Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! 641718Sanstitre
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !

Aller en bas 
+3
Nekotensei
Ray
Mitchok
7 participants
AuteurMessage
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue200/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:58

source Arrow http://forum.dofus.com/fr/1176-bons-conseils-tavernier/1184590-animation-taverne-recit-communautaire-1-details

Un concours de recit. Ray !!!!!! RAAAAYYYYYYYYYY !!!

Citation :
Bonjour,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je viens à vous aujourd'hui, ravi de pouvoir enfin discuter en votre compagnie dans la Taverne du Bwork qui Crache nouvelle formule. Comme annoncé à de multiples reprises bien avant la refonte de cet endroit, les Maîtres du Jeu ont très longuement réfléchi à différentes façons de donner vie à de beaux projets en votre compagnie. Aujourd'hui, nous voici plus que jamais motivés à l'idée de vous présenter ce petit Récit Communautaire, le tout premier mais assurément pas le dernier, qui signe le point de départ d'une nouvelle Taverne désormais animée par l’Équipe d'Animation !

Je vous propose d'abord de lire la petite introduction de cette Animation Taverne, que vous trouverez sans grande difficulté près du Comptoir ( Arrow http://forum.dofus.com/fr/1071-place-fontaine/1184592-animation-taverne-recit-communautaire-1-danse-chafers ). Vous y verrez pour la première fois le très amical mais aussi très subtil Tavernier, ce bon bonhomme qui risque d'égayer votre séjour à différentes reprises à partir de maintenant. Fou d'idées, et profitant de l'euphorie actuelle associée au grand événement qui se prépare en Amakna avec la Panique Chafer (événement Dofus; tous les serveurs), le Tavernier va proposer à vos personnages un défi très particulier et ô combien intéressant ! En effet, alors que l'événement va peu à peu prendre place en jeu, il vous sera possible de vous-mêmes raconter ce que vous avez vécu au cours de l'animation, directement dans la Taverne du Bwork qui Crache ! À la suite du court message du Tavernier, vous pourrez très bientôt préparer de petits récits associés à cet événement, la Panique Chafer, et soumettre aux yeux de tous votre participation et vos actions lors de l'événement !

Cette animation est la première de sa génération et motivera l'effort communautaire. Chaque participant ne pourra poster qu'un seul message à la suite de l'introduction du Tavernier : libre à vous de nous raconter comment vous avez vécu l'invasion des Chafers, de quelle manière vous avez su vous défendre et avec quelles personnes... En bref, faites-nous le récit de votre expérience événementielle ! Bien évidemment, les normes du RP sont de mise et il vous faudra vous exprimer sous les traits de votre personnage. Veillez à vous montrer le plus cohérent possible : c'est là également l'une des règles majeures de ce Récit Communautaire destiné à rassembler les vraies expériences vécues au cours de l'événement en jeu. Il va falloir tisser un vrai lien entre l'animation en jeu à laquelle vous assisterez, les événements dont vous allez être les témoins, et pour finir le petit récit que vous allez nous fournir à propos de tout ce que vous aurez pu voir, combattre, apprendre, imaginer !

Le Récit Communautaire #1 est donc lancé ! Vous disposez de deux semaines à compter du lancement de l'événement (ce mardi 3 avril) pour nous fournir votre production écrite. Libre à vous de ne vous attarder que sur la défense de Brâkmar, de Bonta, de la protection d'Amakna ou de l'intervention des Chevaliers à laquelle vous assisterez... C'est vraiment à vous de broder une histoire autour de ce dont vous allez être le témoin en jeu ! Je vous suggère néanmoins d'attendre la fin de l'événement (celui-ci dure une semaine, et cela vous laissera donc une autre semaine entière pour écrire) de façon à délivrer un texte représentatif d'une impression globale. Ce qui compte, en effet, c'est l'impression "prise sur le volet" : votre personnage va vivre des choses durant l'animation des MJ en jeu et c'est exactement ce que nous voulons connaître. Profitez du RP en jeu pour forger des impressions, noter ce que vous avez pu voir ou vivre, et lancez dans un bouquet final toutes vos belles phrases à l'intérieur d'un récit que vous nous présenterez sur le Comptoir de la Taverne !

Ce sujet est destiné à recevoir vos questions et autres demandes relatives à l'événement pratiqué sur le forum. Puisque nous avons affaire au tout premier Récit Communautaire de la Taverne, il me parait tout à fait normal de vous voir nous poser vos questions : de nombreuses choses sont à accomplir et de très belles découvertes vous attendent encore. Ce dont je suis sûr, c'est que si nous parvenons tous à nous lancer dans cette écriture commune, nous arriverons au terme à obtenir une très belle toile où vont se coller les uns aux autres les superbes récits des participants. Le but avoué de cette petite animation est bel et bien de récolter vos impressions et de faciliter l'approche RP de cette animation : il s'agit vraiment pour vous de "vivre" l'animation à l'image d'un habitant d'Amakna confronté à l'invasion sans précédent d'une horde immonde de Chafers ! Éblouissez-nous avec vos textes.


Les récits seront lus par les Maîtres du Jeu et les meilleurs d'entre eux recevront de petites récompenses. Les trois meilleures aventures racontées verront leurs auteurs être récompensés de 10 Capsules à Sortilèges, des fées d'artifice très spéciales que seuls les Maîtres du Jeu possèdent et qui miment l'effet d'un sort en combat. Le grand vainqueur recevra en supplément une Panoplie complète de Kabroule, composée de sa cape, de sa coiffe, d'un bâton et d'une paire de bottes, ainsi que la publication de son histoire en compte-rendu officiel de l'événement dans la section des Animations.

Malvadar-Jandric.

_________________
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue196/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:53

Episode 1 : Invasion

C'était le milieu de l'après-midi, il faisait chaud, très chaud.

Pas à cause du soleil, qui lui c'était caché dans cette région. Mais plutôt à cause du trou débordant de lave à 3 mètres de la terrasse de la taverne du Bwork.

"C'est l'avantage à Brakmar, dit Mitchok en levant sa chope, il fait toujours 40° minimum"

Il faisait le malin mais on voyait quelques grosses gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Et pourtant les osas portent des shorts.

La raison de cet apéro improvisé était la venue risquée d'une de ses collègue : Shapka, osa moins connue de Bonta et qui avait feinté la milice pour se glisser jusqu'ici.

"A Bonta on a le soleil qui nous chauffe, au moins on ressemble pas à des merguez!"

Ca se taquine sec mais toujours dans la bonne humeur chez les Ruffryders, les rires fusent et on les entends jusqu'à la milice.

Le baromètre de l'ambiance passa de beau fixe à prévision d'orage en l'espace de 15 secondes grâce à Yarka l'enu qui déboula à la taverne, faisant fis des quelques chaises sur son chemin mais aussi de l'enie qui portait un plateau de bières. *Sblarf* fit-elle en s'écrasant par terre.

"LES CHA-CHA...LES CHA-CHA...!!"

"Quoi les chachas? tu te relances dans l'élevage de cette saloperie? Tu deviens sénile mon pauvre Yarka !"

"LES CHA-CHA...LES CHAFERS !! ILS ARRIVENT !!"

"QUOI??"

Répondirent en coeur les Ruffryders.

"Mais quels chafers? Les 3 sac d'os qui jouent à la belote au cimetière?"

"NOOOON !! Je n'ai jamais vu des chafers comme ça Mitch!! 2 fois notre taille, équipés comme des dindes en armures, armés comme un Bworker, la bave aux lèvres et massacrant tout sur leur passage !!"

"Ca bave un chafer?" demanda Sermons le nez dans sa bière

"Mais qu'est-ce qu'ils font ici? Jamais on ne les croise au delà des grilles des cimetières et ceux qui traînent ailleurs sont bien inoffensifs"

"Aucune idée mais j'ai à peine eu le temps de voir un sanglier se faire décapiter d'un coup, comme ça tchac, que je prenais mes jambes à mon cou pour vous prévenir"

"Attention à tes articulations vieux sinon tu vas finir par cliqueter comme un chafer!"

Plaisanta Shapka...tout le monde se mit à rire jusqu'à l'arrivée d'un autre membre de la guilde : Jolee-Bindo qui cria à peu près la même chose que Yarka 1 minute plus tôt :

"LES CHA-CHA...LES CHA-CHA..."

"Oui bon ça va on a compris"

Mitchok prit la parole pour calmer la guilde qui commençait à s'énerver :

"Du calme, du calme mes amis ! Ne cédons pas à la panique et organisons nous pour en savoir un peu plus sur cette invasion, sinon on va pas faire de vieux os"

Tout le monde se rassit pour écouter...

*la suite au prochaine épisode*

"ps : je vais écrire petit à petit les paragraphes de l'invasion chafers, comme ça je peux aussi piocher quelques anecdotes dans les prochains jours. Je collerais le pavé sur le site quand ça sera fini"


Dernière édition par Ray le Ven 6 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue200/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:22

Ouai ouai on ecoute El Mitchoko del Amor <3

(j'aime +1 pouce en l'air )

_________________
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Nekotensei
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Nekotensei


Nombre de messages : 2138
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Ponzilla
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue188/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (188/200)
Nom IG: Nekotensei - Bakutensei - Dogon - Emeute

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:55

J'aime beaucoup ray ! J'attends la baston !
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue196/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:03

Episode 2 : Organisation

Mitchok prit la parole après le calme des troupes. Les esprits échauffés commençaient à s'impatienter sérieusement et la bataille s'annonçait plus rude qu'à l'habitude. Tout allait se jouer sur l'endurance des guerriers (les chafers n'ayant pas de problème de souffle ou de courbatures) et il fallait garder les forces de tout le monde.

"Mes amis nous sommes au bord du chaos et le stock de bière ou l'état des rues de Brakmar n'y sont pour rien. Nos différences vont s'effacer pour ne plus voir que le principal : la survie de nos contrées."

"Ouai bien dit! Bravo! Quel orateur! Il a dit quoi? C'est qui? Bravo! Tous ensemble, tous ensemble hey, hey!"

Répondit l'assemblée qui continuait malgré la pression à enquiller des pressions justement.

"Nous allons défendre nos cités mais c'est tout Amakna que nous allons défendre, oubliez nos guerres intestines, oubliez vos querelles de voisinages pour ne faire plus qu'UN face au danger qui nous menace TOUS ! Allez mes Ruffs, je veux être fier de vous comme je suis fier de moi, nous repousseront l'assaut coûte que coûte."

"Répartissez vous en fonction de vos compétences, je veux du soins la où il faut, les blessés seront nombreux, je veux que ça fracasse du crâne donc les bourrins en première ligne, on fait pas de prisonniers aujourd'hui même si on en faisait déjà pas hier !!!"

"OUAI! AH OUH AH OUH!!!!!"

Cria la troupe sur-motivé par ce discours ô combien modeste et fédérateur.

Les rares Bontariens coururent jusqu'à leur cité, découvrant les premiers groupes de chafers à l'attaque du quartier des boulangers. Après un test les monstres d'os se sont aperçu qu'ils n'aimaient pas du tout le goût du pain, ils dévorèrent donc le boulanger et les quelques clients présent devant la boutique.

Shapka sorti son arc et abattit les 4 squelettes. Pensant trouver un soutient non négligeable dans sa cité, elle fonça au front. Sa déconvenue fût totale lorsqu'elle se rendit compte qu'elle se battait seule...ses compagnons de voyage l'avaient abandonné ici et le reste des bontariens qui étaient présents à son arrivée avaient déguerpis devant le déchaînement de violence.

Sans se décourager elle continua malgré tout le combat, gardant à distance les soldats pourrissants. Mais les chafers apparaissaient plus vite qu'elle ne les tuaient. Invoquant ses plus fidèles compagnons pour gagner du temps, elle réussi à se cacher derrière un baraquement d'enclos pour envoyer rapidement un tofu à son meneur avec un petit message à la patte :

"Encerclé à bonta - stop - seule au combat - stop - Brakmar trop loin - stop - Défendre Amakna solution envisageable - stop - oubliez pas d'acheter du pain - stop"

"Allez vole petit tofu...!"

Mitchok était en pleine bataille depuis 2 jours à la milice de Brakmar. Le lieu était encerclé et littéralement envahit. Puce-eau, le jeune osa, résista comme seuls les valeureux guerriers savent le faire malgré son jeune âge, mais il tomba sous les coup de marteaux dont la violence n'avait d'égale que la folie dans les yeux des chafers. Mitchok et Yurt le sadida s'interposèrent pour sauver ce qui restait du pauvre Puce-eau. Il parlait et respirait encore "ça va aller, posez moi derrière ce tas de barriques et continuez à vous battre...rergggh"

C'est à ce moment la que le tofu envoyé par Shapka tomba sur Mitchok, il lut le message et releva la tête.

"Mes amis, Amakna a besoin de nous, le reste des brakmariens présent ici suffiront à stopper l'invasion mais là-bas c'est moins sûr. Shapka est déjà sur le trajet pour rejoindre les combattants là-bas, nous ne serons pas de trop pour défendre la zone."

Yarka leva la tête : "Qu'est-ce qui dit?"

Ignorant la remarque de l'enu qui savait encore remarquablement se battre malgré sa surdité et ses chicots pourris, la petite troupe fit claquer les sangles sur les cuisses de leurs dindes pour rejoindre Shapka en Amakna le plus rapidement possible.

A contre jour, le petit groupe de guerriers encore taché de sang et émanant des effluves de sueur avait fier allure lorsqu'il s'arrêta sur le haut d'une colline pour crier en même temps que leurs dindes, la tête relevée bien haut et le bras tendu, dressant vers le soleil leurs armes brillantes.

*la suite au prochain épisode*


Dernière édition par Ray le Sam 7 Avr - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
Mitchok
Admin
Admin
Mitchok


Nombre de messages : 4504
Age : 38
Localisation : Toulouse (bordeaux), France
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue200/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar, Rubber, Graham, NIarop

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:17

AH HOU AH HOUUUUUUUU

_________________
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Signat10
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders !
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-jiva.darkbb.com
Nekotensei
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Nekotensei


Nombre de messages : 2138
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Ponzilla
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue188/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (188/200)
Nom IG: Nekotensei - Bakutensei - Dogon - Emeute

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:14

Ray a écrit:
Allez mes Ruffs, je veux être fier de vous comme je suis fier de moi, nous repousseront l'assaut coûte que coûte.

Naaaarciiissic ? :B
Très bon ray !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Kyu
Real Ruffy
Real Ruffy
Mademoiselle Kyu


Nombre de messages : 409
Localisation : Au Bistrot, prendre une bière.
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue150/160[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (150/160)
Nom IG: Kyussie

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:43

Génial, j'ai bien ri. ^^ Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Seigneur des Pingouins
Seigneur des Pingouins
Pingou


Nombre de messages : 2694
Age : 28
Localisation : CELLULE n°587
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Instable Mentalement
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue200/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: Pingouin sans gland

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:03

Très bien écrit ! Whaaa ahouuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr/
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue196/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:19

Episode 3 : Informations

Mitchok fit un rapide point avec la troupe :

"Bon les gars, quand on fait une pose à contre jour, j'aimerai que tout le monde s'y mette hein. Yarka va encore nous sortir l'excuse qu'il est trop vieux pour ça et Puce-eau on t'a soigné que je sache. Alors un effort quoi. Prenez exemple sur Jolee-bindo et Sermons : c'était parfait les gars, Sermons très bonne mise en scène"

Yarka rétorqua :

"Si on avait pris le zaap on serait pas aussi crevé et excuse moi du peu mais tu tiens plus du vétérinaire que de l'infirmière, Puce-eau est pas vraiment au top de sa forme"

Puce-eau dit "Raggrff..."

Mitchok bougonna...

"Bref, le zaap du village est bloqué pour l'instant et je veux passer au cimetière des torturés pour glaner quelques infos. On rejoindra le zaap dragoeuf dans la foulée pour enchainer avec celui de sufokia, nos bêtes seront épuisé, on les remettra d'aplomb là-bas et on pourra rejoindre le zaap des champs ingalsses. Le reste se fera à pieds."

Le petit groupe se dirigea donc vers la lande sombre, à peine éclairée par quelques bougies éparses installées dans des photophores dont la présence et l'entretien reste encore un mystère pour ceux qui passent par ici.

Un interrogatoire musclée (c'est à dire que Jolee-bindo et Sermons mettaient des pains pendant que les autres attendaient de récupérer un chafers vivant pour lui poser des questions) ne donna rien de bon, les rares fantômes errant de ci de là dénoncèrent sans pitié leurs voisins d'os mais aucun n'était au courant ou ne voulu donner la moindre information.
Au mieux ils extorquèrent quelques ricanements cyniques et un "kshkshksh" moqueur.

Nos aventuriers repartirent donc vers la presqu'île des dragoeuf dont le zaap croise souvent la route de guerriers puissants et au courant de tout.

L'arrivée fût pour le moins mouvementé, là-bas tout le monde ne parlait que ça (surtout que quelques jours avant on avait frôlé l'invasion de coquilles), des chafers d'un type inconnu surgissaient de nul part, agressaient à tout va et apparemment sans aucune raison valable.

"Des chafers gros comme des Meulous je t'assure !! Des marteaux comme des Raul Mops !! Des têtes à faire vomir, à côté un bwork gagnerait le concours de mister Amakna"

Les récits des aventuriers étaient aussi effrayants que leurs états : vêtements déchirés, de la boue et du sang séché mélangés, des plaies un peu partout, tout d'un coup notre petit groupe se demanda vraiment si il avait fait le bon choix...Mais tous pensèrent à Shapka, elle était partie seule de Bonta pour rejoindre le village d'Amakna, d'une même pensée ils savaient qu'ils ne la laisserait jamais tomber et ils prirent le chemin de la porte de Sufokia.

Sur le bord de mer aussi les combats avaient fait rage mais la configuration singulière de la ville avait permis à ses habitants de tenir le siège sans problème, laissant les envahisseurs se battre contre les monstres du coin. Chacun se reposa et soigna ses bêtes avec soin en prévision des prochains jours.

Mitchok discuta longuement avec Oshimo mais personne n'entendit quoique ce soit de leur discussion. Oshimo n'était pas très agréable sauf avec les animaux et les osamodas, il parlait toujours en grommelant à moitié. Ils hochèrent la tête en même temps et Mitchok revint vers ses amis.

"Bien, apparemment le zaap Ingalsses est épargné par l'invasion, les chafers restent aux alentours mais les gens sont relativement tranquilles au zaap même. On va partir à l'aube, même si la nuit au cimetière a été rude. A demain mes Ruffs!"

Les confrères s'écroulèrent de concert et les ronflements s'accordèrent l'air de dire "Cette journée était vraiment pourrie alors que y a 3 jours on sirotait une bière en terrasse"

"Petites précisions : Je vais un peu reprendre le récit au début pour faire coïncider la trame temporelle : genre le trajet de brak à bonta de shapka devrait prendre au moins 2 jours en courant à fond de blinde, je le précise pas et ça donne une mauvais impression. Sinon bonne nouvelle : j'ai la fin de l'histoire, ça devrait aller assez vite le temps de mettre tout ça en place et dans l'ordre, enjoy Smile"



Dernière édition par Ray le Sam 7 Avr - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
Invité
Invité




[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:58

C'est énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue196/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:22

Et encore je suis au repos la....
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
Nekotensei
Gold Ruffy
Gold Ruffy
Nekotensei


Nombre de messages : 2138
Age : 28
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/06/2010

Feuille de personnage
Classe: Ponzilla
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue188/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (188/200)
Nom IG: Nekotensei - Bakutensei - Dogon - Emeute

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:55

Très bon ! Et c'est vrai que, merde, on était bien avec une bibine quoi!
J'veux une apparition !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Kyu
Real Ruffy
Real Ruffy
Mademoiselle Kyu


Nombre de messages : 409
Localisation : Au Bistrot, prendre une bière.
Date d'inscription : 06/11/2010

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue150/160[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (150/160)
Nom IG: Kyussie

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:44

Très bonne suite ! Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:40

jtaime ray
Revenir en haut Aller en bas
Yarka
Prestigious Ruffy
Prestigious Ruffy
Yarka


Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Lorraine/54
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Classe: énutrof
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue199/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Nom IG:

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:21

Haaaaaaaan ! Ray président moi j'dis ! Continue comme ça vieux tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre
Sermons


Nombre de messages : 3098
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Left_bar_bleue200/200[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:41

ça gere^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Empty
MessageSujet: Re: [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !   [Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation Taverne] Récit Communautaire #1 : les détails !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EC communautaire 3 (artisanat)
» Le 31 réveillons à la taverne
» La taverne d'Amakna
» Manga et animation
» La taverne des pirat'nah n'attend que vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Le Jeu :: Au coin du feu...-
Sauter vers: