Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Équilibrage des armes (2.11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Jeu 21 Mar - 9:24

Beluna a écrit:
Oui y'a des combos et cette modif va ptet permettre a certain de s'en apercevoir

Lichen zone 48

Citation :
Les personnages ont une vingtaine de sorts à disposition, les combinaisons viables ne se limiteront pas à une attaque à l'arme et un sort, mais à un choix chaque tour entre une attaque à l'arme (ou pas) et un ou plusieurs sorts parmi le panel disponible, sachant que chaque action entrant dans une combinaison possible peut avoir des contraintes de portée minimale, maximale, ligne de vue etc. différentes.
Avec l'habitude les joueurs vont finir par identifier un nombre plus restreint de combinaisons efficaces qu'ils utiliseront régulièrement, mais il restera toujours des contextes de jeu dans lesquels il sera pertinent de se poser la question suivante "est-ce qu'il n'y a pas un combo d'actions plus intéressant à faire ce tour-ci ?".

Cette question, beaucoup de joueurs ont totalement oublié de se la poser en jouant au fil des années, car la puissance des armes permettait de répondre très souvent à cette question par "non, des attaques à l'armes répétées sont bien plus efficaces que tout ce que je pourrais faire d'autre".

Citation :
Beaucoup de joueurs ont l'impression qu'en dehors des armes, les capacités de leur classe ne servent "à rien" en combat.
Nous ne sommes pas d'accord (même s'il est vrai que certaines classes ont plus de difficultés que d'autres pour occuper un rôle important en combat), nous pensons que ces joueurs vont redécouvrir ce qu'il est possible de faire avec leur panel de sorts, oubliés au profit des armes qui étaient beaucoup plus rentables et qui ont donc éclipsé certaines capacités apportées par les sorts.
Ce n'est pas parce que les personnage perdent des capacités offensives qu'elles n'auront rien d'autre à faire pendant leur tour de jeu.

Je le trouve bon en explication. Dommage qu'on ne voit que Seyroth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Jeu 21 Mar - 10:15

Cool, étant eni eau, quid de mon gameplay "rush" va changer ?
On m'explique la différence entre hique hique hique, et hique vampi vampi ? C'est + stratégique Wink.
(j'dis bien quand je dois cogner pour finir un mob, par ex).

Bref, j'vais passer en 11+2, mettre un coup d'Az à 1650 et deux vampis à 750, fin de l'histoire.
Mitchok
Admin
Admin

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Jeu 21 Mar - 10:45

Cf message precedent

Citation :
les joueurs vont finir par identifier un nombre plus restreint de combinaisons efficaces qu'ils utiliseront régulièrement, mais il restera toujours des contextes de jeu dans lesquels il sera pertinent de se poser la question suivante "est-ce qu'il n'y a pas un combo d'actions plus intéressant à faire ce tour-ci ?"

Ouai tu dis la meme chose que lui.

Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Voir le profil de l'utilisateur http://rr-jiva.darkbb.com
Minette
Real Ruffy
Real Ruffy

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
0/0  (0/0)
Nom IG:

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Jeu 21 Mar - 13:29

Y'a toujours un moment ou le spam cac sur certaines classes est plus efficace oui, mais pour d'autre qui se contentaient de faire Hirr x4 bah pardonnez moi mais c'est pas riche en technique.

C'est surtout le nerf cac, c'est pas de faire chier le joueur lambda qui spam 2fois sa hique/oto/rose/rilleuse, mais c'est le mec qui consacre 90+ % de ses pa a cac comme un gland.

J'ai perdu une aggro contre un osa 200 parce qu'il me lâchait des brageut x2 a -1100. Ca permet a des classes non DD de reprendre le rôle aussi.
Wayfarer
Baby Ruffy
Baby Ruffy

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Jeu 21 Mar - 13:49

*Regarde tous les iop feu qui vont arriver à la future maj* ah quand même

Beh Mex, c'est sûr que quant on regarde certains pvp on ne voit pas trop de combo possible avec les Cra et les Iop(coucou Bond Cac préci concentration, coucou Cacx2 préci, coucou roxx, prout) c'est sûr que c'est un petit pincement au coeur que je dis babaye au 2eme coup de cac, mais tampis, on ne verra plus d'eni épée oto je tape aussi bien voir mieux que toi et jtebaiz turaj ça va faire plaisir, et peut être qu'on reverra des sadi terre , ptete pas en fait

Edit : je pense que les limbes vont bien partir à la maj
Beluna
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Osamodas/zobal/panda
Niveau:
199/199  (199/199)
Nom IG: Rhaesvelg (Le tactique)

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Ven 22 Mar - 16:11

et sho j'pense aussi que leurs idée a eux c'est qu'un eni (même eau) n'as absolument jamais a faire des tours de rush...

Ok t'es un eni eau, ok tu tapes super fort et c'est cool. Mais l'eni reste une classe de support qui est pas forcement légitime dans le rush de degats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équilibrage des armes (2.11)   Aujourd'hui à 18:37

Équilibrage des armes (2.11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2