Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionViscardy [Refusée] - Page 2 641718Sanstitre
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Viscardy [Refusée]

Aller en bas 
+10
Grimppow
Majin-yop
Seitsuro
Anita-brak
Meylisse
Triptyle
LacrimoShadz
Wyper
Pixin
Visc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin



Nombre de messages : 4504
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Viscardy [Refusée] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:54

En voila une candidature intéressante, et une discussion qui l'est tout autant !

Elle est belle la candidature on en a pas eu des comme ça depuis bien longtemps et on a accepté bien moindre qualité.

2 votes pour, puis 3 contres puis que des pour qui sont devenus des contres suite aux retours d'expériences de certain

Surprise des premiers, convictions des deuxièmes, inquiétudes des 3em.

D'un coté : les soucis ont eu lieux il y a un an il a donc prescription, les choses ont pu changer, une grande parti des gens avec qui ya eu problème ne sont plus là et de toute manière la PE nous protège de tout soucis c'est a ca qu'elle sert.

D'un autre : le ce qui s'est passé n'est pas acceptable ça se repassera et on se protège, on vous protège de tout ça. Mais surtout on fera tout pour, et même si ça arrive on s'en ira !

Du coup qu'est ce qui se passe ?

Pour ceux qui sont pour : Mais c'est dégueulasse, incapable de pardonner, on s'en fou la PE nous protégeras et c'est injuste c'tait ya longtemps et c'tait pas avec nous. Mais c'est aussi, si ce n'est surtout, ignorer totalement les avis de ceux qui sont pour (avec leurs raisons) que de dire que certain feront tout contre l'entrée. Contre l’entrée mais aussi contre d'autre guildeux qui sont pour l'entrée.

Il n'est donc même plus question de la candidature mais il est déjà question d'une opposition ou d'un deni totale de l'avis de certain guildeux...

Pour ceux qui sont pour la candidature mais contre intégration : Mais on peut pas les laisser partir et puis on les connait si ils réagissent comme ça c'est que ya un danger et au nom de la guilde et de la confiance que je donne a mes camarade de jeu je choisir d'aller a l'encontre de ma première impression.

Il n'est donc plus question de la candidature mais mais de la peur de ce qui pourrait arriver et de l'envisager comme le pire possible.

A aucun moment la question n'a été de savoir si une PE aurait été dangereuse. Si les choses auraient pu avoir changé. Ni de savoir si Viscardy avait ses raisons et que peut être finalement il avait de bonne raison de sortir de ses gonds.

Non on s'en fou on s'est perdu dans des argumentaires vaseux d'un coté comme de l'autre, du notre comme du sien. Pour au final quoi ?

Pour les pour : La justice, la morale, la possibilité que ça change (sans rien savoir / avoir vécu)
Les contres : Le rétablissement de la vérité, la protection sa/la vie en guilde (avec leur expériences)
Les autres : La peur d'un changement radical et négatif de la guilde et son ambiance (sans rien savoir / avoir vecu)

Au final on a deux catégories identiques "ceux qui n'ont pas vecu les soucis dont on parle", qui ont des avis totalement opposé. Et jamais cela n'a été discuté. La guilde, les risques, les apports possibles, n'ont pas été abordé.

Des avis ont été jetté à la poubelle et d'autres se sont fait un avis avec rien du tout.

Pour une guilde c'est violent, moralement c'est étrange, démocratiquement ca pose question en soit, mais surtout cela n'est  pas du ressort de Viscardy... Et si on avait eu bcp plus de votant d'un coté comme de l'autre de la balance, alors Viscardy sans rien faire d'autre que postuler, aurait pu déchirer la guilde en deux.

Car les uns sous couvert de valeur de la guilde et les autres sous couvert de protection de l'integrité de la guilde, n'auraient laché le morceau. Je ne reste pas avec des gens qui nont pas les meme valeurs ! Je ne restes avec des gens qui mettent en danger la guilde !

Et qui fait attention à la guilde là en la laissant se diviser aveuglé dans son argumentaire et dans sa bataille des mots ?

A vouloir trop bien faire on en oublie l'objectif peut être : résoudre la question en gardant la coherence du groupe montrer que l'ont peut s'ecouter, et meme revenir sur ses position voir meme faire des compromis POUR la guilde et pour montrer que les membres sont capable d'une vraie articulation entre eux, leur vision et ce qu'il faut faire pour que l'unité persiste, et que le blason ne tombe pas.

Alors une candidature IG et la guilde n'ont pas pour vocation de faire la justice mais clairement les conditions ne sont pas réuni pour un recrutement de qualité sur la durée. Beaucoup trop d’émotionnel dans la question et de division possible. A vrai dire meme Viscardy est d'accord avec ça, il a tenté le coup mais ne s’obstine pas en voyant que ca crée des soucis.

J'ai laissé cette candidature se dérouler aussi longtemps car je me suis dit que ça serait intéressant.

Si cela a pu vous interroger sur nos manières respective de penser les discussion, les dissensions, les influences, et comment même en pensant au mieux ont peu arriver au pire. Alors c'est cool en tout cas moi ca m'y fait réflechir pour nos relation IG mais également pour tout un tas de sujet IRL.

Ne faisons pas n'importe quoi, gardons nos valeurs, n'ayons pas peur, mais faisons ca intelligemment et avec précaution Smile

Bisous mes ruff !

PS : pour le Viscardi recruté en milieu de soirée c'tait un leurre, mais tellement absorbé par votre stress de sa venu hypothétique vous n'avait ni remarqué que c'tait un xelor de niveau 1 avec un faute dans l'orthographe de son prénom, ni le nom de compte qui contenait le pseudo d'un guildeux. Pardon pour la blaque mais je trouve qu'elle exprime d'une certaine manière ce que j'ai voulu exposé aussi dans ce message.

PS2 : pck certain en sont arriver a croire que c'tait ptet tout un blague : non cette candidature est une vrai candidature

PS3 : comme quoi la qualité d'une candidature ca fait pas tout encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:18

Bonsoir,

(Je passe après le MitchTopo, ça fait tâche putain.)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de voter, comme je l'ai dit à certains, le blason n'a jamais empêché personne de jouer ensemble. Tant pis si ça ne passe pas, tant mieux si ça évite de transformer les RR en R vs R. Ne soyez pas des bonobos, les zoos n'auront pas déjà assez de cages pour ceux qui pullulent dans la masse.

Bon courage en tout cas et à bientôt IG.
SmackBlblbl. (Les vrais reconnaîtront l'onomatopée. Peut-être aussi les costauds taillés en O et pas en V.)

edit by Mitch : edit non necessaire suite a moderation


Dernière édition par Visc le Mer 10 Aoû - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Viscardy [Refusée] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:25

D'accord avec tout ton message Mitch. Certaines réactions ne peuvent rester rationnelles dans certaines situations comme celle qu'on a vécu là.
Amen

Edit by mitch : je pense que le amen est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viscardy [Refusée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viscardy [Refusée]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Salle D'entretien.-
Sauter vers: