Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oryan.
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 384
Age : 21
Localisation : Drom.
Date d'inscription : 16/09/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Judy / Madeleine

MessageSujet: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 15:40

Voilà, le changelog est tombé :

http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1134048-modifications-apportees-version-2-6-0-beta

Citation :
Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA
Bonus d’expérience pour les personnages secondaires :
Un nouveau système de bonus d’expérience pour les personnages secondaires (ceux présents sur le même compte et sur le même serveur qu’un ou plusieurs autres personnages de niveaux supérieurs) est disponible afin d’accélérer la progression des personnages.
La valeur du bonus d’expérience dépend du nombre de personnages présents sur le compte (et sur le même serveur) de plus haut niveau que le personnage secondaire. Voici la liste des bonus d’expérience proposés :

1 personnage de niveau supérieur : 100% de bonus (XP x2).
2 personnages de niveau supérieur : 200% de bonus (XP x3).
3 et + personnages de niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4).


Ce bonus d’expérience est activé pour tous les gains d’expérience (quêtes, monstres, parchemins, Kolizéum etc.) mais n’a en revanche aucune influence sur l’expérience donnée à la guilde ou aux montures.
Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse :
Cliquez ici
Nouvelles panoplies de très haut niveau :
Afin de diversifier les équipements disponibles à très haut niveau, 6 nouvelles panoplies de 3 objets sont ajoutées.
Un article de Devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse :
Cliquez ici
Kolizéum :
Un article de Devblog sur les prochaines modifications apportées au Kolizéum est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Les trophées ne possèdent plus de critères de cote maximale atteinte pour être équipés. Ces critères n’étaient plus pertinents depuis la mise en place d’une cote par défaut pour tous les personnages.
Les gains de points d’expérience sont désormais également indexés sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Cette modification permet d’inciter les joueurs à chercher à atteindre leur cote réelle et pénalise ceux qui cherchent à réduire artificiellement leur cote. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d’expérience qu’il pourra gagner et sa cote détermine ce qu’il gagnera.
Le système prend désormais en compte les taux de victoires et de défaites anormaux (trop éloignés de 50%) pour faire évoluer plus rapidement à la hausse ou à la baisse la cote des personnages vers une valeur plus cohérente.
La baisse de points de cote en cas de victoire n’est plus possible.
La création des équipes est améliorée, lorsque 2 équipes de 3 personnages sont sélectionnés pour un combat, le système essaiera d'autres combinaisons de personnages pour tenter de composer deux équipes plus équilibrées.
Les cotes des personnages sont toutes réinitialisées afin de faciliter la prise en compte de ces modifications (les cotes maximales atteintes ne sont pas réinitialisées).
Le nombre maximum de combat par heure est fixé à 5 et le nombre maximum de combat par jour est fixé à 50. Ces valeurs sont susceptibles d’être ajustées au fil des mises à jour.
La transition entre les différents types de combats est améliorée (passage d’un combat contre les monstres vers un combat de Kolizéum par exemple).
12 nouvelles cartes de Kolizéum sont ajoutées et les 12 anciennes cartes du Goultarminator 2011 sont conservées. Les autres cartes sont retirées.
Lorsqu’un combat de Kolizéum est accepté, les invitations en attente sont automatiquement annulées.
Lorsqu’il est impossible de s’inscrire en Kolizéum, la raison est transmise à tous les personnages du groupe.


Dopeuls de temple :
Le fonctionnement des combats contre les Dopeuls des temples de classe est revu. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :
Cliquez ici

Quel que soit le Dopeul affronté, les jetons offerts en récompenses sont désormais identiques (Doplons). Les anciens Doplons de classe peuvent être échangés contre les nouveaux Doplons à l’intérieur des temples de classe.
La quantité de Doplons gagnés est désormais indexée sur le niveau du Dopeul affronté (un personnage de haut niveau gagnera plus de Doplons qu’un personnage de bas niveau).
Les compteurs des quêtes quotidiennes pour affronter les Dopeuls sont réinitialisés tous les jours à 7h00 GMT+1.
L’expérience gagnée en fin de combat contre les Dopeuls est légèrement diminuée mais les récompenses de quête en expérience et en Kamas sont augmentées.
Afin de simplifier l’achat de parchemins et de récompenses en échange de Doplons, les achats peuvent s’effectuer via un magasin (accessible depuis chaque temple).
La récompense de la quête " Un bon gros par Quatorze " est modifiée. Le Cadoplon est remplacé par plusieurs Doplons génériques, dont le nombre varie en fonction du niveau du personnage. Les Cadoplons en possession des personnages peuvent être échangés contre des Doplons génériques.


Combats :

Il est désormais possible d’atteindre 100% de chances de récupérer un objet grâce aux bonus de Prospection (la probabilité maximale était auparavant fixée à 95%).
Au survol des cibles, dans l’interface d’affichage des caractéristiques, les résistances élémentaires fixes et résistances aux dommages critiques et dommages de poussée sont ajoutées.
Lors de la phase de préparation, au survol d'un combattant, l’info-bulle qui s'affiche est améliorée afin d'être plus claire et lisible.
Le nombre de points de vie des personnages ne peut plus être supérieur au nombre des points de vie maximum (dans le cas où une attaque fait perdre d'avantage de points de vie insoignables que de points de vie normaux).
Les malus de vie insoignable sont correctement répercutés sur les points de vie actuels à la suite de dégâts infligeant plus de malus de vie insoignable que de dégâts directs.
L’initiative et les points de vies sont correctement mis à jours pendant la phase de préparation des combats.
L’affichage des dommages infligés dans le journal de combat est amélioré : les dommages sont regroupés s’ils affectent la même cible, l’élément des dommages est affiché.
La silhouette d’un personnage invisible est désormais visible lorsqu’il lance un sort (cette modification remplace l’affichage de la flèche pointant sur la position du personnage).
La dernière position connue d’un personnage invisible en combat est affichée lors du survol de sa miniature dans la " Timeline ".
L’activation du mode tactique ne désactive plus le mode transparence.
L’affichage des portées de déplacement ne passe plus au dessus des personnages suite à une téléportation ou après avoir été porté.
Le mode tactique ne se bloque plus dans le donjon Jorbac.
Les info-bulles affichant le nom et les PV des cibles ne devraient plus rester figés dans certains cas.
La fonction " Montrer une case " peut être désélectionnée via la touche " Echap " ou en ciblant ailleurs que sur une case valide.
Les soucis d’affichage de carte incorrecte en mode tactique sont corrigés.
Les ordres d’initiative affichés sous les personnages sont correctement affichés pour les personnages portés.
Les activations du mode tactique, du mode créature, de l’autorisation de rejoindre un combat et de l’autorisation pour les spectateurs sont désormais sauvegardées entre les combats (et réinitialisées après un changement de personnage ou une déconnexion).
L’information de verrouillage d’un combat n’est plus transmise à l’équipe adverse.
Les pertes de points de boucliers sont à nouveau affichées en violet au dessus de la tête du personnage.
Les pièges repérés ne se déclenchent plus sous le nom du sort de détection.
La prévisualisation des déplacements ennemis prend bien compte le caractère intaclable d'une invisibilité alliée.
Les points de vie d'un combattant tué par un sort de mort instantané sont correctement fixés à 0.
Les boutons " Rejoindre " et " Observer " de l'interface de visualisation des combats sur la carte sont correctement mis à jour lorsque les options de combat sont modifiées.
Les caractéristiques des monstres (PA et PM) sont maintenant correctement réinitialisées à la fin du tour des monstres.
Les bonus de Tacle et de Fuite obtenus grâce à un effet de sort offrant un bonus d'Agilité sont correctement retirés lorsque cet effet de sort est retiré.
Les états ne sont plus affichés plusieurs fois dans la description d’un même effet de sort actif sur une cible.
Le portrait au survol d'un combattant dans la bannière est correctement mis à jour lorsque ce combattant change d'apparence.
Les effets de sort différés sont correctement mis à jour une fois le délai d’application des effets terminé.
Les points de vie des combattants affichés dans la " Timeline " sont correctement actualisés à la fin d'un effet de sort affectant la Vitalité.
L’état Pesanteur appliqué par le sort Retraite Anticipée est correctement dissipé à la fin de sa durée même si l’Enutrof qui a lancé le sort meurt ou quitte le combat.
Le message indiquant le bonus total de combo lors de l’explosion d’une bombe Roublarde est désormais associé au canal de discussion " Combat " (et non plus au canal " Informations ").
Il est de nouveau possible de changer d’équipement en phase de préparation de combat après avoir été attaqué pendant un déplacement par un autre personnage.
Les Percepteurs et les Prismes ne peuvent plus être bloqués en combat en rejoignant un combat de Kolizéum tout en étant dans un combat de Percepteurs ou de Prisme.
Dans le médaillon, le portrait du personnage s'affiche correctement si le combat se lance alors que le décompte des 5 dernières secondes avant lancement est en cours.
Dans la barre de raccourcis de sorts, l’intervalle de relance est affiché correctement en début de combat (dans certains cas, des valeurs incorrectes étaient affichées).


Archimonstres :
Les archimonstres rentrent désormais dans les groupes de monstres existants dès que leur compteur de réapparition le leur permet. Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un archimonstre.
Hôtels de vente :

Le contenu de tous les hôtels de vente est désormais commun.
Tous les objets mis en vente seront accessibles dans tous les hôtels de vente du même type.
Les hôtels de vente d’Astrub restent limités aux objets de niveau 20 : il ne sera pas possible de mettre en vente un objet de niveau supérieur à 20 depuis cet hôtel de vente ni de consulter ou acheter des objets de niveau supérieur à 20. Il sera en revanche possible de retirer des objets mis en vente quel que soit leur niveau.
Tous les objets mis en vente avant la mise à jour seront transférés dans la banque de leur propriétaire.
Le système de valorisation des hôtels de vente moins fréquentés est désactivé puisque les hôtels de vente partagent désormais le même contenu.
La durée maximale de mise en vente passe à 336 heures (14 jours).
Le nombre maximum d’objets en vente par hôtel de vente est fixé à 20.
La taxe de mise en vente passe à 2%.
En mode vente, l'utilisation du raccourci " Entrée " lorsqu'aucun objet n'est sélectionné n'a aucune conséquence.
En mode achat, l'utilisation du raccourci " Entrée " ne place plus le focus sur l’interface de discussion.
En mode vente, une interface de confirmation est ajoutée avant le retrait d'objets en vente.
Lorsque l'on tente d'acheter un objet ayant déjà été acheté ou retiré de la vente, une interface avec un message d'erreur est ajoutée.
En mode achat, si les objets affichés dans la partie gauche sont issus d'une recherche, la validation d'un achat ne modifie pas la liste d'objets affichée.


Gains d’expérience :

Il est désormais possible de partager les gains d’expérience issus des quêtes ou des objets avec sa guilde ou sa monture.
L’affichage des gains d’expérience est uniformisé : chaque gain d’expérience donné à la monture, la guilde ou l’incarnation est affiché dans l’interface de discussion (à l’exception des cas où la guilde ou la monture sont au niveau maximum).


Interfaces :
Un article de Devblog dédié aux principales modifications d’interfaces est disponible à cette adresse :
Cliquez ici

Sur la carte du monde, un nouveau filtre est ajouté pour permettre de voir la position de sa maison et des enclos, maisons et percepteurs de sa guilde.
Dans les interfaces de confirmation d'achat et vente d’un magasin de PNJ, l'unité de paiement est correctement affichée.
Sur l'interface de création de personnages, les info-bulles de choix de sexe sont replacées et leur texte est amélioré.
Sur l'interface de sélection des serveurs, lorsque l'illustration ne peut être chargée, celle par défaut s'affiche correctement.
Il n’est plus possible de faire glisser un équipement rapide pour le lâcher sur une carte.
Dans l'interface de création de guilde, le texte " Règles de renommage de guilde " est correctement traduit.
Dans l’interface de discussion, l’affichage de l’heure des messages est corrigé lors de l’activation d’un canal de discussion.
La suppression d’un objet appartenant à équipement rapide fonctionne correctement.
Dans l’interface de nourrissage des objets vivants, la partie de sélection de quantité est correctement grisée.
Les conditions d’équipement ou d’utilisation qui nécessitent de connaitre un métier, sans niveau requis, s'affichent correctement.
Les en-têtes des informations affichées au survol d'une arme et d'un sort sont harmonisés.
Dans les interfaces, la gestion du caractère " : " est améliorée pour les différentes langues du client.
La dissociation d'un nouvel objet vivant entraine bien la fermeture de son interface de gestion.
Dans l'inventaire, lorsqu'une arme à deux mains est équipée, le blocage de l'emplacement pour bouclier est visuellement amélioré.
Dans l'inventaire, lorsqu'un objet vivant est sélectionné avant d'être glissé sur un objet équipé, lorsque ces deux objets s'associent, la fiche d'objet est bien rafraichie.
La mini carte affiche désormais les mêmes icones de position de lieux que la grande carte. Dans le menu contextuel qui s'ouvre au clic droit sur la mini carte, il est possible de filtrer les icones affichées.
Dans l’interface de discussion lors d'un changement de couleur de canal, via les options d'interface, les couleurs de la zone d'écriture et de l'étoile de menu sont bien mises à jour et cette modification est bien sauvegardée dans les options.
Dans l’interface de discussion, les derniers caractères du texte en cours d'écriture sont correctement visibles, même lorsqu'ils se trouvent en bout de ligne.
Dans l'interface de gestion du mode marchand, le raccourci " Entrée " permet de mettre en vente des objets et modifier ceux déjà en vente.
L’interface d'avertissement en jeu, lors d'un message dans l’interface de discussion potentiellement dangereux, est améliorée.
Dans l'interface de choix de personnage, le titre reste correctement affiché.
Dans les options d'interface, le canal sélectionné par défaut dans la partie de changement de couleur des canaux de l’interface de discussion est bien le canal commun.
Dans l'interface de cadeaux d'abonnement, les quantités sont correctement affichées pour le contenu des cadeaux.
Dans la barre de raccourcis, les raccourcis de sorts et d'objets peuvent être modifiés en permanence hors combat, mais en combat ils ne peuvent être déplacés, ajoutés ou supprimés que si l’interface de sorts est ouverte pour les raccourcis de sorts, ou si l'inventaire ou les interfaces d’émoticônes et d’attitudes sont ouvertes, pour les raccourcis d'objets.
La position de la maison est affichée sur la carte du monde et la minicarte dans le filtre des possessions.
Il est désormais possible de placer des raccourcis vers les émoticônes et des attitudes dans la barre de raccourcis.
Dans les info-bulles des sorts, le texte " Dommages " est toujours au pluriel et le texte " Effet critique " s'accorde bien au nombre d'effets.
Dans l'interface du Grimoire, la liste de sorts se rafraichit correctement lorsque l'on change de catégorie de sorts affichée.
Sur la carte du monde, un menu contextuel s'ouvre au clic droit sur un point de repère afin de permettre sa suppression.
Dans l'interface de carte du monde, le bouton pour centrer la carte sur la position du personnage fonctionne correctement et permet de réafficher le point de repère situant le personnage si celui-ci a été retiré.
Les interfaces de files d'attentes fonctionnent correctement lors d'un changement de personnage.
Dans les info-bulles d'objet, les conditions sont correctement regroupées dans le bloc Conditions.
Dans les fiches d'objets, la coloration des effets bonus et malus est améliorée.
Dans les info-bulles de sorts et d'armes, l'ordre d'affichage des effets et dommages est amélioré.
Dans les magasins de PNJ, la fenêtre de confirmation de vente affiche des unités monétaires correctes.
Sur la carte, le nom du conjoint figure sur le repère permettant de suivre sa position.
A l'ouverture d'un coffre ou d'une porte via un code, si le code est correct mais que le personnage n'a pas les droits pour l'ouvrir, le message d'erreur l'indique clairement.
Sur la carte et la carte, les points de repères ont toujours une info-bulle indiquant au moins les coordonnées au survol par la souris.
Dans les interfaces de carte et mini carte, les couleurs des points de repères sont mieux différenciées et les info-bulles sont plus détaillés.
Sur la mini carte, l’info-bulle au survol d'un point de repère est bien mis à jour lors du changement de ce point de repère.
Dans les info-bulles de sort, le nom de l'effet d'invocation d'une créature statique affiche le nom de cette invocation.
Dans les info-bulles de sorts et d'objets, les bonus de caractéristiques sont affichés en vert et les dommages en noir.
Dans l'interface de carte, un bouton est ajouté permettant de masquer ou afficher tous les points de repères. La même option est disponible dans le menu contextuel du médaillon.
Dans l'interface de sélection de personnage, pour une liste en contenant plus de 5, les ilots de classe s'affichent correctement à la sélection de chaque personnage.
Dans le menu contextuel au clic sur un personnage, dans le sous-menu " Informations ", il est désormais possible d'accéder à sa page Perso.
Par défaut, l’interface de discussion s'affiche désormais en mode avancé, et les combattants morts sont masqués dans la " Timeline " en combat.
Sur la mini carte, les info- bulles sur les points de repères de prisme contiennent désormais les coordonnées du prisme.
Dans l'interface de guilde, les valeurs d'expérience actuelle de la guilde et d'expérience requise pour atteindre le niveau suivant s'affichent correctement au survol de la jauge d'expérience.
Apres une réinitialisation des options de fonctionnalités, les options pour être prévenu de la connexion d'un ami, d'un membre de la guilde ou du passage de niveau d'un ami sont correctement activées.
Dans l’interface de discussion, le menu contextuel qui apparait au clic sur le nom d'un personnage dans un message d'information s'affiche et fonctionne correctement.
Dans l'interface d'affectation des points de caractéristique, le nombre de points restant est toujours correct.
Sur la carte du monde, après le placement manuel d'un point de repère, le mode déplacement de carte à la souris se réactive automatiquement.
Dans l'interface d'alignement, lorsque le mode joueur contre joueur est activé, les ailes sont correctement placées en hauteur, et elles ne masquent plus les informations d'alignement.
L'expérience de guilde s'affiche correctement autour du médaillon.
L'interface d'échange est légèrement réorganisée afin d'éviter les erreurs de sélection lorsque des notifications sont affichées au dessus des boutons de confirmation.
Lorsque le personnage rentre en combat alors qu'un raccourci d'objet est en train d'être glissé en dehors de sa case dans la barre de raccourcis, le raccourci peut tout de même être relâché de la même façon qu'hors combat.
Dans l'interface de groupe de Kolizéum, le survol d'un personnage affiche la cote au lieu de la Prospection.
Déplacer la mini carte en cliquant sur le rectangle signalant la position actuelle fonctionne de nouveau correctement.
La recherche d'objet dans un mode marchand permet désormais de rechercher des monstres spéciaux (Boss et archi-monstre) grâce à leur nom.
Par défaut, le zoom appliqué sur la mini carte et la carte globale d’Incarnam est moins important.
L’affichage des flèches sur la mini carte est amélioré.
Le logo DOFUS est amélioré.
Le menu des options de l’interface de discussion permet désormais de définir le statut du personnage (normal, invisible ou absent).
La configuration des champs affichés dans les info-bulles de sorts et d’objets est conservée entre les sessions.
Un clic sur un lien de l’interface de discussion pointant vers une quête ne ferme plus l’interface du grimoire, mais ouvre désormais directement la page du grimoire correspondante.
Un triple clic sur un objet équipable n’entraîne plus l’affichage d’un emplacement d’objet sous le curseur.
Les notifications de métiers manquants lors de l’utilisation d’un atelier ne sont plus affichées si le personnage possède l’un des métiers.
Le curseur de récolte ne disparaît plus entre deux tentatives de récolte si l’on place son curseur sur la seconde ressource avant que la première ne commence à être récoltée.
Les icônes de consommables ne disparaissent plus de l’interface de raccourcis lors d’utilisations répétées.
Dans les options, les couleurs personnalisées des canaux de discussion sont correctement sauvegardés.
Lorsque plusieurs interfaces de confirmation sont superposées, l’affichage du jeu en second plan ne s’assombrit qu’une seule fois.
Le focus est automatiquement donné à la dernière interface ouverte. Cette modification permet d’éviter par exemple de continuer la navigation au sein de l’inventaire alors qu’un livre vient d’être ouvert et que l’on voudrait changer les pages en utilisant les touches directionnelles.
Envoyer un message en validant avec la touche entrée alors que l’on reçoit une invitation pour un défi ou un échange ne bloque plus le personnage.
La sélection d’un métier ou d’un sort dans l’interface du Grimoire est désormais sauvegardée entre les ouvertures de l’interface.
Les noms et l'organisation des effets d'objets et de sorts sont globalement simplifiés, clarifiés et uniformisés afin de faciliter la lisibilité des bonus d’objets et des effets de sorts. Entre autres :
Les "+" devant les noms de bonus aux caractéristiques sont supprimés.
La mention "(cible)" de l'effet de perte de PA esquivable est supprimée. Il reste facile de différencier un malus de PA à la cible d'une arme (Abraton) d'un malus de PA (Corbalame) par la coloration de l'effet et sa place dans l'ordre des effets. Dans les fiches de sort, l'effet se classe désormais dans les Effets (et non plus les dommages).
L'effet de bonus de dommages en pourcentage est renommé en "Puissance" pour éviter la confusion laissant penser qu'il s'agissait d'une réelle augmentation en pourcentage. Pour rappel, 1 point de Puissance équivaut sur les dommages à un point en Force, Intelligence, Chance et Agilité, sans les bonus associés à ces caractéristiques.
L’effet de malus de vie insoignable est renommé en " Erosion ".
Le champ de recherche de l'achat en mode marchand fonctionne de nouveau correctement.
Les filtres par catégorie sont correctement mis à jour lorsque le dernier objet d'une catégorie est retiré d'un inventaire.
Lorsque le propriétaire d'un magasin de mode marchand se reconnecte, l'interface d'achat en mode marchand est refermée automatiquement.
Il est possible d'envoyer un message dans l’interface de discussion alors que le menu principal du jeu est affiché.
Dans le menu contextuel d'un ersonnage, les options qui ne sont pas disponibles lorsque ce personnage ne se trouve pas sur la même carte ne sont pas affichées (Défier par exemple).
Un icône de sablier apparaît désormais en haut à droite de l'écran lorsque la connexion avec le serveur est ralentie.
Le bouton "Max" de la fenêtre de sélection de Kamas dans les transferts en banque n'affiche plus 999 Kamas au maximum.
Afin de conserver un affichage cohérent, Il n'est plus possible de transférer plus de 999 999 999 Kamas à la fois lors des transferts en banque.
Les caractères accentués sont correctement pris en compte dans le tri par ordre alphabétique des filtres de catégories d'objets en inventaire.
L'interface des combats en cours sur la carte affiche correctement les combats en phase de préparation en début de liste.
Plusieurs objets insérés sur la même ligne dans l’interface de discussion ne provoquent plus l'affichage du premier objet pour chaque lien.
La détection des liens dans l’interface de discussion est améliorée et prend désormais en compte un plus grand nombre de combinaisons possibles.


Raccourcis :

Le raccourci par défaut pour passer son tour (Ctrl+w) est maintenant défini sur F1.
Un léger délai empêche à présent plusieurs interfaces de se lancer dans un court intervalle de temps grâce à des raccourcis clavier.
Le raccourci " Entrée " pour prendre le focus dans l’interface de discussion est remplacé par le raccourci " Espace " afin d’éviter les validations d’interfaces par inadvertance.
Un nouveau bouton dans l’interface des options de raccourcis permet de désactiver tous les raccourcis modifiables.
La suppression d’un raccourci ayant une touche par défaut n’est plus réinitialisée au prochain lancement du client.
L’interface de confirmation d’utilisation d’un raccourci déjà utilisé fonctionne désormais correctement lorsque les raccourcis " < " et " > " sont utilisés.
Effacer un raccourci puis remettre son assignation par défaut fonctionne de nouveau correctement.
La suppression des raccourcis est correctement sauvegardée entre plusieurs changements de sessions.
Il n’est plus possible de sélectionner un autre raccourci que " Tab " pour l’auto complétion d’un nom de personnage.
Le raccourci " Masquer/Afficher les coordonnées de la carte " fonctionne de nouveau correctement.
Un nouveau raccourci permet de couper le son.
Le raccourci " Ctrl + Entrée " ne permet plus de faire un retour à la ligne dans l’interface de discussion mais permet désormais d’envoyer directement un message dans le canal de groupe.
Le raccourci " o " permet désormais d’accéder au menu des options et le raccourci " r " d’accéder à l’interface de la Bourse aux Ogrines/Kamas.
La traduction des raccourcis est améliorée.
Utiliser le raccourci pour fermer toutes les interfaces ouvertes alors qu’une notification est affichée n’empêche plus de consulter à nouveau la notification.
Le raccourci inutilisé pour afficher l'onglet des émoticônes est retiré.


Système de pile d’actions :

La gestion des piles d’actions est améliorée lorsqu’une des actions de la pile n’est plus possible.
L’ajout d’une interaction avec un élément interactif téléportant le personnage (statue de classe ou Zaap par exemple) dans la pile d’actions interdit désormais d’ajouter des actions de récoltes supplémentaires à la pile.
Les interactions avec éléments interactifs qui ne sont pas des ressources ne peuvent plus être ajoutées à la pile d’action via un simple clic.
La pile d’actions se dépile correctement lorsqu’une entité se déplace exactement en même temps que le personnage récolteur.
L’ouverture d’interfaces " bloquantes " (comme l’interface de Guilde qui empêche les interactions en dehors de l’interface par exemple) ne vide plus la pile d’actions. La pile d’action est mise en pause et les actions sont de nouveau dépilées lorsque les interfaces " bloquantes " sont fermées.
La pêche ne bloque plus la pile d’actions.


Métiers :

Les probabilités de réussir la confection d’un objet sont désormais de 100% quel que soit le niveau de l’artisan et pour toutes les recettes qui lui sont accessibles. Cette modification n’affecte pas la Forgemagie.
Afin de faciliter l’apprentissage des métiers, la notification affichée lors de l’interaction avec une ressource ou un atelier associé à un métier que le personnage ne possède pas, affiche désormais la localisation du PNJ qui permet d’apprendre le métier correspondant.
Les cases d’ingrédients dans l’interface d’artisanat coopératif ne sont plus grisées sans raison.
Un livre de recherche des artisans est ajouté dans l’atelier de forge des Trophées du Kolizéum.
Il n'est plus possible d'augmenter le nombre d'objets à fabriquer grâce à une ressource déjà utilisée en paiement d’artisanat.
Augmenter le nombre d'objets à fabriquer retire désormais visuellement les ingrédients supplémentaires requis de l'inventaire du joueur avant la réalisation d’une recette.
Un nouveau message d’erreur est ajouté lorsque l’on essaye d’utiliser un objet lié dans une recette.
Lors d'une Forgemagie coopérative, le résultat de la première rune, affiché dans l’interface de discussion pour le client, est corrigé.
Dans l’interface de paiement d'une fabrication d’objet et dans l’interface des options de métier, la partie paiement en cas de réussite est supprimée puisque la réussite est désormais automatique.
Dans l'interface des métiers, le survol d'un titre de recette affiche les bonnes informations, car il n'y a plus de possibilité d'échec pour les recettes.


Elevage :

Il est désormais possible de jouer des attitudes (" emotes ") en gardant l’interface d’enclos ouverte.
La sélection de la monture équipée dans l'interface d'élevage fonctionne correctement lorsque la monture précédemment sélectionnée se trouve dans l'inventaire.
Il n'y a plus de fiche de monture vide qui s'affiche lorsque l'on ouvre l'interface d'élevage alors qu'une dinde précédemment équipée ait été déplacée.
Les séparateurs de la jauge de sérénité dans la fiche de monture sont maintenant correctement placés aux valeurs limites d'utilisation des abreuvoirs (entre -2000 et 2000).
Dans l'interface d'élevage, lorsque la dernière monture d'une liste est déplacée ou libérée, la fiche d'information de cette monture est correctement masquée.
En enclos, les Dragodindes en armure ou à plumes ont une miniature personnalisée.


Quêtes :

Les quantités de points d’expérience et de Kamas obtenues en récompense des quêtes sont revues. Dans la grande majorité des cas, les gains sont largement augmentés, rendant ainsi les quêtes plus rentables. Des ressources sont ajoutées en récompense de certaines quêtes.
Des parchemins sont maintenant donnés en récompense des quêtes suivantes :
Des fleurs épineuses : 1 Parchemin d’Alchimiste
Kartier Tremai se met à table : 1 Parchemin Doré
La belle ermite : 2 Parchemins Dorés
Piétine Titine, Chargez ! et Allez hue ! : 5 Parchemins de Bricolage
L’expérience gagnée en accomplissant la longue série de quête L’éternelle moisson n’est plus fixe : elle est désormais modifiée par le niveau du Personnage Joueur. Si ce changement baisse l’expérience pour un personnage de faible niveau, l’expérience gagnée pour un personnage de haut niveau est beaucoup plus élevée. L’éternelle moisson reste une série de quêtes proposant des gains d’expérience très importants par rapport aux quêtes classiques.
Les niveaux de quêtes et les prérequis de niveau pour accomplir certaines quêtes sont modifiés, afin d’être plus cohérents par rapport à la difficulté des objectifs à remplir.
De nombreux points de repère manquants liés à des objectifs de quête sont ajoutés.
La quête Chasseur de têtes est désactivée. Pour les personnages qui possèdent encore des Pévétons, les PNJ Thomas et Emma Sacre proposent toujours de les échanger contre différents objets.
Certaines quêtes ont changé de catégorie dans le journal de quêtes :
Pandala : une île pas comme les autres et Pandawa et fier de l’être sont désormais dans la catégorie " Pandala "
Manuscrit de Terra Cogita passe dans la catégorie " Quêtes principales "
Wogew l’hewmite passe dans la catégorie " Île des Wabbits "
Attention à la bête, Barnabé dans l’espace, Laisse pas traîner tes fils, le divin enfant, Suspicion et Où est passée la 7e compagnie ? passent dans la catégorie " Krosmoz "
Les 10 quêtes d’avis de recherche de Frigost passent dans la catégorie " Avis de recherche "
Pinta Gone veut se remplir de bière Bwork passe dans la catégorie " Campement des Bworks "
La maire de glace, Full contact, Bienvenue à Frigost, L’essentiel est dans Lac Gelé, Les rescapés de Frigost, Développement durable, Donjons et trouffions et Les indésirables passent dans la catégorie " Quêtes principales "
Des fleurs épineuses passe dans la catégorie " Montagne des Koalaks "
De nombreux problèmes sont corrigés sur la série des quêtes d’Allister : amélioration des dialogues, ajout de liens entre les quêtes de la série, indices supplémentaires. 2 nouvelles quêtes (1 pour chaque version, traître ou loyal au roi) sont créées afin de conclure la série. Elles donnent accès à une récompense particulière qui permettra aux simples roturiers de se mettre dans la peau d’une tête couwonnée.
À l’occasion de la sortie prochaine d’une nouvelle œuvre de Science-Friction écrite par Herdegrize le Mystique, Prim le Gobelin propose une quête aux aventuriers qui passent par Astrub.
La quête Sources étranges est révisée afin que les objectifs à remplir et les motivations des PNJ soient plus clairs.
La quête Disciple Pandawushuka est corrigée : il est maintenant possible de la terminer sans affronter d’autres PJ dans le dojo. Une récompense inédite est ajoutée.
L’objectif de la quête Salut les copains est modifié pour plus de clarté.
Quête La potion de lèche-bottes : La Corne de Boufcoul, l’un des ingrédients nécessaire à la fabrication de la potion, est remplacé par une Corne de Chef de Guerre Bouftou afin de mieux correspondre au niveau de la quête.
Quête Sanctification : le but de cette quête répétable étant simplement de proposer un moyen alternatif de rejoindre le Sanctuaire des Familiers, elle ne rapporte plus de points d’XP.
Une nouvelle quête pour accéder au Cimetière Primitif de la Montagne des Koalaks est disponible. Elle est donnée par le PNJ Warko Linch, présent dans la forêt de Kaliptus.
Quête Suspicion : cette courte quête d’introduction optionnelle, qui précède la quête Où est passée la 7e compagnie ?, est à présent démarrée correctement par le PNJ Yzua ; elle ne rapporte plus de points d’expérience.
Les quêtes répétables de Koka Dekolak (Épicerie fine, Course polaire et Charger la mule) sont maintenant des quêtes quotidiennes pouvant être réalisées une fois par jour. Les prérequis pour les démarrer ont été augmentés.
Quête Ça est frugal, une fois : il est maintenant possible de combattre Paindep sans pour autant terminer prématurément la quête.
Quête Aiguilles de rats… : l’objectif est maintenant de ramener des Quenottes de Milirat (objets de quête) à la place des Crocs de rats.
Quête Un autre moyen de transport : l’objectif est maintenant de ramener à Flip Flap des Dragodindes Sauvages, ce qui réduit le coût de la quête de manière significative et la rend réalisable pour les personnages qui ne font pas d’élevage.
Quête Des fleurs épineuses : l’objectif est maintenant de ramener des Orchidées Sauvages (objets de quête) ; la quête peut être répétée 1 fois par jour.
Dans les quêtes répétables pour les métiers de récolteurs de la Bourgade de Frigost, les ressources demandées sont remplacées par des objets de quête. Leur mode de récolte reste le même.
Quête " Tour du Monde " :
L’ordre des gardiens de donjons à vaincre est revu afin d’offrir une difficulté croissante.
La visite des donjons devient obligatoire.
La valeur des récompenses est augmentée.
Une courte quête supplémentaire est ajoutée pour clôturer la série et d’obtenir une nouvelle récompense.
Le fonctionnement de nombreuses interactions liées à des quêtes est optimisé. Cette modification règle des problèmes d’interactions rencontrés dans les quêtes suivantes :
Alimentaire mon cher.
Ambition ambigüe.
Apprentissage : Adepte des Douleurs
Apprentissage : Chevalier du Désespoir
Apprentissage : Espion Silencieux
Apprentissage : Surineur
Attaque à retardement.
Au service de Danathor
Bouc à misère.
Divine divinité
Et l’emmental ?
Groméo et Ginette.
Il préfère la mort en mer.
La discorde végétale
Laisse pas trainer tes fils.
Le cristal de Kain Dharyn.
Le forgeron aux deux mains gauches.
Le Secret de la baie Tarad
Livraison rapide.
Pauvre larve… dorée.
Plaine de chats.
Semer ses graines.
T’as les boules.
Trâknar.
Triple X.
Une blague vaseuse ?
Un sombre pouvoir.
Un volcan s’éteint.
Le niveau affiché des monstres liés aux avis de recherche de Frigost est diminué.
Le niveau de la plupart des monstres liés aux avis de recherche d’Astrub et leurs caractéristiques sont augmentées. Leur temps de réapparition est uniformisé et ils octroient désormais de l’expérience lorsqu’ils sont vaincus.
L’expérience de tous les monstres des avis de recherche est homogénéisée en fonction de leur niveau.
Dans l'interface des quêtes, le clic sur un point de repère de quête affiche directement cette position sur la mini carte, même si un autre point de repère de quête était déjà affiché.
Dans l'interface de quêtes, les boutons pour localiser un objectif changent d'apparence pour être plus lisibles.
Il est désormais possible d'afficher jusqu'à 5 points de repères de quête simultanément sur la carte du monde et la mini carte.
Sur la carte et la mini carte, les points de repères de quête affichent le nom de l'objectif correspondant au survol par la souris, et le menu contextuel au clic droit permet de voir la quête concernée dans l'interface de quête.
Lorsqu'un point de repère donnant la position d'un objectif de quête est affiché, l'arrivée sur la carte correspondante supprime automatiquement ce point de repère.


Osamodas :

Fouet :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.
Invocation de Dopeul Osamodas : le délai de relance du sort est désormais identique à celui des autres sorts d'invocation de Dopeuls de classe (10 tours).


Sram :

Les animations des sorts Sram suivants sont améliorées :
Repérage
Coup Sournois
Piège de Masse
Piège Empoisonné
Piège d’Immobilisation
Piège de Silence
Piège Répulsif
Piège Mortel
Concentration de Chakra
Sournoiserie
Poison Insidieux
Fourvoiement
Invisibilité
Pulsion de Chakra
Attaque Mortelle


Sadida :

Sacrifice Poupesque :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.
Les poisons ne sont plus affectés par la baisse de dommages associée à la taille de la zone d’effet des sorts.


Roublard :

Explobombe, Tornabombe et Bombe à Eau :
Les sorts peuvent être lancés deux fois par tour.
Les murs de bombes héritent des bonus de combo (afin d’occasionner potentiellement plus de dommages). Si les 3 bombes du Roublard sont reliées par des murs, les deux murs de bombe profitent du bonus de combo de toutes les bombes.
Les bonus de dommages supplémentaires lorsque plusieurs bombes identiques se déclenchent entre elles sont remplacés par une augmentation des bonus de combo des bombes au fil des tours (via le sort Allumage). Les bonus de combo des bombes continuent de se transmettre entre les bombes qui se déclenchent entre elles.
Les points de sort investis sont rendus.
Roublardise :
Les illusions invoquées apparaissent de façon symétrique par rapport à la cellule de destination du personnage qui lance le sort. Elles sont donc positionnées à la même distance du point d’origine du Roublard que la position réelle du Roublard. Si un des emplacements ainsi choisi n'est pas disponible (bord de carte, créature présente, obstacle, etc.) alors l'illusion n'est pas créée.
Cette modification permet de rendre le fonctionnement du sort déterministe et donc de pouvoir placer avec exactitude les illusions.
Les points de sorts investis sont rendus.
Rebours :
Le déclenchement de la bombe ciblée s’effectue à la fin du tour suivant.
La portée du sort devient non modifiable.
La portée du sort passe à 4, 5, 6, 7, 8 et 9 aux niveaux 1 à 6.
Cette modification permet au Roublard de repositionner une dernière fois sa bombe avant qu’elle n’explose.
Les points de sort investis sont rendus.
Botte :
Le sort n’occasionne plus de dommages de poussée sur les entités déplacées.
La portée est augmentée à tous les niveaux.
Le sort n’est lançable qu’en ligne.
Le sort permet de déplacer les Bombes (de plusieurs cases), les alliés et ennemis (d’une case) à distance et avec la possibilité d’avoir un contrôle sur le nombre de cases de poussée. Plus le sort est lancé loin d’une entité, moins elle est poussée et plus il est lancé à proximité d’une entité, plus elle est poussée.
Aimantation :
Le sort ne permet plus de soigner les bombes.
Le sort n’est plus limité au lancer en ligne.
Le sort doit être lancé sur une case occupée.
Le sort attire les bombes en croix de plusieurs cases et attire les alliés et les ennemis en croix d’une case.
Le sort apporte des bonus de combo aux bombes ciblées.
Cette modification permet au Roublard de rassembler ses bombes plus facilement autour d’une cible et de les déplacer avec beaucoup plus de souplesse.


Xélor :

Contre :
Le sort est remplacé par un nouveau sort : " Rembobinage ".
Le sort téléporte en fin de tour la cible à la position qu’elle occupait en début de tour.
Le sort est lançable sur les alliés, le lanceur et les ennemis.
Si la position de début de tour de la cible du sort est occupée, alors les deux entités échangent leurs positions.
Le sort applique l’état " Pesanteur " sur les alliés.
Le sort possède un temps de relance initial de 1 tour.
Le sort possède un temps de relance général (partagé par tous les alliés) de 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le sort est remplacé par le sort Contre.
La quantité de dommages renvoyés est augmentée.
Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.


Enutrof :

Coffre Animé :
Le sort peut être relancé tous les 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
Lorsque le sort est lancé, s’il existe un Coffre Animé allié déjà invoqué, il est alors remplacé par le nouveau Coffre Animé.
Le temps de relance du sort est partagé entre tous les alliés (si un Enutrof lance le sort, alors tous les autres Enutrofs alliés subissent le temps de relance du sort).
Les points de sort investis sont rendus.
Désinvocation :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.


Ecaflip :

Rekop :
Les dommages instantanés (appliqués au lancement du sort) sont supprimés afin de faciliter l’accumulation des dommages sur les tours suivants.
Les points de sort investis sont rendus.
Esprit Félin :
Le sort se lance désormais uniquement en diagonale (et non plus en ligne).
La portée maximale passe à 1.
Les dommages appliqués à l’Ecaflip en fin de tour si le sort n’est pas relancé sont égaux aux dommages du sort (et non plus au double).
Le sort est limité à 1 lancer maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.


Capture d’âme :

Les pierres d’âmes ne peuvent plus être achetées auprès des PNJ Runago Cho et Runoga Gha. Elles doivent désormais être fabriquées par les mineurs.
Les recettes des pierres d’âmes sont simplifiées.
Les recettes de la potion minérale et de la potion d’altération (qui entrent dans la composition de la recette de certaines pierres d’âme) sont simplifiées.
La probabilité de récupérer les ingrédients suivants (qui entrent dans la composition de la recette de certaines pierres d’âme) est augmentée :
Fragment de Pierre Pointue.
Artefact Pandawushu Eau.
Artefact Pandawushu Air.
Artefact Pandawushu Terre.
Artefact Pandawushu Feu.
Patte de Wabbit.
Babines d’Ouginak.
Noix de Cajou.
Le sort Capture d’âme est modifié :
Le sort ne possède désormais qu’un seul niveau (il n’est plus possible d’y investir des points de sort). Nous n’avons conservé qu’un seul niveau pour ce sort car inciter les joueurs à y investir des points de sort nous semble être un investissement peu pertinent et réservé à une minorité de personnages généralement dédiés à la fonction de capture.
Le coût en PA passe à 4.
L’intervalle de relance passe à 6.
Le sort n’a plus d’échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le bonus aux chances de capture passe à 25% et sera supprimé dans une future mise à jour (après le mois de mai).
Les points de sort investis sont rendus.


Apprivoisement de monture :

Le sort apprivoisement de monture est modifié :
Le sort ne possède désormais qu’un seul niveau (il n’est plus possible d’y investir des points de sort). Nous n’avons conservé qu’un seul niveau pour ce sort car inciter les joueurs à y investir des points de sort nous semble être un investissement peu pertinent et réservé à une minorité de personnages généralement dédiés à la fonction d’apprivoisement de montures.
Le coût en PA passe à 4.
L’intervalle de relance passe à 6.
Le sort n’a plus d’échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le bonus d’expérience aux montures passe à 25%.
Les points de sort investis sont rendus.


Donjons :

Le donjon Chafer est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, de nouveaux monstres et un nouveau Boss sont ajoutés ainsi qu’une nouvelle panoplie. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Le donjon des Forgerons est refait, le nombre de salles est réduit et les salles conservées sont améliorées graphiquement, une nouvelle panoplie est ajoutée. Le niveau de difficulté du donjon est augmenté.
Les recettes des clefs de donjons suivantes sont simplifiées :
Clef du Donjon Fungus.
Clef du Donjon du Bworker.
Clef de la mine de Sakaï.
Clef du Donjon des Rats du Château d’Amakna.
Tengu Givrefoux :
Le sort Toison givrée qui permet de rendre vulnérable le Tengu Givrefoux dure désormais 4 tours au lieu d’un seul.
Le sort Torgnole Givrée applique un malus d’Erosion (malus de vie insoignable) de 30% au lieu de 100%.
Le sort Mornifle n’est lançable par le Tengu Givrefoux qu’une fois tous les 3 tours et sa portée maximale passe de 5 à 1 case.
L’état Fulguration (appliqué par le Yomi Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
L’état Floutage (appliqué par le Yokaï Givrefoux) dure désormais 2 tours au lieu d’un seul.
Mansot Royal :
Le sort Mansodah qui permet de rendre vulnérable le Mansot Royal dure désormais 6 tours au lieu d’un seul. Le sort ne tue plus les alliés situés sur les cases adjacentes mais leur occasionne des dommages Eau.
Ben le Ripate :
Le sort Gouverne ail du Hamrack ne tue plus les cibles mais occasionne des dommages Eau dans une zone de taille réduite. Le sort rend vulnérable Ben le Ripate pour 5 tours au lieu d’un seul.
Le sort Gîte du Hamrack ne peut désormais se déclencher qu’au bout de 4 tours au lieu de 2.
Obsidiantre :
Le sort Oblitération désactive désormais l’invulnérabilité de l’Obsidiantre pour 3 tours au lieu d’un seul.
Kralamoure Géant :
Les états Encre Primaire, Secondaire, Tertiaire et Quaternaire et la baisse de résistances associée à son sort Vulnérabilité de la Tourbière durent de nouveau un unique tour au lieu de deux.
Ses bonus de dommages, de portée et de vitalité ne durent eux aussi plus qu'un tour.
Certains effets ont en outre été simplifiés pour améliorer la lisibilité du journal de combat : il utilise désormais un effet de faiblesse générique (il peut donc désormais devenir vulnérable dans l'élément Neutre) et les états d'Encre ne s'appliquent plus qu'à la cible qui en tire partie.
La composition des groupes de monstres de la Maison Fantôme est modifiée.
Boostache :
Le niveau et les points de vie du monstre sont réduits.
Les bonus de Vitalité et de Dommages octroyés par le sort " Une nuit en enfer " sont réduits.
Le gardien de la Caverne des Bulbes est remplacé par Bulbig Brozeur pour le différencier du monstre Bulbig se trouvant en extérieur.
Les percepteurs peuvent être posés dans la deuxième salle du donjon des Craqueleurs.
Les donjons de l’Agence Touriste (Donjon Kanniboul, Maison Fantôme, Nid du Kwakwa) ne nécessitent plus d’avoir la quête associée pour y entrer la première fois. Le trousseau de clefs peut être utilisé dès la première visite.


Cartes et zones :

Un atelier d’emballage des cadeaux est ajouté dans la Foire du Trool. De nouveaux types d’emballages peuvent y être achetés.
L’apparence des poissons à pêcher est améliorée.
La sous-zone Territoire des Bandits est désormais destinée aux aventuriers de niveau 40 à 50.


Percepteurs :

Les Percepteurs disposent désormais d’une apparence simplifiée (mode créature) en combat et hors combat.
Les Percepteurs utilisent désormais deux couleurs différentes de leur guilde.


Monstres :

Les monstres qui utilisaient le sort " Contre " utilisent désormais le sort dédié " Réplique " (qui possède des effets identiques à ceux du sort " Contre " avant qu’il ne soit modifié).
Les apparences et les animations des monstres suivants sont améliorées :
Mineur Sombre
Boulanger Sombre
Forgeron Sombre
Bandit Manchot
Boo
Miliciens
Le temps de réapparition des Dragoeufs est réduit.
La composition des groupes de monstres envahissant le village enseveli de Frigost ne peut plus excéder 4 monstres. Les monstres présents avant la mise à jour doivent être vaincus pour que la modification soit effective.
Le niveau et les caractéristiques des monstres suivants sont augmentés :
Boulanger Sombre
Bandit du clan des Roublards
Mineur Sombre
Forgeron Sombre
Le niveau de plusieurs monstres du Cimetière d’Amakna et des cryptes est revu pour le rendre plus homogène entre les différents monstres.


Intelligence artificielle :

Le Double tente désormais de tacler deux cibles s’il en a la possibilité (au détriment de la direction donnée par son invocateur au moment de son invocation).
Le Double se dirige désormais vers les Illusions de la classe Roublard.
La gestion des attaques sur les illusions est améliorée.
Les déplacements des invocations au comportement de type " Dévoué " sont améliorés lorsqu’il n’y a qu’un seul adversaire.
Les créatures situées sur un Glyphe sans possibilité d’en sortir peuvent de nouveau invoquer correctement.
La gestion des déplacements utilisant tous les PM d’une créature et sur un chemin comprenant des obstacles est améliorée.
L’IA prend désormais en compte les déclencheurs qui permettent de retirer les états invulnérables. Une Sacrifiée peut désormais retirer l’invulnérabilité du Kolosso par exemple.
Le Coffre Animé lance correctement son sort lorsqu’il est entouré d’alliés.
L’IA gère plus efficacement les sorts déclenchés par des dommages de poussée.
L’IA gère plus efficacement les sorts déclenchés par les soins.
La gestion des cibles qui portent ou sont portées est améliorée.
La gestion des zones d’effet est améliorée : l’IA tente de toucher le moins de cibles alliées lorsqu’elle utilise un sort offensif en zone.
Les invocations n’attaquent plus les bombes alliées pour faire profiter leur alliés de bonus (Le Craqueleur n’attaque plus les bombes alliées par exemple).
La gestion des sorts lancés sur le lanceur et avec des effets en ligne est améliorée. Le Kaniglou lance plus efficacement le sort Kaniglouton par exemple.
La gestion des malus d’esquive aux pertes de PM est améliorée. La surpuissante ne lance plus ses retraits d’esquive PM sur des cibles sans PM par exemple.
Le Kolosso réagit correctement lorsqu’il est taclé par un Double.
L’IA ne cherche plus à donner des PM aux créatures non statiques qui ne peuvent pas se déplacer (Tonneau Pandawa par exemple).
La gestion des zones d’effets des sorts est améliorée lorsque l’IA rencontre des obstacles bloquant les lignes de vues entre elle et sa cible.
Les monstres au comportement agressif évitent de façon plus efficace les glyphes.
L’IA préfère désormais blesser un personnage plutôt que de tuer une invocation.
Les invocations alliées ne passent plus au travers des illusions.


Objets :

Panoplie Glourséleste : les bonus de résistance en pourcentage du bonus de panoplie deviennent des bonus aux résistances fixes. Un malus au tacle de 20, 40 et 60 est appliqué pour le port de respectivement 3, 4 et 5 objets. Les conditions d'équipement de bonus maximal au Tacle sont supprimées.
Panoplie Gloursonne : les conditions d'équipement de bonus maximal à la Fuite sont supprimées.
Épée Gloursonne : les seuils de coup critique et d'échec critique passent de 1/60 à 1/55.
La nouvelle version du Marteau de Percimol remplace désormais son ancienne version dans la Panoplie de Percimol. Pour rappel, l'ancienne version est échangeable contre la nouvelle auprès de Latem Sa à l'atelier des Forgerons d'Astrub.
Les Bottes de Rapine ne s'appellent plus Bottes de Grouillot.
La probabilité de récupérer l'Os Surprise du Chafer Fantassin est augmentée.
Bottes Hairo : l'effet d'augmentation de la portée du sort Contre de 3 est remplacé par un effet d'augmentation de la portée de Rembobinage de 2.
Les potions de Raide Boule peuvent être utilisées sur d’autres personnages.
L’apparence des icônes des objets suivants est améliorée :
Poissons
Poissons comestibles
Poissons vidés
Viandes
Viandes comestibles
Viandes conservées
Minerais
Pierres précieuses
Pierres brutes
Alliages
La taille de la Scaracoiffe Rouge en vue ¾ dos est corrigée.
La probabilité de récupérer l’Etoffe de Maître Pandore est augmentée.
L'épée qui pète prononce à nouveau des paroles occasionnellement, à la manière des objets vivants.
Les Trophées Cuirassé Feu Mineur qui donnent des protections contre 2 éléments sont corrigés.
Les malédictions ne permettent plus d’équiper des objets en dépassant les critères de caractéristiques maximales.


Serveur Héroïque :

Les Kolizétons peuvent désormais être obtenus en les échangeant contre des Doplons dans le bâtiment du Kolizéum auprès du PNJ Ohik Huaire.


Challenges :

Jardinier : les bonus d’expérience et de butin sont augmentés. Le challenge ne peut apparaître que lorsque l’équipe totalise au moins 5 niveaux dans le sort Cawotte.
Fossoyeur : les bonus d’expérience et de butin sont augmentés. Le challenge ne peut apparaître que lorsque l’équipe totalise au moins 5 niveaux dans le sort Invocation de Chaferfu.
Les informations des cibles dans la description des challenges sont désormais mises à jour lorsque la cible du challenge change.


Ressources :

La probabilité de pêcher du Poiskaille est augmentée sur Frigost.
Le nombre d’emplacements des ressources suivantes est augmenté sur Frigost :
Poiskaille
Tremble
Perce-Neige
Frostiz
Obsidienne


Animations :

L’animation de marche et de course des personnages de classe sont améliorées.


Familiers :

Oshimo n'accepte plus d'échanger plusieurs fantômes de familiers contre un seul familier.
Les bonus des familiers sont correctement mis à jour à l'entrée ou la sortie de leur zone de prédilection, même en cas de téléportation pour une défense de Percepteur.
Dans l'inventaire, lors du déplacement d'un objet en le faisant glisser à la souris, la case du familier ne se met en surbrillance que si cet objet peut être utilisé pour le nourrir.


PNJ :

L’apparence des PNJ suivants est améliorée :
Shika Ingalls
Agrid Shakoku
Banquiers
Amayiro
Metag robill
Kaffra Kyper
Ledrob Terceséc
Divas Dleifrepok
Jerhyn Gholein
Ebru Of El
Elviana Tirips
Kalfen
Otomaï
Oto Mustam
Boulangers
Hugo Bélo
Gardien du Kanojedo
Lily
Rish Claymore
Yke Harou
Prêtres
Lanseuft de Troille
Trool Farceur.
Le PNJ Gobriel possède désormais une illustration.
Le PNJ chocolatier Stayfun Bonnawa vend désormais des Carrés de Chocolat Noir aux aventuriers gourmands.


Incarnations :

Le portrait de l'incarnation Styx s’affiche désormais correctement dans l'interface de groupe.
Les sorts des Tourmenteurs utilisent désormais des icônes spécifiques.
Le sort "Télépowtation Awthwitique" de l'incarnation Karotz (Grand Pa Wabbit) fait de nouveau passer le tour suivant de son lanceur après utilisation.
Le sort Souffle de Saverne des incarnations Chevalier ne repousse plus la cible au centre de la croix d'effet du sort mais uniquement celles à l'extérieur de celle-ci. En revanche elle subit toujours l'effet de perte de PM.
L'effet de détection des personnages invisibles du sort Sixième sens de l'incarnation Chevalier Nuage fonctionne désormais correctement. La description du sort est clarifiée.
La description du sort Tir terrestre de l'incarnation Chevalier Feuille est corrigée.
La description du sort Pied Léger de l'incarnation Kalkanéus est corrigée.
Le sort Incassable de l'incarnation Chevalier Feuille a désormais un effet plus puissant en coup critique.
La description du sort Pyromanie de l'incarnation Logram est clarifiée.
La description du sort Cape Enflammée de l'incarnation Grouillot est clarifiée.
La description du sort Appel dans le vent de l'incarnation Ougicle est clarifiée.
La description du sort Ralliement de l'incarnation Rapine est clarifiée.
Le sort Tic, Toc, Croc ! de l'invocation Crocodaille Horloger de l'incarnation Hichète donne désormais correctement des dommages aux pièges d’Hichète.
L'état Faiblesse appliqué à l'utilisation du sort Petite Peste de l'incarnation Rapiat ne touche plus que ses alliés.
Le sort Démystification de l'incarnation Bandit Ensorceleur ne désenvoûte plus totalement sa cible et réduit désormais la durée de ses effets actifs de 4 tours.
Le sort Tir aqueux de l'incarnation Chevalier Goutte ne désenvoûte plus sa cible aléatoirement mais réduit systématiquement la durée de ses effets actifs d'un tour.
La prévisualisation de la zone d'effet du sort Venez à Moi de l'incarnation Klüme affiche désormais la zone de son attirance à distance et non plus de son vol d'agilité au contact.
Les anciens effets du sort Spore Celet de l’incarnation Phong Huss sont remplacés par un bonus aux dommages de poussée. Le sort fonctionne aussi sur les invocations.
Les sorts de l’incarnation Styx affichent la zone d’effet du sort exécuté par la cible.


Mode créature :

Les personnages ne devraient plus rester bloqués en mode créature alors que le nombre de personnages présents sur la carte est inférieur à la limite de passage en mode créature.
Les entités qui arrivent sur une carte et activent ou désactivent l’affichage des entités en mode créature sont désormais correctement affichées.


Livres :

Le manuscrit L’Invasion d’Uk’Not’Allag’ peut être consulté dans la bibliothèque du château d’Amakna par les aventuriers qui ont terminé la quête La genèse d’un royaume.
Le texte du guide de classe Les Mains d’Eniripsa est modifié afin que la description du temple corresponde à la nouvelle architecture du sanctuaire d’Eniripsa.


Divers :

Les activités qui ne provoquent pas de communication avec le serveur de jeu (par exemple ouvrir l'inventaire) n'entrainent plus de déconnexion du serveur pour inactivité.
Quand les serveurs de jeu s’éteignent, le client reste moins longtemps bloqué avant de se déconnecter.
Le visage du personnage Féca féminin est améliorée en vue ¾ dos.
Les Dopeuls invoqués possèdent désormais une couleur commune avec celle de leur invocateur.
L’apparence graphique du sort Bulle est corrigée, la bulle disparaît plus rapidement des mains du Féca.
La taille des épées de combat est corrigée (elles pouvaient avoir des tailles différentes pour un même combat).
Le bracelet du Iop s’affiche désormais correctement dans toutes les vues.
La couleur des mains du personnage Roublard féminin s’affiche désormais correctement lorsqu’il joue une attitude.
Les personnages qui jouent l’attitude " Lever le pouce " sur un montilier Hurledent ont désormais une main qui s’affiche correctement.
La couleur des Dragodindes est correctement affichée lors de l’utilisation de l’attitude " Trace de pneu ".
L’affichage de l’attitude " S’assoir " est corrigé pour les personnages Enutrofs qui l’utilisaient sur une Dragodinde ou un Montilier.
Tous les éléments d’armure de la Dragodinde en armure s’affichent désormais correctement.
Les 4 cartes de plage situées à l’est du Zaap de Sufokia font partie désormais de la zone " Rivage du golfe Sufokien ".
Les couleurs d’un double Sram sur une Dragodinde Caméléone sont désormais identiques à celles de son invocateur.
Dans certains cas les notifications de tutoriel vues pendant une session n’étaient pas correctement enregistrées, ce problème est corrigé.
Le Gobelin Gobriel garde sa blancheur immaculée quand il est attaqué.
Les attitudes " Mains sur les hanches " et " Être Frigorifié " sont indiquées sur la carte.
L'ouverture d'une interface d'Ogrine ou d'Ankabox est effectuée correctement lorsque l'autre interface est déjà visible.
Les sorts modifiés lors d’une mise à jour sont correctement oubliés même lorsque le mode restreint (Ankama Shield) est actif.
L’utilisation d’objets interactifs n’est plus possible pour les personnages qui sont transformés en tombe.
L’utilisation des objets interactifs n’est plus possible pour les personnages qui sont transformés en fantôme, à l’exception des objets interactifs liés au déplacement (les portes par exemple) ou les Phoenix de résurrection.
Il n’est plus possible d’être téléporté à l’entrée d’un donjon en mode fantôme ou en tombe.
Les Pods maximum sont correctement mis à jour en montant ou descendant d’une monture qui augmente la Force.
A l'arrivée sur une carte, les personnages ayant une pose spéciale suite à l’utilisation de l’attitude " Super-héros " sont correctement affichés.

Et le lien de la bêta qui va bien : http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/429327-installation-client-beta


Dernière édition par Oryan le Jeu 8 Mar - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oryan.
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 384
Age : 21
Localisation : Drom.
Date d'inscription : 16/09/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Judy / Madeleine

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 16:42

En direct de la bêta (je mets pas les items, trop long à spoil) l'interface...illisible :
https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/xd11.jpg

c'est une blague ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 16:51

Citation :
Le contenu de tous les hôtels de vente est désormais commun.
La fin de bonta Wink

Sinon, les modifs des boss de frigost : on ne se peut plus se faire one shot ( sort qui tue) , et rends les boss vulnérables plusieurs tours... Oh wait Oo"

Sinon, pour la modif de contre/protec des xélors, à voir !

*Edit : oh, épée l'otomai?

(PS : Oryan... admin de dofusbook? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2922
Age : 21
Localisation : Toulooooouuusee !
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Panda
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Kill-Houx

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:00

.......... ROUBLARD = KING OF DOFUS !!!!

C'est juste hallucinant le up ! Bordel ça va être géannnnnnnt. Grade 10, on va se retrouver très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:02

Heu je sais pas si vous avez lu, mais :
Citation :
Les probabilités de réussir la confection d’un objet sont désormais de 100% quel que soit le niveau de l’artisan et pour toutes les recettes qui lui sont accessibles. Cette modification n’affecte pas la Forgemagie.

Quid du lvl 100 ?
Edit pour kill : Roublards = nouveaux crâ 1.29 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oryan.
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 384
Age : 21
Localisation : Drom.
Date d'inscription : 16/09/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Judy / Madeleine

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:05

Epée d'Otomai : 4pa +10cc en bonus
https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/oto10.jpg

___
https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/ogivol10.jpg (suite d'ogivol : -1pm +8do air)

Y'en a d'autres, mais je retrouve plus les screens.
La "puissance" = % do.

(Nop Shoji, modo ((et édit oui j'ai vu legendary :p)

Sinon, rembobinage est une vraie tuerie, c'est carrément énorme.
TP + rembobinage + càc, vlan, tu disparais de manière énorme.


___
Pour les roublards : la nouvelle botte est assez étrange selon certains retours, parait qu'elle réagit bizarrement et que c'est pas le meilleur truc possible.


Dernière édition par Oryan le Jeu 8 Mar - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2922
Age : 21
Localisation : Toulooooouuusee !
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Panda
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Kill-Houx

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:06

Non, rien à voir. On vire pas pm/po/pa, en ayant +50Po etc.
Là je suis grade 8, donc avec la MAJ le grade 10 me tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:07

(ha, on s'est parlés vitefais ce midi Wink)

C'pas grave kill, tu seras G10 au milieu de tas de nouvelles mules à pvp ;D

Edit : Ow so nice les new stuffs ! Need savoir c'que y'a pour la panoplie d'élément eau ! Very Happy

Edit² : Ory, c'quoi les items pour crafter les panoplies? ( enfin, la ressource "mystérieuse" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beluna
Amazing Ruffy
Amazing Ruffy


Nombre de messages : 975
Age : 23
Localisation : Je suis derriere toi !!!
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Classe: Osamodas/zobal/panda
Niveau:
199/199  (199/199)
Nom IG: Rhaesvelg (Le tactique)

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 17:24

L'interface a l'air chaud j'avoue, m'enfin on s'habituera ptet... ce que je comprend pas trop, apres ptet que sa poser plus de probèmes que ce que je croyais c'est les sort de désinvocation qui ne marche plus pour les bombes... quelqu'un m'explique ? parce que je comprend pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kill
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2922
Age : 21
Localisation : Toulooooouuusee !
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Panda
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Kill-Houx

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 18:33

La bombe est pas une invocation en elle même. Elle n'apparait pas dans le timeline.
Et c'est un peu easy de foueter une bombe/tour. Si t'es mono élément t'es foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oryan.
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 384
Age : 21
Localisation : Drom.
Date d'inscription : 16/09/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Judy / Madeleine

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 18:34





Les crafts de Danathor sont horribles...

https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/lathal10.jpg Lethaline

https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/allist10.jpg Allister

https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/brouce10.jpg Brouce

@Beluna Le roublard actuel ne pouvait strictement pas établir une vraie stratégie face à un osa, quant aux sadis, la régénération était trop importante.

A noter l'apparition d'un nouveau galet dans certains crafts : le galet acajou ( 1 galet / panoplie, donc 6 galets au total)
Edit : [19:36] de [Gou]Cappucino : [19:36] de [Gou]Holxia : [Recette : Galet acajou] 1000 doplons c'est une farce xDDDDDDD

1000 doplons...pour UN galet...ça fait 6000 doplons *PAN*.
Oh, et autre truc rigolol :
[19:39] de [Gou]Cappucino : 340 dop pour 1puissant parcho

Nofake, farmez vos dopeuls...

Edit 2 : merci Cappucino : https://i44.servimg.com/u/f44/09/04/30/80/proble10.jpg

Edit 3 (ou 7, je sais plus) : des ressources :


Ongle de bworker
Duvet du maître corbac
Ethmoïde du minotot
Calice du tynril
Triquetrum du maître pandore
Sphénoïde du kimbo
Poudre glaciale (N)
Oeil d'ougah
Oreille de sphincter cell
Plume du rasboul majeur

(merci JOl)


Dernière édition par Oryan le Jeu 8 Mar - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre


Nombre de messages : 3098
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 19:07

loool ça risque pas de concurrencer l'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolum
Big Ruffy
Big Ruffy


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/12/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
187/200  (187/200)
Nom IG: Dolum

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Jeu 8 Mar - 19:37

Hâte de voir ces nouveaux items ainsi que de pouvoir user de mes sorts qui ont subit une bonne màj !

Mais j'attend toujours de voir la tête de la nouvelle pano Soutient & la pano agi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 6:44

340 doplons....la blague ça fait 24 jours pour un mono compte...

Le galet acajou j'en parle même pas...

Une màj de cette ampleur avec autant de modifs, on va rigoler pour la liste de bugs qui va suivre comme d'hab.

Edit : L’IA préfère désormais blesser un personnage plutôt que de tuer une invocation.

Cool, à voir sur le terrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rayray.canalblog.com
Vapeur
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 448
Age : 21
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Sacricheat
Niveau:
201/200  (201/200)
Nom IG: Vaporation

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 13:19

Le temps de relance du sort est partagé entre tous les alliés (si un Enutrof lance le sort, alors tous les autres Enutrofs alliés subissent le temps de relance du sort).






LOOOL adieux drop DC full enu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 14:46

le coup des coffres enus, encore taillé à la hache ça.
On fais comment si y'a deux enus dans le cbt? On s'engueule pour savoir qui pose le coffre? On fais un coup fourbe à l'autre pour le coffre?
Un coffre c'est handicapant... Deux aurais été bien, c'pas rare d'avoir 2x le même perso en combat, 3 si.
De plus, en pvp (enu vs enu) ça se passe comment tiens? Depuis quand un sort empêche l'adversaire de faire le même?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oryan.
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 384
Age : 21
Localisation : Drom.
Date d'inscription : 16/09/2011

Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Judy / Madeleine

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 14:54

Spoiler:
 

En spoil les bottes allister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoji
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 5791
Age : 25
Localisation : Bois de Litneg
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa Aquagile
Niveau:
198/200  (198/200)
Nom IG: Sheiji / Reijiro

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 15:20

Ha ouais good !
Elle font un peu doublon avec les boréales, mais elle font partie d'une pano Smile
6cc :0 c'good ça !
J'espere entre 3et4 cc par item de la pano eau pour choper le 1/2 au 1/50 (sans cac +cc) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pingou
Seigneur des Pingouins
Seigneur des Pingouins


Nombre de messages : 2661
Age : 21
Localisation : CELLULE n°587
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Classe: Instable Mentalement
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: Pingouin sans gland

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Ven 9 Mar - 18:55

Un peu dommage ce qu'ils comptent faire pour les Enus, ils n'ont plus vraiment l'atout Drop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rickrolled.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Dim 11 Mar - 11:34

Les panoplies sont assez décevantes à première vue, mais il y a quand même quelques combinaisons à envisager. Sinon le cheat qu'il risque d'y avoir c'est la nouvelle pano force avec une bague gloursonne, une henadart, cape xa et une toche, on va voir avec ça des coups de toche à 1500 en kolizée.
Revenir en haut Aller en bas
Trehsaure
Gold Ruffy
Gold Ruffy


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Fehn

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Dim 11 Mar - 11:50

Moi j'les trouve vachement cool les panos !

A la limite y a juste les slots d'items qui sont à chier (j'aurai préféré un anneau ou des bottes sur la pano multi qu'une cape par exemple).

Ankama avait prévenu que ce serait dur d'atteindre le mode 12/6 sans sacrifice, et en ce sens, je trouve que ces stuffs sont prometteurs.
Mais de toute façon, j'pense que les gens avec ces panos seront assez rares, parce qu'à THL, il n'y a que 2 panos : Fuji et Glours (p'têt exagéré mais pas trop), et c'pas le "pseudo-nerf" de la glours qui va empêcher les gens d'continuer à la prendre.

Les joueurs râlent parce qu'Ankama a toujours été trop pressé de sortir du contenu pour satisfaire ses clients et a sorti des trucs "baclés" et donc mal équilibrés et donc abusés. Et quand les joueurs sont habitués à manger des produits frais, ils ne vont pas se contenter de bouffe en conserve (cimer la comparaison de la fin, mais j'arrivais pas à exprimer clairement mon idée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray
Real Ruffy
Real Ruffy


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur, Osa
Niveau:
196/200  (196/200)
Nom IG: Naeka, Shapka

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Lun 12 Mar - 6:42

Je suis assez d'accord, chez Ankama on croit que les gens veulent à tout prix des PA et pouvoir mixer des panos. C'est pas faux d'un coté mais certains items combinés sont beaucoup trop puissants et beaucoup trop rares pour pouvoir les remplacer comme ça.

Je demande à voir et malgré mon discours un brin négatif je suis optimiste et j'attend beaucoup de ces items.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rayray.canalblog.com
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre


Nombre de messages : 3098
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Lun 12 Mar - 18:21

Saphiero a écrit:
Les panoplies sont assez décevantes à première vue, mais il y a quand même quelques combinaisons à envisager. Sinon le cheat qu'il risque d'y avoir c'est la nouvelle pano force avec une bague gloursonne, une henadart, cape xa et une toche, on va voir avec ça des coups de toche à 1500 en kolizée.
C'pas pire que tes bluff de taré! d'abord un nerf de bluff,ensuite on reparle de la force de frappe des iop
Iop FTW


Dernière édition par Sermons le Lun 12 Mar - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Lun 12 Mar - 18:42

3 bluffs à 500 coute 9pa, de plus faut miser sur 3cc, un coup de toche à 1500 pour 5pa, 2 pour 10pa qui font 3000, je vois pas une différence, ou elle est peut-être minime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sermons
L'Ancêtre
L'Ancêtre


Nombre de messages : 3098
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: IOP
Niveau:
200/200  (200/200)
Nom IG: sermons / gloire / spency / hunk / outlook

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Lun 12 Mar - 18:51

et dire qu'on nous a fait chier avec tempete parcequ'on tapait à 400/450 au lvl200 full feu full boost avec des stats à 5 pour 1,zero stats ailleur et sur du 0%...et vous les ecas on vous laisse faire des massacres!!
injuste!

sans parler du dopeul qui potentielement tape aussi fort xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)   Aujourd'hui à 3:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications apportées par la version 2.6 (bêta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications apportées par la mise à jour 2.1.2 du 29/06/10
» Modifications apportées par la mise à jour du 17/04/12
» Modifications apportées au forum
» Erudit DPS - Modifications apportées par le patch 3.1.2
» Modifications apportées sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Ruffies par les Ruffies :: Les Bases :: Informations & Règlement interne-
Sauter vers: