Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Mer 9 Mai - 19:26

Yosh.

Sermons en avait parlé, après sa série de vols de compte, une sécurité intéressante sur Gmail (activation via sms tout ça).

J'en ai fait un tutoriel vidéo, pour ceux qui veulent passer à l'action et être tranquilles.

(merci aux modérateurs d'épingler le sujet en haut, afin qu'il ne coule pas dans les méandres du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Ven 11 Mai - 19:30

Aucune réponse, vous ne prenez pas ça au sérieux j'ai l'impression.

Mon meneur sur Vil Smisse, un joueur de 26ans, monocompte, jouant seul son personnage (à l'image de Mitchok), viens de se faire dépouiller de tout.
Un message de phishing sur l'Ankabox, menant sur une fausse page officielle, demandant une màj de lecteur flash, installant un petit keylogger au passage.

Le shield était activé, mais en passant sur sa boite mail, le voleur a pu tout récupérer, désactiver le shield.

Ip constatée au Maroc (comme lors de mon propre vol par Dj-Gogo (qui était au maroc, les ip de ses messages du forum le confirme, j'ai vérifié quand j'étais modo)).

DONC FAITES SUPER GAFFE.
La vidéo dure 17minutes, c'est long. Mais sûrement moins que le temps pour se restuffer. Méditez ça.
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Ven 11 Mai - 20:33

Mon flash se met à jour hors navigateur et hors ankabox, les messages cheulous je les supprime direct sans rien ouvrir, cliquer sur un message de mise à jour flash par ankabox c'est pas très malin aussi....
Voir le profil de l'utilisateur http://rayray.canalblog.com
Pixin
Ruff Rygoler
Ruff Rygoler

Feuille de personnage
Classe: Ouais, je l'ai
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Pixun

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Ven 11 Mai - 20:46

J'ai regardé car j'avais (et j'ai sûrement toujours ) beaucoup de petit virus au mon pc.
Maintenant que j'ai activé toutes les protections , je pense que le seul moyen de subir un hack , c'est de se faire récupérer ses certificats , donc je suis tout de suite plus rassure.
J'ai aussi découvert Spybot et Anti-Malwares qui ont découvert 43 petites merdes que mon Anti-virus n'avait pas trouvé ( malgrès les 31 qu'il avait trouvé).

Donc merci Shoji.
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Lun 14 Mai - 6:23

Pixin, ça a surtout trouvé les petits programmes qui surveillent ce que tu mates sur le net, pour balancer de la publicité ciblée.
Donc si t'as des pubs gay partout, commence par assumer ^^.
Ouais, ma technique fonctionne a 100% si le mec en face ne récupère pas le fichier du certificat.
Faut que je vérifie un truc, en choisissant juste de se logguer pour la session, si il y a un fichier certificat qui apparait sur le pc.
Ça me semble la seule solution 100% efficace
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Lun 14 Mai - 9:01

La seule technique relativement efficace c'est de ne pas cliquer sur n'importe quoi, de ne pas mettre les même pass partout, de ne pas prêter son compte, de faire les mises à jour flash avec l'interface officielle EN DEHORS des demandes lorsqu'un truc apparaît.

Si tu vas sur skype avec des infos apparentes, que ton comptes facebook est public et bourré d'infos, que ton compte mail est une saloperie hotmail lié avec ton compte msn et que tes pass sont les même partout et qu'en plus tu vas sur des sites de cul et de crack de jeux/warez tu as tous les risques d'être une ptin de passoire.

J'ai tourné des années avec un XP sans anti-virus, juste un coup de MRUblaster pour nettoyer de temps en temps et j'ai JAMAIS rien eu (un jour j'ai installé Anti-vir pour voir et j'avais aucun virus).

Le pc en lui même n'est pas un souci, c'est tout ce que l'utilisateur fait sur le net qui ouvre des portes. Personne ne peut accéder à ton pc comme ça pouf parce qu'il a envie, il lui faut un moyen et un plan pour arriver jusqu'à toi et c'est l'utilisateur qui donne toutes ces informations. Si le gars accède à ton mail, il peut demander un nouveau pass sans passer par ton pc hein.

Déjà utilisez Iron au lieu de chrome (y a pas toutes les conneries google), ne divulguez rien sur vos réseaux sociaux, utilisez des pass complexes qui n'ont rien à voir avec votre vie privé ou des infos qui serait trop facile à deviner, copiez/collez les au lieux de les taper, ne les utilisez pas pour autre chose que dofus et arrêtez les téléchargements sur la mule.

SURTOUT méfiez vous de tous les liens qui paraissent suspects ! Vérifiez 2 fois une page avant de rentrer vos id, si besoin passez par vos favoris qui normalement sont secure. N'acceptez pas n'importe qui dans vos amis, passez par l'updater officiel Adobe pour la màj Flash ! etc etc etc

En grande majorité (pour pas dire 98%) les hacks sont dû à l'inconscience totale des utilisateurs peu ou pas assez méfiants.

Il n'y pas qu'une seule solution efficace à 100%
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Lun 14 Mai - 9:13

http://telechargement.zebulon.fr/mru-blaster.html

http://www.peerblock.com/releases

Ca en plus de votre anti-virus (ET SURTOUT DE VOS BONNES HABITUDES DE SURF!!!!!) et vous avez toutes les chances d'être secure.

Un petit exemple, vous vous dites qu'un bon coup de regcleaner va faire du bien à votre pc, vous allez télécharger le soft sur 01net parce que c'est un site cool :

Toujours vérifier avant de cliquer !!

C'est un petit exemple à la con mais ça résume bien.
Saldeath
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Feuca
Niveau:
197/200  (197/200)
Nom IG: Saldeath

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Lun 14 Mai - 13:34

Je regarderai ta vidéo plus tard, sois cette nuit, sois demain mais pas plus. Je sors d'un hack', je suis enfin restuff' ( Manque juste un anneau et faire un Gela' PA/PM a la place du PA/PO ) donc je veux pas retourner dans cette galere. En tout cas merci' d'avoir fait un Tuto' <3

Pour ton Meneur c'est domage, j'ai cependant envie de dire que cliquer sur un lien qui demande de mettre un lecteur flash a jour venant d'un message sur Dofus, c'etait pas vraiment bien jouer. Internet est tellement remplit de connards et de leurs spywares que je me mefierai meme des messages d'Ankama eux-meme. Quand tu vois qu'un gamin de 14 ans connait deja son logiciel espion a 75%, le coder/Re-coder pour pas qu'Avast le repere et qu'il a accès a votre ordi' complet, votre webcam, et absolument tout ce qui est relié a votre PC.. Petit consseil pour les debutants de l'informatique, si vous ne faites pas confiance aux telechargements, faite confiance a votre Gestionnaires des taches sur le volet " Processus " tout ce qui est ouvert en invisible sur votre ordi' apparait la dedans, si vous apprenez par coeur ce qui s'y trouve, vous serez capable de reperer les trucs louches a l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Saldeath
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Mar 15 Mai - 6:45

Tu sais, neutraliser un antivirus, rien de plus simple...
Suffit justement de connaitre le nom de leur processus (gestionnaire de tâches) et de les entrer dans le "killer d'.exe). (je m'suis déjà amusé a pirater mon propre ordi)
Tu fais ça pour avast, avira, antivir, avg : tu épluches pas mal de monde...
Le problème viens du fichier certificat : en faire une copie + mettre sur sa machine, permet d'outrepasser le shield.
Je pense que lier le certificat et l'adresse mac serait une bonne chose (un certificat utilisé avec une mauvaise adresse mac bloquerais la connexion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus   Aujourd'hui à 3:56

[TUTORIEL] Protection optimales des comptes Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1