Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katryn
Mini Ruffy
Mini Ruffy

MessageSujet: Je me présente   Jeu 15 Sep - 10:55

Gratte doucement à la porte... "Hum, bonjour, il y a quelqu'un?". Avance timidement dans la lumière. "Bonjour, je me présente: Naimee, je suis une jeune cra 88, je sais faire des flêches enflammées, de glace, j'aime les bwaks et les chachas, le macramé... Non attendez, ça va pas du tout, faut commencer du début".
Il était une fois une iopette qui débarqua dans le monde des 12. Elle atterrit en Tainéla, découvrit un petit monde plein de bouftous et de tofus. Elle fit son petit bonhomme de chemin, mais s'ennuya vite. Mais un jour, elle rencontra un cra à la flèche agile, et ce fut une révélation. Elle aussi voulait pouvoir attaquer un tofu sans lui courir après. Alors, elle pria, pria, et pria encore le dieu qui dirigeait son existence grâce à une souris et à travers un écran. Son dieu l'écouta, et exauça sa prière. Katryn était née, jolie petite cra rouquine, parcourant le monde avec 2 amis, courant après les abraks, espérant récupérer une cape ou un casque (un must à l'époque), harcelant les bouftous à la recherche d'une clé, ou de cornes, pour acheter des parchemins...
Katryn rejoint une petite guilde, si petite qu'elle disparut en quelques semaines. Katryn se maria, mais son mari finit par l'abandonner (son dieu à lui avait découvert un nouveau monde, un world of quoi déjà?). Katryn se retrouva vite seule, et ce monde lui semblait bien triste. Elle sentait bien que son dieu se lassait de s'occuper d'elle... Alors Katryn décida de se cacher, et de se plonger dans un long sommeil.
Un an plus tard, Katryn se réveilla. Il y avait du changement. Une nouvelle contrée, Pandala, avait été découverte. Quelle excitation. Son dieu eut un regain d'intérêt pour elle. Très vite, elle découvrit la fascinante cité de Brakmar. Ce fut le coup de foudre, et elle s'enrôla. Hélas, un jour, elle découvrit qu'au bout de sa souris, son dieu la délaissait de nouveau. "Comment ça, mon dieu, tu as un travail? Mais ton travail, c'est de veiller sur moi. Paysan, c'est bien. Boulanger aussi. Un vrai travail? Dans la vraie vie? Un garçon? Moins de temps? Je ne comprends rien". Désespérée, abandonnée par son dieu, Katryn décida donc de retourner à son profond sommeil.
Quand elle se réveilla, elle fut surprise de se faire attaquer par... un emplumé, un bontarien! Pas un soldat hein, un civil, à qui elle n'avait rien dit, qu'elle avait juste croisé. Lui, puis un second, un troisième, ainsi de suite. Katryn passa beaucoup de temps dans les cimetières. Ce monde guerrier, tout cette violence gratuite... C'en était trop pour elle, et telle la Belle au bois dormant, retourna au sommeil.
Mais les dragons avaient dû bouger sous la terre, et elle se réveilla de nouveau. Elle put de nouveau se promener sans crainte de se faire attaquer à chaque coin de bosquet, les autorités ayant imposé des règles concernant ces agressions sauvages. Katryn rencontra au comptoir d'une taverne, un certain Grimppow. Il était gentil, il était beau, il sentait bon le sable chaud... Ah nan c'est pas lui ça. Il était gentil, l'emmena explorer les donjons qui avaient fleuri un peu partout, l'aida à affronter des créatures terribles... Mais encore une fois, son dieu allait décider de son avenir. "Comment ça tu es toujours sur les routes, mais mon dieu, ta place est derrière ton écran, à me guider. Le travail? Je ne comprends toujours pas. Pas le temps? Mais, mais...". Et hop, au dodo, encore.
Katryn s'éveilla une dernière fois, enfourcha sa dinde, et redécouvrit le monde. Mais que de changements... Les sorts qu'elle avait si durement appris étaient devenus des pétards mouillés, ses capacités étaient celles d'un nouveau né lâché sur Incarnam, il fallait tout réapprendre. Alors Katryn pria, pria, et pria encore pour la dernière fois: "mon dieu, ce monde n'est plus le mien, fais quelque chose". Alors, dans sa grande bonté, son dieu la laissa à son sommeil, et donna vie à votre serviteur: Naimee. Evidemment, Naimee, estune cra aussi, et garde le souvenir de Katryn en elle. Mais elle découvre avec des yeux tout neufs ce nouveau monde.

Et me voilà. J'ai déjà appris tout ce que l'on peut savoir du métier de bûcheron (on m'a donné un succès pour un niveau 200). J'ai passé du temps dans les mines, et me voici mineur niveau 120. Je commence à découvrir la bijouterie (niveau 50). Grimppow, ayant bien compris que Naimee était une nouvelle incarnation, est resté un bon compagnon. Et puis, un jour, il m'a dit "tu ne voudrais pas rejoindre ma guilde?". Alors, comme il m'a promis que tout le monde était aussi sympa que lui, ben me voilà, devant vous, à vous raconter mon histoire. Z'auriez pas un verre d'eau ou une bière d'Astrub, je commence à avoir la gorge sêche."

Voilà pour mon histoire IG, qui explique un peu mon parcours IRL aussi. Mel dans la vraie vie, j'ai 31 ans, j'habite en pleine brousse normande (du côté de Rouen). Mon boulot? Heu, la maison, le jardin, le bien-être de l'Homme... Ca fait un vrai boulot ça? Ce qui peut parfois me laisser du temps, beaucoup de temps, pour jouer, des fois beaucoup moins, d'autant que je suis très souvent mon homme dans ses déplacements professionnels, ce qui me donne un rythme de vie (et de jeu) parfois un peu spécial.
Je suis une vieille peau dans l'âme, j'adore passer du temps dans mon jardin à regarder des oiseaux, ou tricoter devant une série avec mon chat sur les genoux. Cela dit, quand ça me prend, j'aime bien me faire une bonne chouille avec les copains. Et mon grand plaisir, les voyages (enfin surtout ceux que je fais pour le plaisir et pas pour le boulot de l'homme).

J'ai commencé Dofus avant l'apparition d'Incarnam, et je suis un peu restée bloquée à cette époque, n'ayant pas toujours suivi les évolutions de par mes absences du jeu (par solitude IG, pr lassitude, par évolution du rythme de vie). Du coup, malgré toutes ces années de jeu, je me sens souvent un peu novice. J'ai toujours joué sur Jiva, et ne connais pas du tout les autres serveurs. Niveau PvP, j'ai été assez dégoutée à l'époque où l'on ne pouvait plus faire un pas sans se faire agresser, du coup, ça ne m'attire plus du tout. Je ne suis pas du tout dans le challenge du "j'veux mon niveau 200 en 3 jours". J'aime me promener dans ce monde, évoluer tranquillement, découvrir des choses. Mais si j'ai plaisir à jouer de temps en temps avec Grimppow, il est maintenant ma seule connaissance dans Dofus, et je suis nostalgiques du temps ou je passais des nuits complètes aux Wabbits avec la petite équipe de gens sympas. On se marrait bien, et c'est le but d'un MMO. Du coup, quand il m'a proposé de rejoindre votre guilde, je me suis dit pourquoi pas, ça me plairait bien de rencontrer d'autres gens. Alors j'ai regardé le forum, et comme vous avez visiblement une mentalité qui correspond à ce que je pourrais attendre d'une guilde (et surtout que dans l'ensemble, vous êtes dans ma tranche d'âge, ce qui permet de discuter plus facilement, mais aussi de comprendre l'impact d'une vie d'adulte IRL sur une vie IG), j'ai dit "je tente".

Faut pas croire, là je me suis fait violence pour me présenter, donc je ponds un pavé, surtout parce que je suis mal à l'aise de parler de moi. Je suis assez timide, et j'ai toujours peur de déranger, donc je demande rarement de l'aide et je ne saute pas sur le poil des gens dès qu'ils se connectent. Je peux être très assidue dans la lecture d'un forum, mais participe généralement peu. Je ne m'exprime que si je pense que ce sera vraiment utile. Mais je peux me motiver. J'ai fondé un club des gens à l'humour pourri qui ne fait rire qu'eux-mêmes. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

Voilà, je crois que cette énorme tartine vous en dit pas mal. J'espère que cette présentation vous donnera envie de me connaitre IG, et si j'ai oublié des choses, j'essayerai d'y remédier (non pas la couleur de la petite culotte de Naimee).
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 15 Sep - 11:41

plus c'est long plus c'est bon comme on dit !
en tout cas, moi, j'ai tout lu Very Happy
Et je suis POUR, en espérant que tu ne refasses pas de longues pauses !
Grimppow
Baby Ruffy
Baby Ruffy

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 15 Sep - 16:04

Et bien j'aime fort cette candidature et bien évidemment je suis pour que cette petite Naimee intègre notre guilde Smile
Fuki
Baby Ruffy
Baby Ruffy

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 15 Sep - 17:16

Yo ! Très bonne candidature, bien écrite et complète, ce sera un Pour de ma part également !

Il était gentil, il était beau, il sentait bon le sable chaud... a écrit:
Jolie référence à RDA, mais Popow lui, il sent plutôt la noisette ou les graines.
lexeldetom
Teen Ruffy
Teen Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Lexeldetom

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 15 Sep - 17:30

Un grand POUR !!!
Jolie candidature, c'est rare d'en voir des comme celle-ci ...
Je tire mon chapeau ! Smile
A bientôt IG
katryn
Mini Ruffy
Mini Ruffy

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 15 Sep - 17:44

Et bien je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, mais en tous cas je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Et LacrimoShadz, pour une longue pause, ce n'est pas prévu au programme pour le moment, mon rythme IRL se calmant un peu. C'est aussi pour ça que j'ai bien envie de m'investir dans une guilde. Et puis d'abord, Bivouac le bwak et Cha-fouin le chacha comptent sur moi Smile
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

MessageSujet: Re: Je me présente   Ven 16 Sep - 17:45

Anita entra dans la taverne après une longue, très longue journée de travail acharné. Elle se dirigea directement au comptoir, et la serveuse lui tendit une choppe de bière avant même qu'elle ne commande, elle était déjà une habituée des lieux. Ce fut donc tout naturellement que, une fois la chope en main, elle se dirigea directement vers le panneau d'affichage au fond de la salle, et commença à siroter sa boisson tout en regardant les nouvelles.
La disciple de cra remarqua une nouvelle candidature, et ses yeux suivirent les lignes inscrites sur le parchemin en silence, avant de poser sa chope sur une table à côté et de sortir elle-même un parchemin de son sac ainsi qu'une plume de kwak fraîchement arrachée.

Bonjour petite cra, je vois que tu veux rejoindre nos rangs. Mais il te faudra beaucoup de détermination et de talent pour te tenir aux côtés de nos guerriers, surtout les plus grands.

Anita sortit ensuite une petite dague, et placarda le message sous la candidature. Elle reprit ensuite sa chope de bière et s'installa dans un coin sombre, à l'abri des regards, pour la terminer. Elle laissa ensuite quelques pièces sur le comptoir en partant, sans un mot.

/HRP\ Très bonne candidature, complète, bien écrite, sympa ... enfin y'a tout donc pour moi c'est un grand pour, et aux plaisirs de te rencontrer quand on se croisera IG ! /HRP\
Majin-yop
Teen Ruffy
Teen Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Non précisé
Niveau:
199/199  (199/199)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Je me présente   Mar 20 Sep - 18:46

Pour