Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Mélodies Dofussiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Les Mélodies Dofussiennes.   Mer 21 Fév - 14:56

__Vous les aimés? Sarys aussi à tel point qu'elle les a adaptées!
Remarquable travail, bravo!

cheers


__Le lien Jol:

http://dofus.jeuxonline.info/articles/3064/Musique-ballade-en-amakna-par-sarys


__Un autre lien vers le forum où vous pouvez aussi DL ces musiqes, et la remercier si le coeur vous en dis:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739902&page=1&pp=15


__Un extrait de 6 minute de sa prochaine production ci dessous:

http://dofus.jeuxonline.info/actualites/13607.html


__Et pour terminer si vous voulez suivre l'evolution de son travail c'est sur son blog dont voici l'adresse:

http://sarys.canalblog.com/


__Encore bravo.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Dim 24 Juin - 7:29

Et voici la 2em production de la plus meloman des dofussienne la bien nommé Sarys

Vous pouvez toujour DL les chanson une a une ou bien la totalité en bas de page. Quelle page me direz vous..

Arrow et bien celle ci!


Encore tu trés bon travail perso j'aime bien, c'est pausé et subtil, a ne pas ecouter pour se defouler xD

Merci à elle et a vous pour votre ecoute. bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Sarys   Ven 14 Déc - 16:47

je ne savais pas trop ou mettre ça vu que c'est pas vraiment de l'irl vu que ça a un rapport avec dofus,
sarys sacrieuse de haut cercle a été récompensée pour ses musique , pour ceux que ça intéresse (moi j'adore ) :
http://dofus-wakfu.oldiblog.com/?page=articles&rub=344242
et
http://dofus.jeuxonline.info/articles/3069/Musiques-de-fans



une interview (de jol)



JeuxOnLine : Tout d'abord Sarys, présente-toi pour ceux qui ne te connaitraient pas encore. Qui es-tu, que fais-tu ?
Sarys : Bien, Sarys, Sacrieuse de cercle 17x sur le serveur Jiva et heu... Bon, j'aime pas trop raconter qui je suis irl, disons Sarys, compositeur amateur de musique pour différents projets (fan-movie, fan-anim, court métrage, et jeux vidéo amateur), connu sous un autre pseudo que je ne révèlerai pas sur le web (pour ne pas mélanger dofus et ma vie privée, tout simplement :])


JOL : Qu'est-ce qui t'a amené à faire ces fan OST ?
S : À la base c'est parti d'un gros délire avec des potes IRL, qui ne connaissaient Dofus que de très loin. Après avoir entendu quelques compos' bidon que je faisais pour me marrer, ils m'ont dit "tu n'as qu'à faire un album style Bande Originale mais version fan, ça s'est pas vu encore". L'idée m'a plu, tout autant que l'univers d'Amakna... résultat des courses, j'ai passé quelques mois sur Ballade en Amakna pour faire partager ma vision du jeu via la musique.


JOL : Au début, tu ne pensais pas faire un truc sérieux et avoir du succès avec Ballade en Amakna ?
S : Pas du tout. A vrai dire, je voulais pas les diffuser. Je trouvais ça vraiment minable, j'avais peur de la critique des joueurs, et d'autres musiciens. Il faut savoir qu'à l'époque j'avais un matos vraiment cheap (seulement un PC pourri en gros). Je pensais qu'on allait en parler en brimades pendant quelques jours, une semaine, et qu'après on allait vite oublier... même si au fond de moi je voulais plus que tout toucher les joueurs et les dev's.

JOL : Ben au final, t'as réussi, tu as fait un carton avec !
S : Je réalise pas encore... mais je tremble encore quand je vois tous les commentaires positifs que j'ai lu sur JOL et sur le blog des OSTs !


JOL : Tu as un très bon retour de la communauté, est-ce que tu as aussi eu des félicitations ou plus de la part d'Ankama ?
S : Oui un retour qui m'a fait monter sur un petit nuage. Manu est passé sur JOL pour me féliciter, Guillaume Pladys (le compositeur des OSTs officielles) m'a mailé, depuis on est très bons amis ! Il y a aussi l'ancien responsable du support, le fameux Nimaoh qui postait fut un temps aussi sur JOL, mais aussi Fullcanelli (le responsable du scénario Dofus/Wakfu) et Xav, que j'ai vilainement embêté pendant de looongs jours pour qu'ils participent de près ou de loin à la dernière Dofus Fan OST. J'ai même eu les félicitations de la personne qui se charge des traductions espagnoles pour Wakfu, enfin, tu vois, j'étais sur le cul de voir autant de monde si ouvert chez Ankama. Ils auraient bien pu se dire "ok c'cool" et passer à autre chose. Non, certains ont pris les devants et sont venus me féliciter, et ça, ça m'a énormément touché.


JOL : Et ça se comprend ! Est-ce le but, d'avoir des retours du studio Ankama, sachant qu'il aime promouvoir de jeunes artistes ?
S : Haha la vilaine question... En toute honnêteté, je dois t'avouer que oui. Je voulais les toucher. Et je compte bien le faire à son paroxysme pour le dernier opus. Je sais pas, moi dans dofus, j'ai trippé méchamment. J'aime ce jeu. J'y ai passé de superbes moments. Je voulais renvoyer l'ascenseur, de la manière où je pouvais être le plus sincère.

Ensuite, je ne l'ai pas fait pour dégoter un superbe contrat chez Ankama. Enfin, ya une part d'espoir dans la démarche, de se dire "t'imagine ils me recrutent ? putain le rêve quoi !!!", mais je ne l'ai pas fais dans cette démarche là. Mon but était de partager mes "voyages" dans Dofus, en m'enflammant à ma façon. Je dois t'avouer quand même que ça fait rêver quoi, être jeune, et dégoter un contrat en or dans cette boite qui fait rêver les jeunes artistes en galère. Mais moi je sais pas, je me sens pas encore capable d'assumer ça. Pourtant j'en rêve hein, mais je sais pas. Dur à expliquer, ce que les personnes qui me harcèlent pour que j'envoie un lettre de motiv' à Ankama ne comprennent pas. Je dois sûrement avoir peur de me prendre un vent.


JOL : Puisqu'on parle d'Ankama, as-tu eu des coups de mains de personnes "officielles" comme des dessinateurs d'Ankama ? Et combien d'artistes en herbe ont participé à ce projet, l'Envol des Dragons ?
S : Les personnes officielles qui y bossent le font de loin (très loin même, elles n'ont généralement pas le temps vu que le père Tot les exploite è_é), et le font de manière plus ou moins officieuse.
Ce n'est pas Fullcanelli, responsable du scénario Dofus/Wakfu qui m'aide, mais Fullcanelli, passionné par l'univers Dofusien et Wakfusien. Ce n'est pas Guillaume Pladys, compositeur chez Ankama qui m'aide, mais Guigui, musicos de talent et compositeur de génie qui me file des astuces et me soutient moralement.

J'avais ensuite demandé à ces deux personnes de faire plus ou moins tourner le message dans la boîte... et j'ai réussi à contacter Xav ! Il avait prévu de me faire un petit dessin, mais manque de pot (enfin, juste pour moi), il est redevenu papa à la date prévue où il devait s'y mettre sur son temps libre.
Après, j'aimerais vraiment que des dessineux d'Ankama participent avec au moins un petit dessin, pour concrétiser l'idée du fan-artbook... mais hélas, ils n'ont pas trop le temps, et je les comprends. Enfin, si ils lisent ceci, n'hésitez pas à venir faire des heures supp' chez moi hein. Very Happy

Il y a une bonne vingtaine d'artistes en herbe qui bossent sur ce projet, et quelques autres nous rejoindront en cours de route. Et, pfiou, leur talent me fait rêver. A côté je me sens tout petit.


JOL : Tiens, comme tu parles d'art-book, est-ce que tu peux nous parler plus en détail de ce que sera ce troisième et dernier volet de tes fan OSTs, l'Envol des Dragons ?
S : Je ne veux pas trop en dire, je veux faire un effet de surprise. Ce troisième et dernier Dofus Fan OST sera différent des autres. Il marquera la fin de l'Amakna que nous connaissons, et donc la disparition de nos personnages que nous jouons. Il marque aussi mon départ de ce que j'appelle la "scène fan-OST". Je compte vraiment arrêter après ce CD, et donc, je veux faire un adieu de la manière la plus énorme qu'il soit.

Pour les détails, sans trop en dire, je dirais que Dofus Fan OST 3 peut être aussi considéré comme Wakfu Fan OST 1. L'album symbolise la fin du monde que l'on connaît et l'éveil du monde que l'on ne connaît pas encore mais qui éveille déjà les passions. Mais l'histoire que j'écris se veut la plus cohérente possible au background de Dofus et Wakfu, pour être le plus proche possible d'une hypothétique Transition officielle entre Dofus et Wakfu.

Cette nouveauté s'accompagne par le fait qu'il n'y aura pas de reprises des musiques de Guillaume Pladys aussi dans ce CD. C'est vraiment la fin d'une époque et un renouveau pour les joueurs. Ça l'est aussi pour moi dans cette série de musiques. Mais je voulais réunir les gens autour de cette fin du monde et de ce renouveau... aller plus loin que les précédentes OSTs grâce à la petite popularité que j'ai gagné aussi. Je veux construire quelque chose qui sera non seulement audible, mais aussi visible. J'ai donc recruté des passionnés de Dofus/Wakfu qui dessinent pour créer l'univers graphique de la Fan OST 3 qui se présentera comme une sorte de conte illustré.


JOL : Quel sentiment éprouveras-tu quand tu auras bouclé ce projet ? De la fierté, de la satisfaction, du soulagement...
S : Je ne sais pas, je suis loin de l'avoir fini lol.
Plus sérieusement, du soulagement je crois. Ça mettra fin à une époque assez chaotique, à mes yeux. Je me cherche beaucoup dans ma musique, et là je pense enfin concrétiser ce que j'aime donner aux autres. Si cela plaît, je serai fier et heureux, satisfait aussi, et si cela ne plaît pas, je serai je pense aussi fier, mais grandement dégoûté. Mais ma fierté ne s'éveille que lorsque quelqu'un me dit avoir été touché par ma musique. Car je me focalise sur les émotions quand je compose. N'importe quel musicien pourra me critiquer, et il aura raison, sur ma méthode ou quoi, mais je suis du genre "rebelle" avec ces techniques de compositions qui me lassent, où il faut expressément ravir les papilles auditives des musicologues qui n'écoutent plus qu'avec des théories, et non plus avec leur c½ur.
Quoi qu'il en soit, je serai soulagé de finir ce qui me demande énormément de travail, et à ce que je disais, une sorte de concrétisation de ce que je veux faire partager :]


JOL : C'est tout pour ce soir Sarys. Toute l'équipe JOL Dofus te souhaite bonne courage pour faire ce qu'il te reste à faire, ainsi que tout ceux qui collaborent avec toi ! Tu as un mot à adresser à quelqu'un, des remerciements ?
S : Des remerciements, j'en ai pas mal à adresser. Ceux qui m'épaulent évidemment, mais aussi ceux qui font l'inverse. Je veux dire que la Dofus Fan OST 3 est le fruit de mes tripes, construit à l'aide de personnes qui fonctionnent aussi avec les leurs.
De gros mercis à tout le staff JOL, Ankama, mon équipe de modos du forum officiel Wakfu, et vous joueurs, qui par vos mails et commentaires d'encouragements faites en sorte de maintenir cette motivation qui m'anime.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures encore plus Sar... heu... de nouvelles infos sur la fan OST. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Sam 15 Déc - 9:34

Ya deja un post a ce sujet je déplace donc Au bon endroit.

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Lun 19 Mai - 11:21

La première preview du troisième volet du Fan Ost de Sarys, l'Envol des Dragons est enfin disponible !

Lisez la suite pour l'écouter tout de suite et lire le mot de l'auteur !


Tout d'abord, je vais me contenter de citer les mots de Sarys qui souhaitait s'exprimer sur cette preview du Fan Ost 3

"Certains joueurs l'attendaient, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais enfin, le truc au final, c'est que c'est là Smile Aujourd'hui, je vous propose d'écouter mix de plein d'extraits musicaux de la Dofus Fan OST 3 : L'Envol des Dragons. J'espère que ça calmera l'attente des fans du projet, et permettra de le faire découvrir ou redécouvrir aux autres. Le projet quant à lui galère un peu à avancer. Toujours la pagaille à finir les Chara-designs des persos, finir la rédaction de l'histoire, pour se mettre réellement à bosser sur le conte illustré. Pour les musiques, vu que j'avance à l'inspiration, ça avance plutôt pas mal. Je vous donne rendez-vous sur le site des fan-ost : www.sarys.dofus-archangel.com.
J'espère que vous aurez encore du plaisir à m'écouter, et je vous dis à bientôt pour de prochaine news ^^ Bisous :] S."

Passons aux choses sérieuses. La preview est disponible là :

Arrow http://medias.jeuxonline.info/gw/equipe/127525/Soenks/previewfanost3.mp3

source : JOL

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Haru-Glory
Teen Ruffy
Teen Ruffy
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Haute savoie (74) (FR)
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
189/200  (189/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 1 Juil - 8:54

Je veut les musique de la version 1.0.0 XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Alliance-airsoft-74/22060139801388
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy
avatar

Nombre de messages : 5795
Age : 26
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 1 Juil - 9:30

Haru qui déterre un post mort ? x')
Sympa les musiques, vraiment pas pour se défoulay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyleme
Real Ruffy
Real Ruffy
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 23
Localisation : Devant une bonne Jupiler! :]
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Dim 16 Mai - 14:04

*deterre le post*
Han j'adore! Very Happy Je viens de télécharger tout ça, j'suis entrain d'écouter et j'trouve vraiment ça excellent. Razz
Merci mitch. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cannaweed.com/
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Lun 17 Mai - 16:39

Ya pas de quoi Wink Faudrait voir yen a peut etre de nouvelle depuis le temps !

_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Loyld'
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 27
Localisation : Là où les souris dansent
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
24/100  (24/100)
Nom IG: Loyld.

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 22 Fév - 8:36

Bon bon, je relance ce topic vu que Jol a relancé la question...

http://archivesdofus.free.fr/melodies.php

Vlà un site qui regroupe toutes les musiques du jeu...

Alors je suis certain d'avoir connu Bêta 2 MAIS SURTOUT Bêta 5 qui reste dans mes souvenirs comme la meilleure musique que j'ai pu entendre sur Dofus Smile.

Mais que de souvenir quand Bonta était sorti, j'avais été bluffé par la musique...mais j'avais quand même fini à Brakmar ha ha xD

Bon ça doit faire depuis Otomai ou ptet même avant que je joue sans les musiques donc je sais pas à quoi ça ressemble actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menel.carbonmade.com/
Maître Renard
Gold Ruffy
Gold Ruffy
avatar

Nombre de messages : 4659
Age : 28
Localisation : Avec mon ami Le Loup
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Ouais je sais 8)
Niveau:
190/200  (190/200)
Nom IG: Foxx/Fauks/Pelforth/Zeus mais avant tout je suis une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue, je suis DIEU .

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 22 Fév - 13:24

Moi j'crois que c'est après pandala que je joue sans musique, quoique, ptêtre après otomaï aussi :/
Sauf qu'à Astrub je suis obligé de foutre la musique, c'est trop nostalgique cette connerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pornhub.com/
Loyld'
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 27
Localisation : Là où les souris dansent
Date d'inscription : 25/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
24/100  (24/100)
Nom IG: Loyld.

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 22 Fév - 17:28

Maître Renard a écrit:
Moi j'crois que c'est après pandala que je joue sans musique, quoique, ptêtre après otomaï aussi :/
Sauf qu'à Astrub je suis obligé de foutre la musique, c'est trop nostalgique cette connerie

Renard noob spotted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menel.carbonmade.com/
Maître Renard
Gold Ruffy
Gold Ruffy
avatar

Nombre de messages : 4659
Age : 28
Localisation : Avec mon ami Le Loup
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Ouais je sais 8)
Niveau:
190/200  (190/200)
Nom IG: Foxx/Fauks/Pelforth/Zeus mais avant tout je suis une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue, je suis DIEU .

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mar 22 Fév - 19:08

...dit le chat qui tente de pousser une pastèque hors de l'eau u_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pornhub.com/
Mademoiselle Kyu
Real Ruffy
Real Ruffy
avatar

Nombre de messages : 403
Localisation : Au Bistrot, prendre une bière.
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
150/160  (150/160)
Nom IG: Kyussie

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Mer 23 Fév - 13:20

Voila une musique que Dofus que j'ai beaucoup aimé :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitchok
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4490
Age : 31
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Ven 3 Avr - 8:18

Car dofus c'est aussi sa musique ! Session remember !

La totale ! 1.29 style !


Pour vos gros combat en mode old school !


_________________

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Frappucino
Empereur Chinois
Empereur Chinois
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 19
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Frappucino

MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   Sam 9 Avr - 0:16

La vache, j'suis retombé dans ces musiques, un grand moment Shocked

_________________
Verre plein, j'te vide, verre vide, j'te plains !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Mélodies Dofussiennes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mélodies Dofussiennes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic Minier [Stèle des Mélodies]
» Le Monde qui ne fut Jamais [Stèle des Mélodies]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: IRL (in real life) :: Musique-
Sauter vers: