Sadida ont davantage de chances de vaincre les personnages de classe Iop en 1vs1, le système de matchmaking prendra en compte cette statistique et cherchera à faire affronter un personnage Sadida "moins efficace" avec un personnage Iop "plus efficace" afin de compenser ce déséquilibre entre les deux classes et de proposer un combat dans lequel chacun des deux personnages aurait en théorie 50% de chances de victoire.

Temps d'attente

Depuis l'introduction du KIS, la fréquentation du Kolizéum a considérablement augmenté et nous pensons que nous pouvons introduire ce mode de PvP 1vs1 sans nuire de façon significative à la fréquentation des modes 3vs3.

Il est difficile d'anticiper comment les joueurs qui pratiquent le mode 3vs3 vont réagir à l'arrivée du mode 1vs1, mais nous savons qu'une partie des adeptes du mode 1vs1 ne participent pas au Kolizéum 3vs3 actuel et viendront donc augmenter l'audience globale du Kolizéum plutôt que de réduire la fréquentation du mode 3vs3.

Nous prévoyons également d'étudier la faisabilité d'une inscription à plusieurs modes de jeu en parallèle (1vs1 et 3vs3 solo) pour permettre aux joueurs de venir "alimenter" en même temps plusieurs files de Kolizéum (dès qu'un combat serait trouvé dans un des deux modes de jeu, il serait proposé au joueur).
Nous ne prévoyons pas un tel fonctionnement pour la sortie du mode 1vs1, il s'agit uniquement d'une possibilité que nous étudions.

Récompenses

Le mode 1vs1 proposera le même type de récompense que le Kolizéum classique (expérience, kolizétons et kamas). Nous souhaitons qu'il permette aux joueurs de pouvoir progresser en jeu et de générer assez de richesses pour fabriquer ou acheter des équipements.

Les récompenses en fin de combat seront cependant inférieures à celles du mode 3vs3 car les combats 1vs1 peuvent être généralement plus courts et parce que nous souhaitons encourager les joueurs à jouer en équipe.
Actuellement, nous prévoyons de diviser par 2 les récompenses du mode 3vs3 pour obtenir celles du mode 1vs1, mais nous augmenterons éventuellement ces récompenses en fonction de la durée moyenne des combats et des temps d'attente imposés.

Cartes

Dans un premier temps, le mode 1vs1 utilisera une carte spécifique de Kolizéum, mais nous envisageons de créer progressivement un ensemble de cartes dédiées au mode 1vs1.
Questions et réponses
Quand le Kolizéum 1vs1 sera-t-il disponible ?

Le KIS 1vs1 devrait être disponible en version bêta en même temps que la version 2.41 bêta.

Ce système est cependant encore à un stade expérimental et nous ne pouvons pas garantir que le KIS 1vs1 soit disponible dans la version 2.41 finale.
Si les résultats sont satisfaisants pendant la phase de bêta de la version 2.41, nous l'intégrerons dans la version 2.41 finale.

Est-ce qu'un classement 1vs1 ("ladder") sera disponible sur le site officiel ?

Nous comptons ajouter à terme un classement 1vs1 sur le site officiel (comme pour les modes 3vs3), mais nous ne pouvons pas encore garantir qu'il sera disponible en même temps que la sortie de la version 2.41 finale.

Envisagez-vous des équilibrages de classe spécifiques pour le 1vs1 ?

Nous pensons que le système de prise en compte des taux de victoire par classe est une réponse plus adaptée aux soucis d'équilibrage des combats 1vs1 que la mise en place d'équilibrages spécifiques.

Le KIS 1vs1 va-t-il remplacer le système d'agression des alignements ?

Nous ne prévoyons pas d'interdire les agressions entre personnages d'alignements différents, mais nous avons l'intention à long terme de retirer le système de points d'honneur, qui présente trop de défauts pour fonctionner correctement (il est trop facile à contourner et à manipuler).

Nous pensons qu'un système de Kolizéum 1vs1 apportera une expérience de PvP 1vs1 de bien meilleure qualité, avec une très grande disponibilité des combats, des récompenses matérielles et de l'expérience pour progresser, des combats beaucoup plus équilibrés et un nombre d'adversaires différents très important (grâce au KIS).

Il s'agit également pour nous d'une opportunité de mieux mutualiser nos efforts pour le PvP d'arène.
La prise en compte des ratios de victoire par classe sera-t-elle appliquée au mode 3vs3 ?

Dans un premier temps, ce système ne sera utilisé et expérimenté que sur le Kolizéum 1vs1.
Si ce système fonctionne correctement, nous étudierons la possibilité d'en faire profiter les modes 3vs3 mais d'une façon différente, puisque nous envisageons d'utiliser les taux de victoire des couples de classes par rapport aux autres couples de classes, afin de parvenir à estimer la puissance des différentes synergies de classes.


Il s'agit d'un projet très ambitieux d'un point de vue technique et il n'est actuellement pas planifié. Mais nous savons qu'il s'agit d'une solution susceptible d'améliorer la qualité des combats en Kolizéum.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Bronchite
Prestigious Ruffy
Prestigious Ruffy
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 99
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Classe: CE1
Niveau:
300/200  (300/200)
Nom IG: Bronchite, Diabete, Gastro, Grippe, Malaria (Dawk, Kill, Yakori, Squalyd)

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Mar 21 Mar - 10:05

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sad
Le Poil Par Excellence
Le Poil Par Excellence
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Sadore / Honneur / Respect / Solidarités

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Jeu 23 Mar - 21:21

Plutôt cool.
Ça fera peut être taire les personnes qui scandent le retour des traques depuis bientôt une décennie. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cuizi
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
avatar

Nombre de messages : 1126
Age : 42
Localisation : Au chaud
Date d'inscription : 23/03/2010

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
56/200  (56/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Ven 24 Mar - 5:12

Ouais mais il devient quoi le plaisir de vider la map agro? Et la jouissance quand tu vois que t'avais tellement de spec que t'as muter la map? Hein? Hein? Hein? KEDAL C FINI DOFUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 22
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Ven 24 Mar - 11:26

Plus de problèmes concernant la map agro, elle est déjà vide.

C'est une bonne chose, ça permet de proposer un autre mode de pvp qui pouvait en intéresser quelques un. Et c'est en général plus rapide qu'un koli 3v3, donc hâte de voir ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triptyle
Papa
Papa
avatar

Nombre de messages : 2860
Age : 23
Localisation : Sortie d'école
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
201/200  (201/200)
Nom IG: Dieu

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Ven 24 Mar - 15:19

Même avec le koli 1v1 je continuerais de réclamer le retour des traques, ce plaisir de la chasse, courir après un ange qui sait que tu lui cours après... Resté embusqué sur la map en attendant la fin de son combat. Ce bonheur <3.

Là le koli tu vas lancer ok hop un combat, hop c'est finit t'es full vie full énergie, super !

Comme le dit cuicui, aller sur la map agro et tuer autre un a un, ou juste arriver dessus et voir tout le monde courir pour planquer ses ailes, ça c'était beau !

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 32
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Sam 25 Mar - 14:54

Le 1V1 map aggro va surement etre relancé via la fusion des serveurs cela dit Smile

Ptet que le KIS 1v1 va me refaire gouter a cette pratique que j'ai abandonné et meme appris a rejetter !

Will see

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 32
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Sam 25 Mar - 15:36

Pour Trip // Lichen sur les traques

Fofo off a écrit:
Citation :
Citation (trick-flip @ 23 Mars 2017 13:02) *
Lichen, je sais qu'on est sensé parler du KIS 1v1 qui représente à mes yeux l'envie et l'engagement qu'a Ankama de se ré-interresser au PvP 1vs1, et ça fais tellement longtemps qu'on attendait ça que cela fait très plaisir. En revanche, moi qui attends principalement le retour des traques depuis leur disparition, je suis outré de voir que ce fabuleux système a été supprimé à cause de 2 ou 3 personnes se servant d'une faille pour générer 3 francs 6 sous. Quand je parle aux anciens joueurs et ceux qui ont arrêté le jeux, des traques, ce n'est pas les pévétons qui ressortent en 1er mais le PvP qu'engendre ces traques. La récompense principale attendue était.. Le gain de Points d'Honneurs et non les pévétons. Alors j'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis un bon bout de temps : Sachant que beaucoup voudraient revoir les traques et vous le fait savoir, pourquoi est-ce que vous ne les ré-instaurez pas ou n'en parlez même pas ? Pourquoi aucun sondage n'est effectué auprès de la communauté ?


Hors-sujet : j'ai déjà répondu à ta question dans le message que tu as cité Neutral Les problèmes d'entente possible avec les traques ne concernaient pas qu'une minorité de joueurs et les problèmes de génération de récompense n'étaient pas négligeables. Ces problèmes d'entente sont applicables à toutes les formes de récompenses, les points d'honneur également.

Je vais expliquer une nouvelle fois pourquoi nous avons retiré les traques :
- Le système pouvait être manipulé via une mécanique d'entente permettant de générer des quantités problématiques de récompenses (pévétons et points d'honneur).
- Les traqueurs avaient un taux de victoire anormalement élevé car ils pouvaient choisir leurs cibles et renoncer à certains combats (à contrario les traqués avaient des taux de victoire anormalement faibles).
- Le système mettait en relation des joueurs consentants et dominants (les traqueurs) et d'autres non consentants et dominés (les traqués) ce qui contribuait à générer des combats de faible qualité (beaucoup d'abandons chez les traqués et frustration importante à cause du taux de victoire anormalement faible).

Je ne pense pas que réintroduire le système de traques sans la moindre récompense soit une solution viable, l'audience pour un tel système ne serait pas suffisante car les victimes non consentantes n'existent plus désormais. Et le système continuerait d'être détourné pour de la génération de points d'honneur.

Encore une fois, j'entends les demandes récurrentes pour le retour du système de traques, mais il faudrait également entendre et comprendre nos arguments et surtout arrêter de déformer la réalité par nostalgie.
Si nous trouvons un jour une solution pour réintroduire les traques de façon saine et sans les problèmes majeurs associés, nous les réintroduirons en jeu. Cela fait des années que nous retournons ce problème dans tous les sens, en vain.
C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous focaliser sur le système de Kolizéum, un nouveau système avec des bases beaucoup plus saines, qui nous permet d'avancer et de construire quelque chose qui soit certes différent des traques mais aux fondements beaucoup plus solides.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres
avatar

Nombre de messages : 860
Age : 20
Date d'inscription : 24/08/2014

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   Ven 31 Mar - 13:33

Oh, sympa une file 1vs1, peut-être que je referais un tour sur ce mode de jeu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koli inter serveur 1v1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koli inter serveur 1v1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce inter-serveurs.
» [RBG] Interserveur - après midi
» [Raids] Raids du 17 au 23 octobre
» Tsünämi chamheal inter-serveur inter-faction
» Le kolizéum inter-serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: