Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Refonte Osa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Refonte Osa   Ven 24 Juin - 8:21

Sources Arrow http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/2162921-refonte-osamodas-wip

Il manque 2 ou trois photos que vous trouverez sur le site off ou le fofo off mais tout est là sinon.



Citation :
Refonte Osamodas : WIP ! Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué cette petite information qui s’est glissée l’air de rien dans notre calendrier la semaine dernière. Prévue pour le mois de septembre et déjà prête à passionner les foules, il s’agit de la refonte d’une classe tant attendue : celle de l’Osamodas !


Hé oui, à peine la mise à jour 2.35 est-elle sortie sur vos serveurs, qu’on vous parle déjà de celle de septembre ! Le format 16/9è et la révision des interfaces sont deux importants chantiers et ça bosse dur pour tenir les délais, mais ça… vous le saviez déjà. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la petite nouveauté annoncée la semaine dernière : la refonte Osamodas !


Et quand on dit refonte, on n’y va pas avec le dos de la cuillère : une mécanique de jeu revisitée, un design modernisé, des effets de sort actualisés, … Préparez-vous à découvrir un Osamodas « new gen’ » !

Bon, pour le moment, on en est encore qu’au tout début… Les prémices des prémices… Les préliminaires de… Enfin vous voyez. Mais on a envie de partager nos idées et nos envies avec vous, alors on s’est dit GO ! Allons-y ! Soyons fous ! Montrons-leur !

Mais n’oubliez pas : tout est WIP*, en cours de réflexion et donc susceptible d’évoluer ou changer radicalement d’ici septembre.

* Work In Progress



Game Design


Le caractère « invocateur » de l’Osamodas reste évidemment au centre de son gameplay.

Nous envisageons actuellement 3 voies élémentaires principales : Air, Feu et Terre, avec chacune une spécialité particulière.

L’une des nouvelles mécaniques de jeu proposée à la classe consiste à « fusionner » avec son invocation durant le combat, modifiant ainsi ses attributs et caractéristiques.

Chaque voie élémentaire est associée à un type d’invocations précis :

Voie Air : Spécialiste des Tofus
Voie Feu : Maître des Dragonnets
Voie Terre : Gardien des Bouftous

Du côté des sorts, nous partons sur 5 sorts utilitaires et 5 sorts par voie élémentaire.

Parmi les sorts utilitaires, l’on peut notamment citer « Lien animal » qui se dédie à cette capacité de fusion avec une invocation, « Symbiose » qui permet à l’Osamodas de contrôler son invocation durant 1 tour ou encore « Laisse Spirituelle »… Ah non, il ne change pas celui-là, il est déjà très bien comme il est !

Les sorts de type Air se spécialisent dans l’évitement du contact ; ils permettent de repousser, d’attaquer sans ligne de vue ou de harceler les ennemis.

Les sorts de type Feu favorisent les soins et permettent de désenvoûter les ennemis.

Les sorts de type Terre renforcent les compétences de tank ; ils permettent de retirer de la fuite aux ennemis, de les attirer et de réduire leur puissance.



Chara Design


Qui dit « fusion », dit nouvel aspect !

[...]


Xa a effectué quelques recherches de design afin de représenter plus concrètement le rendu d’une fusion, et Rumo en a ensuite réalisé les sprites afin de mieux coller à l’univers DOFUS. Voici ce que donnent leurs premières maquettes :




FX Design


De nouveaux sorts ou des sorts modifiés, dans les deux cas : de nouveaux effets s’imposent ! A l‘instar de l’Eniripsa, le Iop ou le Xélor avant lui, l’Osamodas va pouvoir briller en combat grâce à des animations de sorts flambant neuves ! La preuve avec les premières intentions d’animation de Rumo :






Et ce n’est pas tout ! Le sprite de l’Osamodas lui-même tend à évoluer afin de lui donner un aspect un peu plus mature. Loin encore d’être finalisé, en voici déjà les premières recherches :



Voilà où nous en sommes pour l’instant de nos réflexions. On espère que ces quelques informations sauront vous inspirer et réveiller la bête sauvage qui dort en chaque Osa ! De notre côté, nos ambitions sont de vous proposer une refonte un peu différente de l’ordinaire mais surtout, une mécanique de jeu fun et plaisante à jouer sans pour autant en augmenter la difficulté.

On se permet de le répéter une nouvelle fois ; tout ceci en est au stade de réflexion et peut évoluer dans les semaines à venir. N’hésitez cependant pas à nous faire vos retours : on a hâte de savoir ce que vous en pensez !

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Ven 24 Juin - 8:27

Mon moi je trouve c'est pas cool ...

Faire un sort de controle des invok c'est dire ok on arrive pas a faire une IA ou un gamplay prenant en compte celle ci donc on fou un sort ... Solution de facilité ...

La fusion avec invok a été proposé ya 10 000 ans sur le forum off donc paye ton originalité, c'tait bien la peine d'attendre 12 ans, mais bon pk pas.

La gueule du nouveau osa est insipide.

Est ce qu'on aura plus que 3 invocations ? j’espère pas xD

J'espere pas non plus qu'au final ça ne soit juste un gamplay zobal ou tu remplace les masque par une fusion d'invok...

Et pour finir 5 sorts utilitaires on va surement perdre du buff cela dit rien ne dit que ca soit des buff sur sort réglementaire en effet kisscool.

Bref ca sera ptet pas mal mais bon je m'attendais a autre chose et le sort de contrôle me desespère.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Triptyle
Papa
Papa


Nombre de messages : 2765
Age : 22
Localisation : Sortie d'école
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Cra mentalement dérangé
Niveau:
201/200  (201/200)
Nom IG: Dieu

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Ven 24 Juin - 9:55

Sans doutes vont-ils faire comme de plus en plus souvent, un sort qui tape un ennemie, mais ciblé sur un allié a un autre effet, comme du boost par exemple. Si c'est le cas, c'est la meilleure solution ce genre de sort, ça te mange pas 5 sorts pour boost puis 5 pour taper, seulement 5 pour faire les deux.

Pour les invo... j'avoue que ça à l'air de partir sur 3 invo seulement, et j'espère que ce ne sera pas le cas.
A l'heure actuelle chacune à un but autre que taper. Placer le craq aujourd'hui en koli c'est plus souvent pour avoir 10% res sur tout le monde, ou bien du rall PA, que les -200/tour qu'il va faire.

S'ils suppriment des invo pour n'en laisser que 3, alors l'osa aura moins de boost via les invo ce qui est un peu dommage.
Je vois mal par exemple l'osa avoir un sort +10% res sur tous ses alliés pour remplacer le craq.

Affaire à suivre !

_________________
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Sam 25 Juin - 12:02

Briss via fofo off a écrit:
Bonjour,

J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille : la voie Air aura deux sorts d'invocation de Tofu différents (un Tofu Dodu jaune et un Tofu noir par exemple) et idem pour les 2 autres voies.
Cela veut donc dire que le Craqueleur, le Sanglier, le Bwork Mage et le Prespic ne pourront probablement plus être invoqués. Mais nous prévoyons d'intégrer une partie de leurs capacités aux nouvelles invocations. Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier.
Notre volonté est de garder le rôle "invocateur" de l'Osamodas et donc de conserver un nombre d'invocations important, et que chaque voie élémentaire ait plusieurs invocations associées.

Concernant la voie Eau qui disparaît à priori, c'est effectivement quelque chose qui nous embête étant donné que cela supprime une voie élémentaire existante et donc rend moins viables certains modes de jeu actuellement atypiques. Ce n'est pas quelque chose de définitif, on continue de réfléchir à des solutions pour intégrer une voie Eau. Ce n'est cependant pas chose aisée : il n'y a pas d'invocation aquatique actuellement sur l'Osamodas et on trouve les sorts sont plus cohérents avec les voies élémentaires Terre/Air/Feu.

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes. Nous souhaitons que les invocations soient moins dépendantes des boosts de l'Osamodas (donc plus puissantes sans boost) afin de les rendre moins nécessaires dans un jeu basé sur les invocations mais nous sommes conscients que cela reste une capacité importante, et notamment pour proposer une alternative aux invocations.

En tout cas, continuez de nous communiquer vos retours. Ils sont importants et nous permettent de mieux orienter certaines décisions !

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Miniminet
Teen Ruffy
Teen Ruffy


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
192/200  (192/200)
Nom IG: Miniminet

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:09

Bon. d'apres ces infos l'OSAMODAS va changer completement tant en matière de skin qu'en gameplay.

D'apres ces infos venant d'ANKAMA ils sont en train de bosser dessus et ce ne sont qu'une partie des infos qui vont nous orienter sur ce qu'ils vont faire de la classe OSA.

Ayant un osa terre et un peu feu ca tombe plutôt bien pour moi et la voie osa tank terre est toute trouvée. Bon courage aux osa EAU( si il en reste encore Smile ) y'a rien pour eux .

On m'avait pris pour un fou quand je m'etais orienté osa CAC et mega fouet force il y a fort longtemps héhé Very Happy

Pas d'infos supplémentaires concernant l'avenir de toute la panoplie d'invocations.

Le contrôle d'invocation ou la "fusion" comme ils aiment le dire je ne demande qu'a voir mais ca au moins enlevera le point faible de l'IA nulle et l'aspect ingérable des invoc.

Qu'en sera t'il des autres sorts que l'Osa possède a part le sort de classe laisse spirituelle qui restera inchangé?

Ce nouvel osa fait plutôt Pokemon avec du wakfu.

Voila la nouvelle qui pour les osa va nous faire patienter pendant tout l'été.

Qu'en pensez vous de cette refonte sachant que sur le fofo dofus y'a du pour mais avec plein d'inquiétudes sur comment la classe se positionnera en gameplay et par rapport aux autres classes. et du contre.
Qu'en sera t il PVP et PVM?

L'Osamodas sera t il plus en avant qu'utilisé souvent en perso de soutient boost invoc et soins sachant qu'il pourra maitriser les invoc???

A voir et en esperant un beta test dans l'avenir de la classe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miniminet
Teen Ruffy
Teen Ruffy


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
192/200  (192/200)
Nom IG: Miniminet

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:13

Un joueur a posté ca et cette proposition pourrais convenir :
Et pourquoi ne pas garder le même système mais avec 5 invocations controlables ?

La voie air, du tofu. (Basé sur le meme que le votre)
La voie terre, du bouftou (et du retrait / mise en état)
La voie Tank, du craqueleur (point de bouclier, gain de % res etc etc!)
La voie boost, du bwork mage (don de pa / pm / % dom / dom etc etc)
La voie feu, du dragonnet (du soin, et du debluff!)


Cela donnerait donc 3 / 3 / 3 / 3 / 3 -> 15 sorts lié aux invocations
et 5 sorts utilitaires (symbiose, fusion etc etc )

cela serait plus sympa et collerait encore plus au role d'invocateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:22

Ya deja un topic Minet :DDD je deplace ^^

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:26

Voila ce que je viens de poster sur le fofo off a propos de cette refonte, du moins de ce que l'on en sait.

Moi même a écrit:
Ravis que la refonte finisse par arriver. Non pas que je sois pressè car l'osa actuel ne me déplait pas ; cela dit il avait besoin d’être modernisé, donc c'est cool.

Mais je suis partiellement déçu... Clairement.

En gros ya rien dans ce que l'on sait qui n'est pas une idée déjà exposé sur ce forum. Alors oui ya des messages et des idées depuis des années sur l'orientation du nouvel osa mais en gros en plusieur année tout le monde a toujours répété la même chose...

Controle des invoks, fusion invok, invok dif en cc, fusion des sorts de boost pour cause de doublons, IA.

Gros résumé de plusieurs années de discussion sur ce forum xD

Et en gros ben vous avez ce que vous avez demandé, mais bon j'en attendais plus de la part des game designer. Manque de surprise et si c'pour faire ce que les gens ont demandé depuis des années c'est étonnamment tard pour le mettre en place.

M'enfin je dois bien admettre que je n'ai jms été partisan de ces idées. Je me ferai très bien au changeemnt j'en doute pas. Mais j'attendais un truc plus surprenant.

j’espère que les prochaines information me feront changer d'avis.

Mais grossièrement je suis pas fan de l'idée de fusionner, mais c'est surement un soucis de vision de perso plus que de gameplay ^^ cela dit j'espere que la fusion ne prédominera pas sur l'invocation elle meme et que donc les invok ne servent pas seulement a pouvoir fusionner. Il faut qu'elles restent utiles en elle même. Ca demande un équilibrage assez fin pour que les deux (fusion ou invok) reste utilisable jouable et que un vrai choix se pose.

Le contrôle d'une invok pour moi c'est une solution de facilité, j'aurai préféré un sort autre que ça. J'ai l'impression d'avoir un sort en moins. Alors non pas qu'il ne servira pas mais actuellement ya des osa qui composent avec l'IA de leur invocation, et d'autre qui accusent l'IA d'etre mauvaise. On sera tous d'accord pour dire que l'IA est perfectible. Et encore que c'est très subjectif (dans le jugement du joueur) car 2 joueur n'attendront pas nécessairement la mème réaction de leur invok dans une mème situation ... Mais pour moi appréhender, essayer d'anticiper au mieux, connaitre autant que possible ses invok, les poser ou il faut dans l'odre qu'il faut, à la distance qui faut, tout en posant des obstacles où c'est necessaire ; pour s'assurer que son invocation fasse ce que veut le joueur est un skill de l'osa. Alors oui, on a pas un contrôle parfait, mais personnellement ca ne me deplait pas et en plus, au final, les situations ou l'invok fait un truc qui fait perdre sont bien moins nombreuse que celle ou l'osa aurait pu faire différemment pour s'assurer que l'invok le fasse bien. Du coup a qui est la faute ? Pour moi c'est celle du joueur principalement, par méconnaissance ou une mauvaise gestion des possibilités d'action de l'invocation. Perde ce coté là au travers d'un sort de contrôle je trouve ca très dommageable.

Cela dit on ne perd pas complétement la différence dans le sens ou celui qui aura confiance en son jeu d'invok aura moins recours a ce sort qu'un autre osa, ainsi celui qui estime pouvoir les controler par son jeu aura des PA de plus pour autre chose. Reste a voir le cout la relance toussa.

Dernier petit avis : je trouve le nouveau skin super proche de ce que nous sommes déjà, mais en moins expressif. Je ne retrouve pas le coté malicieux du visage de l'osa, mais d'un autre coté bah je ne lui trouve pas grand chose d'expressif tout simplement.

Pour finir, les 3 voies elementaires contenant les invocations + des sorts a effet kiss cool me pause question pour les perso mono element. Actuellement les invok et les buff sont utilisables par tout le monde car non lié a des voies élementaire, j'epere qu'il en sera de meme car je crois que c'est une capacité commune aux osas et qui ne depend pas de carac en soit (sauf le soin).

Bon courage pour le reste de votre travail et donnez nous des nouvelles bientot sur l'avancement :p

PS : je predis un retour de tellement d'osa qui ont abandonné leur classe pendant des années qui vont revenir en nous disant que c'est leur classe de coeur apres avoir denigré et pleuré leur classe... Seul les vrais n'ont pas abandonné leur tofus !

Sinon je vois pas ni le coté pokemon ni le coté wakfu dans ce qui a été presenté moi. Tu veux dire quoi par là ?

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Miniminet
Teen Ruffy
Teen Ruffy


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
192/200  (192/200)
Nom IG: Miniminet

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:33

Merci d'avoir déplacé le topic et supprimé le doublon.
Je vieillis  et j'ai pas vu le sujet déjà existant.  Very Happy

Concernant l'aspect pokemon et wakfu  c'est plutôt concernant les aspects design, animation et skin de la classe.

Ils veulent reviriliser le skin osa qui est pour eux un peu trop androgyne et le redessiner et ils du coup il s'inspirent de  l'osa wakfu qui fait un peu plus "bonhomme".


Dernière édition par Miniminet le Mar 5 Juil - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:37

Pas de soucis.

Et du coup t'en pense quoi toi ?

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Miniminet
Teen Ruffy
Teen Ruffy


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
192/200  (192/200)
Nom IG: Miniminet

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 9:59

J'en pense que ca va etre une réadaptation complète sur ma facon de jouer techniquement et tactiquement comme si on redécouvre notre classe.

Je me pose des question sur le PVP (comment on va s'en sortir face aux autres) et le jeu en groupe .
Concernant le jeu en groupe c'est plutôt l'aspect personnage de boost et soutient avec les invoc qui va changer.
Je crois que ca va de plus en plus nous pousser à plus aller au contact et rentrer dans le tas qu'auparavant et moins s'occuper de nos collègues de combat qui nous demandent PA PM BOOST et SOINS.
Par contre faudra plus réfléchir sur nos positionnements et plus anticiper.

Ca promet un jeu différent avec la "fusion" le contrôle d'invoc et la fin de l'IA débile de nos invoc. Si on fait une boulette avec nos invoc faudra s'en prendre qu'a soit meme désormais ^^


Concernant les aspects design skin et design sort je trouve que l'Osamodas a une apparence de tout mignon gentil mais cache au fond de lui un diablotin fin tacticien.
Je trouve le skin osa actuel bien tel quel et changer son skin est pour moi pas une priorité.

Petites interrogations:
QUID des autres invocations ??? (Bwork mage,Craqueleur,Sanglier etc.etc..) Leur avenir est il compromis???

QUID des sorts de boost (PA PM RESIS DOMM) et additionnels?

PVP ??? Ca va nous donner quoi?
PVM solo ?? Ca va tenir le choc ????
PVM en groupe??? Fin du osamodas de soutient et retour d'un VRAI guerrier???
Le MATOS??? les ARMES et PANO??? va falloir s'adapter ou créer du spécifique???
OSA EAU??? la fin des haricots pour eux ???? ( si il en reste encore dans ce monde)
Y'a qu'une reponse à ces interrogations c'est beta tester la nouvelle classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 10:24

pas mal de tes interrogation ont des reponse un peu plus haut dans le topic :

Citation :
Briss via fofo off a écrit:
   Bonjour,

   J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

   Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes.[...]

C'est que le debut remonte pour lire l'intervention complete.

Sinon pour la question PVP PVM ya pas de soucis on est deja potentiellement viable et on ressortira que bien plus puissant de cette refonte comme pour chaque refonte donc pas de soucis a se faire.

Pour le matos il y en aura surement a la MAJ sinon ya deja pas mal de quoi faire actuellement.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Miniminet
Teen Ruffy
Teen Ruffy


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
192/200  (192/200)
Nom IG: Miniminet

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 10:44

Viable en PVP ?? Shocked Euhhh peut etre en THL bien stuffé mais en dessous j'en ai pas trop l'impression.


1vs1 on se fait éclater par plein de classes et meme plus bas levl que nous, y'a des comptes rendus sur fofo dofus et ca dure depuis pas mal de temps.
Tu en vois beaucoup de Osa en PVP ???

Meme à certains dopeuls je me fait rétamer(panda sacri enu zobal.)

Bon je ne suis pas bon un exemple en termes de stuff et matos. Laughing

En KOLI 3vs3 en bonne team on assure grave et on est un bon soutient et on tape correct.

PVM solo pour mon cas ca passe mais pas les doigts dans le nez, je prend pas mal dans le lard. Je suis content de mettre mon chevalier en appui de temps en temps face à du gros.

Pour conclure je suis comme toi je ne me fais pas de soucis sur l'avenir de notre classe.
WAIT AND SEE..... Very Happy cheers



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Mar 5 Juil - 11:20

Saut erreur de ma part on est une des classe pillier au Goultarminartor donc ouai on est plutot viable en PVP ^^

Le 1V1 ça fait longtemps que c'plus un combat de skill mais un shifumi de classe et de stuff. Rare sont les combat suffisamment équilibré pour que ca soit un critère. Mais a classe non nemesis + stuff + map normal + ini + de meme niveau ouai je pense qu'on fait tjs le poids.

Trop de critere pour avoir un équilibre acceptable en 1v1 je trouve xD

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Sad
Le Poil Par Excellence
Le Poil Par Excellence


Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Sadore / Honneur / Respect / Solidarités

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Jeu 25 Aoû - 15:24

Replay du live "Présentation Refonte Osamodas" : https://www.twitch.tv/dofusofficiel/v/85606245


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin


Nombre de messages : 4399
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Jeu 1 Sep - 14:01

Et bien pour le moment je suis plutot septique. Ya deja eu des modification a la baisse depuis le live. j'ai l'impression de taper moins fort qu'avant xD d'avoir plein d'invok qui tapent pas, qui font chié tout le monde, et ralentisse le game... Comme avant quoi. Vague role de soigneur placeur donneur de PA PM ...

Ptet un peu de resistance au changement mais j'avoue que pour le moment ca m'eclate pas du tout xD

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Sad
Le Poil Par Excellence
Le Poil Par Excellence


Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Sadore / Honneur / Respect / Solidarités

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Sam 24 Sep - 20:49

Votre avis du coup les Osamodas sur votre refonte ? Satisfait ou pas remboursé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LacrimoShadz
Gourou Nymphomane
Gourou Nymphomane


Nombre de messages : 766
Age : 19
Localisation : Kebab de Bouzigues
Date d'inscription : 02/09/2014

Feuille de personnage
Classe: Crâte
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Lacrimosha

MessageSujet: Re: Refonte Osa   Lun 26 Sep - 8:28

Toujours apas koli depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Refonte Osa   Aujourd'hui à 18:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte Osa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte des visuels du site
» Refonte de la partie [Donjon]
» Vers une refonte de la 3DS ?
» Refonte générale
» Proposition de refonte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: