Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Donjons Modulaires 641718Sanstitre
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les Donjons Modulaires

Aller en bas 
+3
Aeromex
Masakha
Ray
7 participants
AuteurMessage
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue196/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:18

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/donjons-modulaires

Citation :
La difficulté à créer une équipe de 8 personnages disponibles reste un des facteurs les plus nuisibles à l’accessibilité des donjons. C’est également ce qui les rend généralement trop pénibles (les combats avec 8 véritables joueurs ont tendance à s’éterniser et manquer cruellement de rythme) et ce qui pousse les joueurs à se rabattre vers l’utilisation de plusieurs comptes simultanément pour contourner ces problèmes.

Nous avons donc décidé dans la mise à jour 2.7.0 de trouver une solution en proposant un système de donjons modulaires qui permet aux groupes de monstres des donjons de s’adapter à la taille de l’équipe qui les affronte et ainsi permettre à des équipes de taille plus réduite d’accéder à la majorité des donjons.

La difficulté des donjons s’adaptera donc aux équipes de 4 à 8 personnages (il sera toujours possible de faire un donjon avec moins de 4 personnages mais la difficulté sera basée sur un groupe de 4 personnages).

Fonctionnement :

Le système sera totalement dynamique (pour permettre aux équipes dont la composition évoluent en cours de donjon de pouvoir continuer sans soucis) et concernera la quasi-totalité des donjons du jeu (seul le donjon du Maître Corbac ne profitera pas de ce nouveau système pour la sortie de la mise à jour 2.7.0). Les joueurs pourront par exemple commencer un donjon à 4, continuer une partie du donjon à 6 et terminer le donjon à 5, la difficulté s’adaptera à chaque fois à la taille du groupe de personnages.

Lorsqu’un groupe de personnages rentrera en combat, un nombre de monstres identique sera dynamiquement ajouté (un monstre sera ajouté à chaque fois qu’un personnage entrera en combat et un monstre sera supprimé à chaque fois qu’un personnage sortira du combat, avec un minimum de 4 monstres par combat).

Désormais le niveau des monstres d’un groupe de donjon sera fixe. A nombre de personnages identique, la composition du groupe de monstres sera identique d’un combat sur l’autre (dans une même salle bien entendu).

Lors du survol d’un groupe de monstres en donjon, les joueurs pourront voir les monstres qu’ils vont affronter (en fonction de la taille de leur groupe) et les monstres qu’ils affronteraient s’ils étaient plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
Masakha
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Masakha


Nombre de messages : 2126
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue172/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (172/200)
Nom IG: Masakha

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:32

Alors ça c'est putain d'bon ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromex
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
Aeromex


Nombre de messages : 811
Age : 28
Localisation : [3,-5]
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Classe: capitaine
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue199/199Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (199/199)
Nom IG: Reverbere/Aeromex

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:09

bof sa va baisser l'xp et le drop du coup , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Masakha
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Masakha


Nombre de messages : 2126
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue172/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (172/200)
Nom IG: Masakha

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:30

Ben nan, puisque c'est adapté en fonction du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue200/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:08

http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1287174-donjons-modulaires

Citation :
J'ai recueilli quelques questions dans tout le sujet, voici déjà une poignée de réponses :

Si je constitue un groupe de 8 personnages et que je lance le combat avec 4 personnages seulement, quelle sera la difficulté choisie pour le combat ?

C’est le nombre de personnages en combat au moment où vous validez la phase de préparation qui détermine la difficulté du combat. Si des personnages entrent ou sortent au cours de cette phase, des monstres s’ajouteront ou se retireront du groupe que vous allez affronter.

Aura-t-on le choix d’activer ou non la modularité des donjons ? Autrement-dit, pourra-t-on choisir la difficulté 8 d’un donjon même si on a un groupe de 4 joueurs ?

Non, bien sûr, l’ensemble du système est automatisé et il ne sera pas possible de passer outre. Notamment parce que cette modularité des donjons permet de contrecarrer un certain nombre de pratiques jugées abusives, j’y reviens un peu plus bas.

N’avez-vous pas pensé aux joueurs hauts niveaux qui farment en solo des donjons très bas niveau (Bouftou Royal, Kwakwa, Dragon Cochon) pour revendre les pierres ou les refaire à 8 en arène ?

Nous avons effectivement pensé à ces cas, qui sont multiples, en réalité :

Pour l’exemple du Bouftou Royal, nous trouvons à vrai dire que la présence de personnages hauts niveau dans ce donjon, à le faire en boucle, est réellement problématique. Ces personnages ne sont pas à leur place, ils devraient s’attaquer à des donjons adaptés à leur niveau. Néanmoins, les donjons modulaires ne bouleversent pas le commerce de revente de pierres d’âmes de Bouftou Royal puisqu’il suffira d’ouvrir son groupe aux personnages bas niveau toujours en masse dans ce donjon. Par ailleurs, le cas du Bouftou Royal est particulier puisqu’il proposait un gain d’expérience bien trop important, éclipsant totalement les autres donjons de cette tranche de niveau. L’expérience donnée par les monstres du donjon est revue dans le patch 2.7 de manière à ce qu’elle soit mieux répartie dans chaque salle plutôt que sur le seul Bouftou Royal.

Pour l’exemple du Kwakwa et des autres sources de génération de « runes Frigost , les donjons modulaires vont effectivement changer des choses. Le farm en solo pour ouvrir les pierres à 8 ne sera plus possible, il faudra soit faire le donjon à 8 (7, 6, 5…), soit ouvrir les pierres à 4 (5, 6, 7…). Les runes seront plus rares, mais leur prix augmentera en conséquence, alors il sera d’autant plus intéressant de faire ces donjons. Ceci étant, nous prévoyons d’augmenter le nombre d’objets permettant de générer ces runes au fur et à mesure des mises à jour, comme nous l’avons toujours fait.

Pour l’exemple du Dragon Cochon, c’est un peu la même chose, ça ne nous semblait pas intéressant que des personnages de très haut niveau passent leur temps en solo dans ce donjon. Nous ne considérons donc pas comme un problème que l’obtention des captures d’âme de ce boss soit complexifiée.

Je joue avec un groupe de 5 personnages 180, et je passe tout mon temps dans le donjon du Royalmouth. Avec cette fonctionnalité, le niveau du groupe du boss va baisser et je ne gagnerai donc plus autant d’XP puisque le niveau de mon groupe sera trop élevé. Que faire ?

La meilleure solution, a priori, serait de se rediriger vers un donjon dont le niveau et la difficulté sera adaptée au niveau et à la puissance de vos personnages. Nous trouvons très positif de dévaloriser l’XP gagnée par les personnages qui préfèrent enchainer des combats sans challenge de niveau largement inférieur au leur plutôt que d’affronter les donjons prévus pour eux.

Que vont devenir les pierres d’âmes que j’ai capturées en solo avant la mise à jour ? Vont-elles être transformées en pierres de Butin 4 ?

Elles ne seront pas impactées. Les pierres d’âmes remplies en 2.6 pourront être ouvertes par n’importe quel groupe sans malus en 2.7.

Si j’ouvre en arène une pierre d’âme de Butin 4, qu’est-ce que ça signifie ? On ne pourra dropper que 4 fois une même ressource contre 8 fois sur une pierre de Butin 8 ? Je ne comprends pas !

Ce n’est pas le nombre d’objets qui est limité à 4. Il s’agit d’un malus sur les probabilités d’obtenir les objets qui est appliqué à chaque personnage.
Par exemple, en affrontant à 8 un groupe avec un butin destiné à 4 personnages, les probabilités d’obtenir chaque objet seront divisées par 2. Ainsi statistiquement un groupe de 8 personnages qui affronte un groupe de monstre avec un butin pour 4 personnages générera autant d’objets que si le groupe avait été affronté par 4 personnages.

Pourquoi augmenter le nombre de monstre dans les premières salles des donjons ? En groupe de 8 personnages, on va perdre du temps ! Les groupes de 8 vont être pénalisés !

Nous ne voyons pas cela comme un désavantage, au contraire. Les salles comportant très peu de monstres ont toujours été d’un intérêt relativement limité, puisqu’elles n’apportaient généralement qu’une XP et un butin médiocre. Elles permettaient certes de se familiariser avec les monstres, mais c’est déjà quelque chose qui pouvait se faire en extérieur. Nous avons donc voulu transformer les donjons de sorte à ce que chaque salle soit intéressante, pas nécessairement pour le challenge bien que cela entre parfois en ligne de compte, mais surtout pour les récompenses.

Comment ça va se passer avec des boss comme le Blop Multicolore Royal, le Skeunk ou le Péki ?

Les groupes de 4 et 5 personnages affronteront le même groupe de 5 monstres contre le Blop Multicolore Royal. Pour les cas du Skeunk et du Péki Péki, les groupes sont inchangés, peu importe le nombre de personnages, seuls la vitalité et les caractéristiques des monstres seront adaptés.

Le labyrinthe du Minotoror va-t-il être abandonné au profit d’un donjon plus « commun ?

Non, le Labyrinthe du Minotoror reste identique dans son fonctionnement, il ne sera pas soumis à la structure classique “4 salles + boss”.

_________________
Les Donjons Modulaires Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Beluna
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
Beluna


Nombre de messages : 975
Age : 30
Localisation : Je suis derriere toi !!!
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Osamodas/zobal/panda
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue199/199Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (199/199)
Nom IG: Rhaesvelg (Le tactique)

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:47

J'arrive pas a me faire une idée perso... j'verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Seigneur des Pingouins
Seigneur des Pingouins
Pingou


Nombre de messages : 2694
Age : 28
Localisation : CELLULE n°587
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Instable Mentalement
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue200/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pingouin sans gland

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:04

Plein de nouveautés pour mon retour, ça a l'air cool ça.

M'enfin, encore une solution de facilité en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Shoji


Nombre de messages : 5833
Age : 32
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue200/200Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:31

Je pense qu'il faudra aller sur la beta pour tester ce système, car ça sonne bien, mais ...

ça craint pour le donjon du DC surtout, vu que c'est le seul moyen d'obtenir un turquoise (hormis l'acheter). Appliquer ce système en même temps que créer une quête pour ce dofus...
Heu d'ailleurs, une quête pour un dofus au jet aléatoire... j'le sens mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Beluna
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy
Beluna


Nombre de messages : 975
Age : 30
Localisation : Je suis derriere toi !!!
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Osamodas/zobal/panda
Niveau:
Les Donjons Modulaires Left_bar_bleue199/199Les Donjons Modulaires Empty_bar_bleue  (199/199)
Nom IG: Rhaesvelg (Le tactique)

Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:02

t'oublie le CM ? Le prix des tutu vont encore augmenté quoi voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Donjons Modulaires Empty
MessageSujet: Re: Les Donjons Modulaires   Les Donjons Modulaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Donjons Modulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donjons
» Donjons otomaï
» Les donjons vus par les Ruffs
» Donjons multiples
» Les donjons avant fri 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: