Pour les Ruffies par les Ruffies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAndroid bricolage 641718Sanstitre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Android bricolage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy
Ray


Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
Android bricolage Left_bar_bleue196/200Android bricolage Empty_bar_bleue  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

Android bricolage Empty
MessageSujet: Android bricolage   Android bricolage Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:31

Android bricolage Bando10

Vous vous demandez comment trouvez des jeux sur android? comment optimiser son téléphone? comment installer tout ça sans trop galérer?

Docteur Ray est là pour vous mes amis avec plein de bons liens qui sentent du téléphone !

Tout d'abord petit descriptif pour les noobs.

Android c'est quoi? Et ben c'est un Système d'Exploitation tout simplement.
C'est une base linux édité par Google pour être installé sur des téléphones.

Les avantages sont multiples : open source, rapide, érgonomique, modifiable dans tous les sens pour peu qu'on s'y connaisse un peu. Ce qui n'est pas notre cas donc on en restera la.

En plus y en a qui font ça vachement bien comme chez eux par exemple :

http://www.xda-developers.com/

C'est pratiquement tout en anglais mais c'est des grosses brutasses, quand y a un truc à défoncer qui vient de sortir, c'est souvent eux les premiers à le faire.

Alors comme nous on est nuls pour modifier android on va juste utiliser les trucs déjà proposés.

Il faut savoir que Android est bridé à la base, c'est une sécurité pour les gens qui veulent éviter de faire des conneries, on peut pas tout toucher ou modifier. Seulement voilà, ça bride pas mal de possibilités du téléphone tout court en passant.

Comme par exemple une mise à jour vers un android plus évolué.

Android bricolage Skyrom10

La plupart du temps c'est assez simple, on télécharge un fichier android en zip (on appelle ça une rom) on le colle sur le téléphone, on reboot en mode recovery et on clique sur "installer un zip depuis la sd-card":

http://forum.frandroid.com/topic/92147-how-tolistinginstaller-un-recovery-et-installer-une-rom-via-le-recovery/

Attention, la manip est sensiblement la même pour tous les téléphones mais parfois c'est un peu plus complexe en fonction du modèle.

Pour ceux qui flippent sachez que ça ne comporte pratiquement aucun risque, pour ma part j'ai fait ça comme un bourrin 3, 4 fois de suite en me plantant comme un con, j'ai remis les paramètres d'usine à chaque fois et aucun souci. Ca ne fait pas non plus sauter la garantie, c'est uniquement une modification logicielle qui ne se voit plus une fois qu'on a tout remis à zéro.

Les roms y en a plein, certains sont justes jolies sans rien rajouter d'extraordinaire, d'autres ouvrent tous les droits sur votre tél.

La majorité des roms sont beaucoup mieux que celle d'origine car elles optimisent le fonctionnement, réduisent l'utilisation de la batterie, rajoutent des raccourcis etc...y a un truc en particulier qui me fait super kiffer c'est la fonction tethering, ça veut dire "pouvoir transformer son tél en modem 3G/hotspot wifi". Le téléphone créé un spot wifi sur lequel tu peux connecter tout ce qui a du wifi et profiter de ta connection 3G, comme un mini modem. Biensur c'est paramétrable pour avoir une clef wep/wap et il faut un bon forfait 3G si tu te fous à 3 sur ton tél...

Le truc marrant c'est bien-sûr de les tester ces roms ! ^^

Si vous n'en êtes pas là mais que vous voulez quand même customiser votre téléphone android je vous conseille quelques petits trucs :

Juice Defender : une appli qui permet de gérer l'utilisation des connectiques telle que wifi/3G, j'utilise un mode dit "agressif" qui coupe tout sauf la fonction téléphone quand je verrouille le tél, j'ai doublé l'autonomie du téléphone.

Go Launcher et Go Locker : Ca permet de skinner entièrement son téléphone avec pleins de thèmes différents aussi jolis les uns que les autres.

genre :

Android bricolage Tron-g10

Et attention, ça ne fait pas que vous mettre un joli fond d'écran, non non, ça vous change tous les boutons pour que tout soit beau, ça vous rajoute des effets de transition personnalisables entre les bureaux etc

Le launcher c'est pour le thème général et le locker pour le déverrouillage. Je vous confirme pour l'utiliser : ça ne fait pas ramer le tél plus que ça! Choisissez bien évidemment les thèmes gratuit hein...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.juicedefender

Et voilou, n'hésitez pas à me poser des questions, je reviendrais vous parler d'android et des applications dès que j'ai des trucs sympas à proposer.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://rayray.canalblog.com
 
Android bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux et applications Android/I phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: IRL (in real life) :: Jeux-
Sauter vers: