Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionViscardy [Refusée] 641718Sanstitre
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Viscardy [Refusée]

Aller en bas 
+10
Grimppow
Majin-yop
Seitsuro
Anita-brak
Meylisse
Triptyle
LacrimoShadz
Wyper
Pixin
Visc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:55

Salut à toutes et tous,

Et bisous fesse gauche ceux qui me reconnaissent (et sortent leur booty Yahoo !), je me présente à vos portes ce jour pour postuler.
Si je tiens à me présenter chez les Ruff Ryders aujourd'hui, c'est par envie lors de mon retour In Game de rejoindre une guilde que j'ai connu par le passé, dans une alliance que j'ai connu par le passé, avec un meneur que je connais toujours (Haha, bientôt t'auras un visage jaune en mode Tofu IG, les railleries iront bon train, mais passons !).
Certains doivent savoir qu'il y a eu quelques accrochages par le passé, notamment vis-à-vis de certains événements qui auraient eu lieu. Mais de mon côté du moins, je vais tout faire pour passer outre, les affinités sont ce qu'elles sont, positives ou négatives.


Mais j'en oublie presque l'essentiel, me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore !

Alors IG,
Je suis un Féca de cercle 200 dénommé Viscardy, et j'ai commencé par un Ecaflip durant les bêta de 2004 en simultané du Féca qui a eu une très courte existence (pauvre chaton). Actuellement partisan de la volaille Bontarienne, ce personnage est orienté multi élément à dominante terre/eau, et pour ce qui est de l'opti, autant dire ce qu'il n'y a pas : le Vulbis, le DDG (en cours), les Dofus de Dimensions (en cours) et le Dolmanax.

J'ai récemment arrêté le jeu par deux fois, notamment par ennui et manque de nouveauté, mais aussi également un peu par déception des mécaniques du jeu, ce qui est a priori "en réparation" actuellement. Mais il n'empêche que ce jeu a bercé mon adolescence et est resté parmi mes favoris, ce qui me permet de me réjouir de mes connexions par ces temps de changement.

Je possède également des personnages secondaires : Un Eca 14X sur le compte du Féca, et un second compte avec Mon Eniripsa et mon Eliotrope tout deux 192 et orientés feu. Puis quelques mules résiduelles de l'ancienne version des métiers.

J'ai connu ETN à travers l'Alliance Dofusienne qui en était membre il fut un temps, avec Beubeu puis Welrin à ses commandes. Mais je connaissais les Ruff Ryders de l'époque où Sermons y était membre. Je sais donc déjà comment fonctionne plus ou moins la guilde et je sais déjà ce que je peux y trouver, des camarades de jeux, réunis par des motivations d'expansion d'un point de vue guilde d'une part, et d'autre part dans son aspect Alliance.
Pour l'aspect guilde, j'aime participer aux débats/discussions et activités, mais je reste un partisan du "donner et recevoir", donc je suis pour des activités alternées selon les besoins de tout le monde et pas d'une seule personne, même s'il y a évidemment des phases quêtes DDG, quêtes Dimensions, Donjons, ...
Pour l'aspect Alliance, je sais l'évolution lente mais assurée qui est recherchée pour Externam. Mais j'en attends un retour, à savoir l'expansion du type d'activités fait en guilde, sans pour autant occulter cette dernière. Après je suis conscient que c'est une histoire de temporalité, je ne compte pas voir des "Venez on fait un rush full [Dernière zone sortie]" dès ma possible entrée, mais un jour, j'espère bien !

Pour ce qui est de mes activités IG :
- Métiers (tous 200 sauf Façonneur 158, Bûcheron 16X)
- PvM
- Kolizéum
- Montage de mumules (notamment l'Ecaflip et l'Elio, mais aussi l'Eniripsa dans une moindre mesure)
- Glandouille
- Chasse aux trésors

Enfin, la seule personne ayant accès à mes comptes ne joue plus à Dofus, il s'agit d'un ancien Ruff, Tum-Voapa, proche de Mitchok et moi-même hors des contrées Amaknéennes.

Pour ce qui est de l'IRL,
Ben je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, je vis du côté de Toulouse, j'ai une formation commerciale, mais je suis sans activité pour l'instant, en recherche. Pour ce qui est de mes loisirs, je sors, je lis (E.A. Poe en ce moment, mais de manière plus volage), je mate beaucoup de séries, animes, films, je joue à Hearthstone de Blizzard.
Si je devais me présenter rapidement d'un point de vue caractère/qualités/défauts, je dirais que je suis curieux, impulsif, bavard, très obstiné (en qualité comme en défaut), mais surtout, j'aime bien m'impliquer si je vois que ça vaut le détour.

Bref, sur ce, je pense qu'on a bien fait le tour, je vous remercie donc d'avance pour votre lecture et vos votes. Je me tiens néanmoins à votre disposition IG par MP ou ici si nécessaire. A très bientôt peut-être (ou pas, mais vous me le direz) !

Cordialement, sincères bises sur la fesse jalouse.
Viscardy.
Revenir en haut Aller en bas
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler
Pixin


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 06/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pixun

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:35

Viscardy a écrit:
Mais je connaissais les Ruff Ryders de l'époque où Sermons y était membre.
Oooooooooooold times...
Je me souviens de Tum, mais pas de toi, ça me chagrine un peu :'(
Du coup je me souviens pas de ces accrochages, et de toute manière, tu as sans doute eu le temps de changer entre temps Wink
De plus, t'as fais une candid' qui a de la gueule, avec plein d'informations, de l'humour, peu de fautes, et ça, ça fait bieeeeeeeeeeeeeen longtemps que j'en ai pas vu.

Du coup, pour moi c'est un bon gros pour (en vert qui fait mal aux yeux), sauf si bien sûr, il y a une contre-indication extrême à cause de ces "accrochages" !
Revenir en haut Aller en bas
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:37

Ben à une certaine époque, j'avais une Fécatte qui a changé de sexe pour mieux coller à la réalité et parce que la nouvelle coiffure saucisson ne me convenait pas. Le premier pseudo de ma Fécatte était Fekassine, j'étais un Hérazade Débière à cette époque, l'élève de Zerd le casse-cou de la popo.

Je figure même dans votre vidéo de présentation de la guilde (le Féca en coiffe CM et cape Tot deuxième rangée au bout à droite), ce qui évitera d'avoir à la refaire pour y ajouter un membre important ! Laughing

J'ai failli oublier, mais je suis régulièrement sur Skype et TS, ce qui peut être utile selon les activités et les habitudes de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Wyper
Real Ruffy
Real Ruffy
Wyper


Nombre de messages : 334
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Classe: éniripsa lumineux
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue199/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (199/200)
Nom IG: Wyper, Rampa

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:52

Hop rencontré vite fait IG gros POUR !
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:06

Contre. S'il rentre je quitte les ruff. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triptyle
Papa
Papa
Triptyle


Nombre de messages : 2920
Age : 29
Localisation : Au bar
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue201/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (201/200)
Nom IG: Dieu

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:12

Il y a déjà eu un nombre d'histoire à cause de toi Vis que j'ai arrêté de compter. Si tu n'étais pas proche de Mitch j'aurais sortis le véto directement.
Sache que je ferais tout pour que tu ne rentre pas chez nous, tu as déjà fait assez de dégâts chez ETN et même les Ruff.

Merci de reprendre le jeux loin de nous

_________________
Viscardy [Refusée] Jacky11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Meylisse
Teen Ruffy
Teen Ruffy



Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:47

Bonjour,

On ne se connait pas. Je vais pas voté, je le dis directement.

Objectivement, c'est une très belle candidature.

C'est tout pour moi.

Bonne journée


Dernière édition par Meylisse le Sam 6 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:49

@Shadz : Bonjour. Personnellement, je ne viens pas pour Shadz et son ultimatum basé sur une affinité négative, je viens pour une guilde, et une alliance au second plan qui a changé totalement sauf dans ses aspirations, ce qui n'est pas plus mal. J'en discutais avec Mitch hier soir et personnellement, je suis prêt à répondre en /g même si c'est toi car la guilde n'est pas juste une question d'affinités. Les MP relèvent en revanche du caractère privé et je ne tiens pas à réemployer les MP avec toi, sauf si nécessité pour la guilde. A voir si tu peux en faire autant.

@Triptyle : Bonjour. Nombre d'histoires ? Je préfère ne rien dire vu mon appréciation des anciennes guildes membres et leurs méthodes de recrutement (bonjour on recrute les membres virés par les guildes de l'Alliance, histoire de pimenter le /a) ou leurs méthodes de participation aux différends et motivations de départ. Pas mal de ces gens-là n'en valent pas la peine. Il y a eu un différend avec Shadz où tu as pris parti et on s'est fâchés, vis-à-vis de toi pour ma part ça s'en résume à ça. Concernant mes rapports avec toi, même chose que pour Shadz.
Et le fait que je connaisse Mitch ne rentre en rien dans le cadre de ma candidature, je ne le fais pas même valoir plus que ça, c'est un plus certes si certains veulent le voir ainsi, mais les personnes que je connais chez vous ne se limitent pas à Mitch.


Dernière édition par Visc le Sam 6 Aoû - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triptyle
Papa
Papa
Triptyle


Nombre de messages : 2920
Age : 29
Localisation : Au bar
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue201/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (201/200)
Nom IG: Dieu

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:01

La méthode de recrutement des anciennes guildes n'est pas la question, le fait est que si je devais nommer une personne ayant eu le plus de soucis au sein d'ETN je te citerais toi.
On s'est fâché oui, totalement. Ca arrive très rarement que je m'énerve contre quelqu'un, tous les membres te le diront, mais quand ça arrive n'espère pas la moindre sympathie de ma part.

Partager le même /a avec Shadz a été très compliqué puis ça a finit par péter, que dire d'un /g commun. D'autant plus que cette fois si, il faudra le partager avec moi également.

Postuler dans une guilde sur la quelle tu as craché sur le fofo ETN en allant chercher nos chiffres du forum pour dire qu'on avait aucune activité, je trouve ça osé, très osé. Surtout quand tu annonce d'entrée de jeux que tu vas faire semblant que tout va bien en /g pour ne pas faire d'histoire. Crois tu vraiment que ça va bien se passer pendant des mois ?

Du coup je continue de m'opposer fermement à ton entrée dans nos rangs. T'as qu'à retrouver tes messages de critiques des Ruff, ça te passera peut-être l'envie de nous rejoindre.

_________________
Viscardy [Refusée] Jacky11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Anita-brak
Impératrice Des Ombres
Impératrice Des Ombres
Anita-brak


Nombre de messages : 873
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2014

Feuille de personnage
Classe: Cra
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Anita-brak

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:27

Pour ma part c'est un contre. Tu as déjà assez créais d'embrouille quand tu étais chez ETN, tu as impliqués des anciens ruff. Et après tu as encore créer d'autres embrouilles sur le forum en postulant avec une nouvelle guilde, en nous critiquant, en crachant sur ETN et les ruff.

Alors maintenant non, aucune envie que tu nous rejoignes, je rejoins Trip' et Lacri la dessus. Contre, et j'ferais tout pour que tu ne sois pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Seitsuro
Incredible Ruffy
Incredible Ruffy
Seitsuro


Nombre de messages : 1320
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Huppermage
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Seitsuro

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:28

Objectivement j'aurai voté pour.

Mais au vu des réactions de guildeux que je connais très bien, ça sera un contre. Tu créés déjà des histoires alors que tu n'as même pas intégré la guilde. Je préfère préserver la bonne ambiance, désolé et bon jeu à toi.

Yoy

_________________
Viscardy [Refusée] 1115662708
Revenir en haut Aller en bas
Majin-yop
Teen Ruffy
Teen Ruffy
Majin-yop


Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2016

Feuille de personnage
Classe: Non précisé
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue199/199Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (199/199)
Nom IG:

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:58

Contre, je follow les guildeux, c'est la femille j'fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Grimppow
Baby Ruffy
Baby Ruffy
Grimppow


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 25/07/2015

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:25

En tant normal je serais plutôt pour ton intégration dans la guilde mais vu les réactions de certains et qui ne sont pas moindres je serais plutôt d'avis négatif pour cette candidature.

Pour qu'ils soient comme ça avec toi il faut forcément des raisons valables, ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
Le-Baron-Rouge
Mini Ruffy
Mini Ruffy
Le-Baron-Rouge


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2016

Feuille de personnage
Classe: Panda ma couille
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Nostra-le-flamboyant

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:39

Contre, la candid est sympa mais au vu des mises en garde on ne peut pas prendre le risque selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler
Pixin


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 06/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pixun

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:20

C'est grave triste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler
Pixin


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 06/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pixun

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:29

Notre cher Frappu n'arrive pas à poser sa réponse, je la pose donc là :
[début de quote]
Coucou Very Happy
(Désolé de répondre si tard, j'ai des énormes soucis de connexion MAIS ce message a été écrit y'a 4 jours)

Une excellente candidature, combinant à la fois une bonne dose d'humour, de motivation et qui sait rester très complète et agréable à lire.
Dommage qu'elle soit écrite par toi, Viscardy 😐

Commençons,
Viscardy a écrit:
certains doivent savoir qu'il y a eu quelques accrochages par le passé, notamment vis-à-vis de certains évènements qui auraient eu lieu.
Je pense que les membres ont le droit de savoir, donc faisons simple, tu as eu des soucis avec :
- notre BD Trip
- Shaadz
- moi même 😏
De mémoire, c'était à chaque fois pour des histoires complètement débiles mais ton caractère Viscardy a écrit "impulsif (...), [et] très obstiné" couplé avec nos caractères chiants respectifs (tqt t'es pas le seul fautif quand même) font que des mots ont été prononcés, mais n'ont jamais été oubliés ou même oubliés.
Personnellement, j'attends toujours des excuses concernant notre altercation il y a de ça quelques mois et je pense qu'il en est de même pour Shaadz et Trip. Tu peux pas te pointer chez nous alors que t'as eu des soucis avec certains membres sans t'excuser au préalable (chose que je ferai de même tqt), j'espère que tu saisis le truc.

Ensuite,
Viscardy a écrit:
je sais donc déjà comment fonctionne plus ou moins la guilde et je sais déjà ce que je peux y trouver, des camarades de jeux, réunis par des motivations d'expansion d'un point de vue guilde d'une part, et d'autre part dans son ASPECT ALLIANCE (...)Pour l'aspect ALLIANCE, je sais l'évolution lente mais assurée qui est recherchée pour Externam. Mais j'en attends un retour, à savoir l'expansion du type d'activités fait en guilde, sans pour autant occulter cette dernière.

Est-ce que tu te rappelles tout ce que tu m'as balancé sur ETN ? La petite dose d'hypocrisie (bien placée certes) ne passe pas chez moi, désolé 😅
Après tu me diras, ça fait des mois que cette histoire est passée, et je suis entièrement là dessus mais je préfère qu'on soit clair et honnête dès le début 😃

Autre chose, j'ai tenté d'en apprendre plus sur toi après nos petites affaires #ModePsycopatheActivé, et j'ai remarqué -corrige moi si je me trompe- que tu as connu de nombreuses guildes et tu es souvent parti en mauvais termes avec ces dernières. Pourrions-nous avoir plus d'informations concernant tes anciennes guildes ?
Par contre, ce que je sais, c'est qu'une fois en guilde, tu es quelqu'un de TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS investi (et j'insiste là dessus pour les autres votants), c'est vraiment un bon point et c'est ce qui me fait le plus chier en fait, je sais que t'es -potentiellement- un excellent membre, mais sauras-tu d'adapter à la guilde à défaut que çae soit elle Ça soit elle qui s'adapte à toi ? Là dessus j'en suis moins sûre, mais je demande à voir tout de même, l'homme d'hier n'est pas l'homme
D'aujourd'hui ! 😊
Après je vois qu'on se prête tous à faire ton jugement ici, à tord ou à raison je n'sais pas en tout cas il faut que tu comprennes que ça ne sera pas évident pour certains membres de te voir parmi nous.

Je reste neutre, je préfère laisser la décision aux autres ! Saches juste que si tu venais à accepté, je serai extrêmement attentif à ton cas (j'en profite au passage pour annoncer mon retour IG, Maj organise moi vite ton krala 😎) même si je doute que tu fasses trop de vagues.


Bisous sur la fesse pas jalouse
[fin de quote]
Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Revenir en haut Aller en bas
KeyBora
Mini Ruffy
Mini Ruffy
KeyBora


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/05/2016

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Key-Bora

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:35

A mon tour de donner mon avis,

Alors déjà au niveau candidature c'est niquel, explicite tout ça, good.

Mais au vus des avis précédent, du message de Frapp qui explique tout, je serais CONTRE ton admission au sein de notre peuple.

Néanmoins si jamais tu as "changer" j'aviserais ma décision.

A plus tard, le plus bel homme Key
Revenir en haut Aller en bas
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:49

Alors je me permets de réagir car j'ai lu des choses qui m'ont déplu, notamment sur mes rapports avec Shadz. Sans entrer dans le détail, je trouve déplorable que des gens, qui n'étaient pas là et ne savent pas, parlent d'un truc en disant des phrases comme "c'était à chaque fois pour des histoires complètement débiles". Pour ma part, je ne lui présenterai pas mes excuses et j'ai mes raisons.

Trip, j'en suis le premier déçu, on passait du temps ensemble, mais prendre parti pour """une autre personne""" m'est resté en travers, sans compter la réponse à la candidature No Escape, si excuses, elles devraient être mutuelles. Mais j'y reconnais que ma réponse n'avait pas forcément lieu d'être, j'ai bêtement défendu la faible activité de No Escape en présentant avec Desti la baisse d'activité des Ruff, qu'on ne reprochait pas, mais notre réponse était mal dirigé, on a répondu à des stats et des graphiques par des stats et des graphiques et ce n'était pas jojo.

Et entre toi et moi Frappu, le seul problème est que tu es venu MP 3 personnes de ma guilde, qui m'ont dit que tu venais les recruter, alors que notre meneur avait déjà répondu par la négative. Ils ont mal compris que tu voulais recruter la guilde ou tu ne voulais qu'eux et ils ont bien compris, la réponse selon Mitch était la première, je t'ai reproché cette insistance avec toute ma rancoeur de l'ancienne version d'ETN (Aryn, Mugen, etc ...), à tord sûrement, je le reconnais. Le fait est qu'hors Ruff, je n'ai connu aucune guilde de l'actuelle ETN (sauf des membres par ci par là dans certaines, y a mon premier mariage IG chez l'une d'elle).

Et oui, je t'ai dit ne pas vouloir entrer dans une alliance dont on était partis et dont on avait été mécontents. Shadz, Aryn qui recrutait les membres qu'on virait (3 fois, sans problèmes, et des membres virés pour soupçons de vol, ou pour avoir abusé de la gentillesse de notre guilde), le Mugen et sa supériorité snobinarde. Et où sont ces gens-là maintenant ? Ben hormis Shadz, ils ont déserté, pour aller s'éclater sur un rocher de divergence d'avis au point que leurs guildes sont maintenant des Patchworks ou des bouts de guildes sur les rochers en bas de la falaise.

Pour ce qui est de mes guildes, il y en a eu beaucoup certes, mais en 11 ans de jeu, je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais, ce que j'ai pu avoir chez les Yatsura avant le déclin cérébral par exemple(HoH, liaison avec les Nufra et leur aokiji cancer), les Enfants d'Hérazade Debière qui sont morts en me léguant la guilde pour laquelle j'ai encore les membres en contact IRL, Magna Hydrae où j'ai rencontré pas mal d'amis à l'époque qui sont devenus des membres des XD, de Phoque Them All, ... Mais oui dans la masse il y a eu de mauvaises rencontres, notamment In Aeternum, Yatsura dont certains membres cancers ont pourri la guilde, ...
Pour résumer, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais retrouvé de guilde aussi soudée et solide et aux membres aussi respectueux que chez les Debière, j'ai même gardé la guilde vide pendant des années jusqu'à désespérer de revoir les membres, certains sont revenus et sont restés ailleurs, tasslehoff l'ancien meneur a préféré se rendre chez Le Conseil que de reprendre une guilde morte. Et le respect, pour moi, c'est dans les deux sens, pas chez tout le monde a priori.

Je préfère encore me voir refuser ma candidature pour refuser de présenter mes excuses à des personnes +/autant fautives que moi [de manière unilatérale] (j'insiste bien sur ce mot). Je le vois comme un "lèche les chaussures" tel que ça m'est présenté et en l'état, ce n'est pas possible (cf. au-dessus).

Edit : Shadz, je ne suis pas rentré dans les détails parce que ce n'est pas ton procès comme tu dis, maintenant, on me demande de te présenter des excuses, j'explique ce pourquoi je ne le ferai pas. rien d'autre, mais si tu veux, je vais simplifier, aucun souci.


Dernière édition par Visc le Lun 8 Aoû - 12:18, édité 5 fois (Raison : Faute de fap et "simplification".)
Revenir en haut Aller en bas
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane
LacrimoShadz


Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:46

Quand tu parles de moi, je pense que tu devrais éviter de le faire sur le forum de ma guilde. Car si tu crois détenir la vérité, je peux aussi déballer ma version des faits. Evidemment j'en ai aucun intérêt car ici c'est ta candidature, pas mon procès. J'ai besoin de me justifier de rien, alors que ta seule manière d'essayer de sauver ta candidature c'est de faire douter mes membres sur mon intégrité en balançant des mensonges que je pourrais très bien rendre invalides.
Bien, pense que tout est basé sur moi, ce n'est pas le cas.
Bon courage pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Triptyle
Papa
Papa
Triptyle


Nombre de messages : 2920
Age : 29
Localisation : Au bar
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue201/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (201/200)
Nom IG: Dieu

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:59

Vis a écrit:
sans compter la réponse à la candidature No Escape, si excuses, elles devraient être mutuelles

Je dois m'excuser d'avoir voter contre ta guilde avec comme argument majeur : Sa nouveauté et ses 5 membres ? Je vais devoir m'excuser d'être contre ton entrée chez les Ruff aussi ?

Le soucis avec toi étant que j'ai essayer de te parler mais aucun dialogue n'etait possible, et tu as finis par me black lister.

C'est drôle hein vu que je fais foirer ta candidature maintenant t'as envie de me causer. Ben je serais autant à l'écoute que tu l'as été, et je reste contre.  

Pour l'histoire avec Shadz je ne reviendrais même pas dessus elle a fait couler trop d'encre, mais balance pas tout sur elle hein, tu sais de quoi je parle.

Pour Frapp aussi tu as une belle explication. Par contre quand lui a voulu t'expliquer la raison de ses MP y'avait pas moyen de parler tu l'envoyais chier et il s'est manger des MP de tous les cotés. Mais là aussi t'as soudains envie de parler on dirait.

Bref, toujours un refus de ma part, peut-être que j'aurais envie de te parler d'ici 10 mois, ca sera toujours moins long que toi Smile

_________________
Viscardy [Refusée] Jacky11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Le Poil Par Excellence
Le Poil Par Excellence
Sad


Nombre de messages : 932
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Sadore / Honneur / Respect / Solidarités

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:40

Salut,

"Candidature propre, pour."

C'est ce que j'aurait écris si j’étais le premier à poster.

Malheureusement, on n’accueille que de nouvelles têtes qui sont les bienvenue dans la guilde pour chacun des Ruffies. Tu t'en rend bien compte ici, ce n'est point le cas. Pas pour le moment du moins.

Je me permet de te donner un conseil. Ce que t’aurait du faire au préalable c'est peut être essayer d'arranger les choses au prés de certain guildeux concernés. Ce n'est pas saint de postuler dans une guilde ou tu a encore des contentieux avec certaines personnes et il est donc normal que tu te casse les dents ici.

Au plaisir de te croiser en jeu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:46

Allez moi je dis pour et comme je suis le meneur il rentre bon courage tout le monde !


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Viscardy [Refusée] Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Visc
Mini Ruffy
Mini Ruffy



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2016

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:12

Edit : Dommage la boutade est finie.


Dernière édition par Visc le Mar 9 Aoû - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:15

Ouai enfin attends j'ai voté juste reste a déliberer ! Reponse en approche avant 22h pour Mey qui s'en va apres.

_________________
Viscardy [Refusée] Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Viscardy [Refusée] Left_bar_bleue200/200Viscardy [Refusée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:54

En voila une candidature intéressante, et une discussion qui l'est tout autant !

Elle est belle la candidature on en a pas eu des comme ça depuis bien longtemps et on a accepté bien moindre qualité.

2 votes pour, puis 3 contres puis que des pour qui sont devenus des contres suite aux retours d'expériences de certain

Surprise des premiers, convictions des deuxièmes, inquiétudes des 3em.

D'un coté : les soucis ont eu lieux il y a un an il a donc prescription, les choses ont pu changer, une grande parti des gens avec qui ya eu problème ne sont plus là et de toute manière la PE nous protège de tout soucis c'est a ca qu'elle sert.

D'un autre : le ce qui s'est passé n'est pas acceptable ça se repassera et on se protège, on vous protège de tout ça. Mais surtout on fera tout pour, et même si ça arrive on s'en ira !

Du coup qu'est ce qui se passe ?

Pour ceux qui sont pour : Mais c'est dégueulasse, incapable de pardonner, on s'en fou la PE nous protégeras et c'est injuste c'tait ya longtemps et c'tait pas avec nous. Mais c'est aussi, si ce n'est surtout, ignorer totalement les avis de ceux qui sont pour (avec leurs raisons) que de dire que certain feront tout contre l'entrée. Contre l’entrée mais aussi contre d'autre guildeux qui sont pour l'entrée.

Il n'est donc même plus question de la candidature mais il est déjà question d'une opposition ou d'un deni totale de l'avis de certain guildeux...

Pour ceux qui sont pour la candidature mais contre intégration : Mais on peut pas les laisser partir et puis on les connait si ils réagissent comme ça c'est que ya un danger et au nom de la guilde et de la confiance que je donne a mes camarade de jeu je choisir d'aller a l'encontre de ma première impression.

Il n'est donc plus question de la candidature mais mais de la peur de ce qui pourrait arriver et de l'envisager comme le pire possible.

A aucun moment la question n'a été de savoir si une PE aurait été dangereuse. Si les choses auraient pu avoir changé. Ni de savoir si Viscardy avait ses raisons et que peut être finalement il avait de bonne raison de sortir de ses gonds.

Non on s'en fou on s'est perdu dans des argumentaires vaseux d'un coté comme de l'autre, du notre comme du sien. Pour au final quoi ?

Pour les pour : La justice, la morale, la possibilité que ça change (sans rien savoir / avoir vécu)
Les contres : Le rétablissement de la vérité, la protection sa/la vie en guilde (avec leur expériences)
Les autres : La peur d'un changement radical et négatif de la guilde et son ambiance (sans rien savoir / avoir vecu)

Au final on a deux catégories identiques "ceux qui n'ont pas vecu les soucis dont on parle", qui ont des avis totalement opposé. Et jamais cela n'a été discuté. La guilde, les risques, les apports possibles, n'ont pas été abordé.

Des avis ont été jetté à la poubelle et d'autres se sont fait un avis avec rien du tout.

Pour une guilde c'est violent, moralement c'est étrange, démocratiquement ca pose question en soit, mais surtout cela n'est  pas du ressort de Viscardy... Et si on avait eu bcp plus de votant d'un coté comme de l'autre de la balance, alors Viscardy sans rien faire d'autre que postuler, aurait pu déchirer la guilde en deux.

Car les uns sous couvert de valeur de la guilde et les autres sous couvert de protection de l'integrité de la guilde, n'auraient laché le morceau. Je ne reste pas avec des gens qui nont pas les meme valeurs ! Je ne restes avec des gens qui mettent en danger la guilde !

Et qui fait attention à la guilde là en la laissant se diviser aveuglé dans son argumentaire et dans sa bataille des mots ?

A vouloir trop bien faire on en oublie l'objectif peut être : résoudre la question en gardant la coherence du groupe montrer que l'ont peut s'ecouter, et meme revenir sur ses position voir meme faire des compromis POUR la guilde et pour montrer que les membres sont capable d'une vraie articulation entre eux, leur vision et ce qu'il faut faire pour que l'unité persiste, et que le blason ne tombe pas.

Alors une candidature IG et la guilde n'ont pas pour vocation de faire la justice mais clairement les conditions ne sont pas réuni pour un recrutement de qualité sur la durée. Beaucoup trop d’émotionnel dans la question et de division possible. A vrai dire meme Viscardy est d'accord avec ça, il a tenté le coup mais ne s’obstine pas en voyant que ca crée des soucis.

J'ai laissé cette candidature se dérouler aussi longtemps car je me suis dit que ça serait intéressant.

Si cela a pu vous interroger sur nos manières respective de penser les discussion, les dissensions, les influences, et comment même en pensant au mieux ont peu arriver au pire. Alors c'est cool en tout cas moi ca m'y fait réflechir pour nos relation IG mais également pour tout un tas de sujet IRL.

Ne faisons pas n'importe quoi, gardons nos valeurs, n'ayons pas peur, mais faisons ca intelligemment et avec précaution Smile

Bisous mes ruff !

PS : pour le Viscardi recruté en milieu de soirée c'tait un leurre, mais tellement absorbé par votre stress de sa venu hypothétique vous n'avait ni remarqué que c'tait un xelor de niveau 1 avec un faute dans l'orthographe de son prénom, ni le nom de compte qui contenait le pseudo d'un guildeux. Pardon pour la blaque mais je trouve qu'elle exprime d'une certaine manière ce que j'ai voulu exposé aussi dans ce message.

PS2 : pck certain en sont arriver a croire que c'tait ptet tout un blague : non cette candidature est une vrai candidature

PS3 : comme quoi la qualité d'une candidature ca fait pas tout encore une fois Smile

_________________
Viscardy [Refusée] Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Viscardy [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Viscardy [Refusée]   Viscardy [Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viscardy [Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Salle D'entretien.-
Sauter vers: