Pour les Ruffies par les Ruffies Forum de la guilde des Ruff sur Jiva. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kill Real Ruff

Feuille de personnage Classe: Panda Niveau:
   (194/200) Nom IG: Gastro / Malaria ( Yakori - Kill-Houx - Squalyd - )
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 10:32 | |
| Flemme de développer. En gros : ça va être casse couilles.
Trop de modif bidon ( lu 75% sur les cases annexes.. ), les cacs j'spam jamais le cac. Ca, c'est que les mecs à la toche, kari, ou glouragan. Mis à part ça, le cac est pas spammé H24. ( Ok, Terps à ML aussi. ) |
|  | | Rhid Real Ruff

Nombre de messages: 310 Age: 16 Localisation: Ch\'nord Date d'inscription: 25/11/2008
Feuille de personnage Classe: Ridicule et hideux, fecaenunoob Niveau:
   (185/180) Nom IG: Rhid-Ykul, Rhid-Heux, Rhid-Heau, Rhid-Odefer, Darkowyn, Nefalia, Zblork
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 11:36 | |
| Belu, moi un sacri 50% je tape et j'immu <3 Nan mais sinon je rejoins ray, kikoo je tape a 500/tour max avec bulle/natu, et encore, si j'ai 30% resist en face faut pratiquement diminuer par deux, ce qui arrive trèèèès souvent en pvm, et je joue que pvm, ou presque. Donc voila, je pense que l'enu peut carrément s'en sortir niveau sorts (lu massa et lancer d'piece cc) mais le feca est juste daubed niveau force de frappe. |
|  | | Mitchok Admin

Nombre de messages: 3112 Age: 26 Localisation: Toulouse (bordeaux), France Date d'inscription: 15/11/2006
Feuille de personnage Classe: Osamodas199 Niveau:
   (37/100) Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 14:04 | |
| Les PV et les res seront revues au passage si ya des modifications sur les cac.
Sinon c'est certain que faire des modif cac pour eviter le spam et donner Esprit felin au Eca c'est plus du spam cac ... _________________  Dofusément votre, Mitchok. Le multi-comptes c'est le mal !On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders ! |
|  | | Kill Real Ruff

Nombre de messages: 2554 Age: 16 Localisation: Toulooooouuusee ! Date d'inscription: 09/01/2008
Feuille de personnage Classe: Panda Niveau:
   (194/200) Nom IG: Gastro / Malaria ( Yakori - Kill-Houx - Squalyd - )
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 14:12 | |
| Esprit felin s'évite très facilement, à même titre que le cac, et les conséquences d'esprit sont lourdes derrière. Le cac, niet. |
|  | | Mitchok Admin

Nombre de messages: 3112 Age: 26 Localisation: Toulouse (bordeaux), France Date d'inscription: 15/11/2006
Feuille de personnage Classe: Osamodas199 Niveau:
   (37/100) Nom IG: Baobarb, Nayota, Niarop, Volk, Kalagwan, Rhepar
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 14:23 | |
| En PVM les mob evite facilement Felin ? Si on l'evite pas les consequences sont donc nulles et en dehors de tres rare mob t'as aucun mal a placer felin tout le temps. Et c'est sur sans bond du felin on l'eviterai ptet facilement oui xD
De toute maniere je compte pas parler du bien fondé du sort je souligne juste que veulent faire des modif pour eviter le spam cac mais en terme de sort on obtiendra la meme chose malgrès des limitations de lancer.
3 cac ou 2 cac + frappe ou 2 griffes + Corbeau c'est pas non plus revolutionnaire en terme de tactique...
Enfin perso je me sens pas concerné par tout ça, mais globablement pour certaine mofif dont les 75% sur Zone, c'est un peu gagner un PM ... C'est un peux taper 3 a 4 personne au lieux d'une et bien souvent dans des degat pas si loins des cac 1 case pour des cout en PA egalement semblable... C'tait juste debile que ca reste comme ça de mon point de vu.
Pour ce qui est des cac Ray pas envie de voir une arme par classe comme je le disais on a deja pas des masses de choix chaque classe va se retrouver avec une seule arme et ca conditionne pour aps mal de gens leur stuff (c'pas forcement le mieux) et du coup qui dit meme cac pour tout le monde dit stuff similiaire pour tout le monde (encore plus que ca doit etre le cas^^). Une revision de l'equilibrage des armes, voir meme ces limitation en terme de coup/tour, degat, maitrise, suffiront ptet a donner cette diversité, car certain cac ne seront plus prix pour leur degats brutes et seulement pour cette raison meme si les bonus on rien avoir avec ce que veux la personne. _________________  Dofusément votre, Mitchok. Le multi-comptes c'est le mal !On est des agitateurs, des provocateurs, mais tous un gros coeur, nous sommes les Ruff Ryders ! |
|  | | Trehsaure Real Ruff

Nombre de messages: 2078 Age: 19 Localisation: Target not found Date d'inscription: 17/02/2008
Feuille de personnage Classe: Zobal Niveau:
   (181/200) Nom IG: Fehn
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 15:14 | |
| Pour ma part, il faudrait soit up les sorts, et encore, j'trouve cette idée naze à bien y réfléchir; ou augmenter la difficulté de certains (p'têt tous même) fights. Le CaC, c'est cool. Le CaC, ça tape fort. Le CaC c'est rapide. Le CaC, c'est no brain. Pour moi, il faudrait VRAIMENT que les joueurs aient à hésiter sur la question de : faut-il aller au CaC ou pas ? Les combats sont rendus beaucoup trop facile à cause de ça; les rares fois où il faut éviter d'aller au CaC d'un boss à cause d'un sort kifémal, et ben on s'en bat les steaks. Plastron, Armures, Bouclier Feca, Prév, Sac Animé, Sacrifice etc. Du coup, on sent plus rien, et le boss tombe en 2 tours, malgré ces 15 000 PV.
Une autre idée serait d'appliquer un malus sur les différents types d'arme, en même temps que baisser leurs dégats globaux. Par exemple, un coup d'épée, ça t'fait une entaille, tu saignes, et tu perds des dégats sur la durée, dégats qui ne serait pas cumulables mais "refreshables". Un coup d'marteau qui t'écrases le pied, t'as une chance de perdre des PM. Une flêche tirée d'un arc te créve un oeil ? Malus PO, etc etc. Je pense que ça pourrait rendre certains combats plus dynamiques et réfléchis, et que ça aménerait aussi à une vraie diversité des CaCs, ou chacun choisira selon ses goûts, ou s'il a un vide dans le gameplay de sa classe à combler. _________________  |
|  | | ptikaku Real Ruff

Nombre de messages: 655 Age: 25 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 15:52 | |
| Idée intéressante Treh.  |
|  | | Neko Real Ruff

Nombre de messages: 1427 Age: 16 Localisation: Ici Date d'inscription: 09/06/2010
Feuille de personnage Classe: Ponzilla Niveau:
   (188/200) Nom IG: Nekotensei - Bakutensei - Dogon - Emeute
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 15:59 | |
| J'aime bien ton idée Treh d'ajouter une sorte d'effet-background aux armes, mais ça ne les rendrait que plus attrayantes et donc bien plus de full cac et certains commenceraient même a ne plus use de sorts du tout, exemple: je suis un Crâ ! -1er tour: tir critique, tir eloigné, oeil de taupe etc etc.. -2eme tour: maîtrise de l'arc, spam par exemple arc hachon-->3 pa: -3po...! Mais dans l'ensemble cela pourrait être fun  Après c'est un exemple lambda un peu trop basé sur les préjugés mais sinon dans l'ensemble ton idée serait un bon p'tit plus dans le jeu  |
|  | | ptikaku Real Ruff

Nombre de messages: 655 Age: 25 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 16:09 | |
| Bah, faudrait pas que ce soit systématique. En même temps, t'es censé savoir bien manier l'arme que tu utilises. En clair, je verrais plus ce genre d'effets sur un EC par exemple (contre soi du coup) ou encore une maitrise modifierait le pourcentage de chances d'en obtenir (pour la cible) ; i.e. plus tu maitrises ton arme, plus tu es précis et il devient plus facile d'atteindre un point spécifique. |
|  | | Trehsaure Real Ruff

Nombre de messages: 2078 Age: 19 Localisation: Target not found Date d'inscription: 17/02/2008
Feuille de personnage Classe: Zobal Niveau:
   (181/200) Nom IG: Fehn
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 17:23 | |
| | Trehsaure (Fehn) a écrit: | | Je pense que ça pourrait rendre certains combats plus dynamiques et réfléchis, et que ça aménerait aussi à une vraie diversité des CaCs, ou chacun choisira selon ses goûts, ou s'il a un vide dans le gameplay de sa classe à combler. |
Le cra retire d'la PO, des PA, des PM, alors il préférera un CaC plus bourrin du genre épée (qui avec le "saignement" permettra d'occasionner des dégats même si le cra s'éloigne du CaC).
Aprés sur le papier ça a l'air bon, mais ça reste une idée.
Sinon autre chose, pour en revenir à la maîtrise.
La maîtrise d'une arme signifie que tu sais t'en servir parfaitement, et donc aussi t'en servir à sa pleine puissance. Du coup, je trouve ça débile que la maîtrise octroie une augmentation SUPPLEMENTAIRE sur les dégats d'une arme. Je verrai plus un système un peu comme les popos de forgemagie. Plusieurs palier qui t'offrent un % sur les dégats de bases de l'arme. Autrement dit, pour se servir de la pleine puissance d'une arme, il faudra monter sa maîtrise, ou alors préférer monter certains sorts plutôt "tactiques" au détriment du CaC._________________  |
|  | | Ray Real Ruff

Nombre de messages: 399 Age: 36 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/07/2007
Feuille de personnage Classe: Sacrieur, Osa Niveau:
   (196/200) Nom IG: Naeka, Shapka
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Sam 24 Déc - 23:50 | |
| Franchement je comprend plus rien, finalement on joue à une béta depuis 7 ans...
Le cac c'est clairement pas le problème de Dofus, pourquoi plancher la dessus en fait?
Si on regarde mieux les soucis viennent d'ailleurs : des stuffs qui permettent à certaines sorts d'être ultra puissant, un système d'esquive moisi, des caractéristiques au dessus des autres...
Le cac c'est bien le cadet de mes soucis sur Dofus, un mec me met un coup d'épée à 1000? Moi je dis gg.
Un mec m'empêche de bouger tout le combat malgré une esquive correcte? Je dis problème.
Tout le monde s'en fout en fait des armes, c'est les sorts qu'il faut revoir d'ailleurs c'est principalement sur cette question que ça se bat sur les forum, même si un cac est super bourrin ça va rester ludique.
|
|  | | Beluna Real Ruff

Nombre de messages: 374 Age: 18 Localisation: Je suis derriere toi !!! Date d'inscription: 16/01/2011
Feuille de personnage Classe: Osamodas/zobal/panda Niveau:
   (199/199) Nom IG: Rhaesvelg (Le tactique)
 | Sujet: Re: Reflexion sur les cac. Dim 25 Déc - 21:01 | |
| Tre c't'une bonne idée mais sans même aller chercher aussi loin dans des malus Pa/pm/po etc, pk ne pas donner des spécificité au armes dans les zones etc... parce que concretement quesqui differencie une pelle, d'une hache, d'une épée ? par exemple ? rien du tout si ce n'est que les pelles sont presque toute pourrie, les haches y'en a pas tellement. Ne serait-ce que pour les pelle ils avait ajouté une zone dur Dofus Arena et sa fonctionner bien, elle tape sur 3 cases en longueurs... Ensuite à partir de cele oui peut être mettre des fonctionalités plus approfondi (cependant le jeu tend vers de moins en moins d'aleatoire donc cela m'etonnerait qu'il fassent des effets en fonction des armes sur CC ou EC ou en %/... ça augmenterait la réussite d'une action sur de la chance :/)
Et je trouve qu'il y a tout de même en pb au niveau des cacs et pas que des sorts. Cependant on remarque que les joueurs qui spamment le cac ne sont pas les plus efficace (bon faut avouer qu'a thl une team full bourrin a la toche... sa calme) mais il suffit parfois d'enlever 1 pa, on évite le double cac et de ce fait on frappe plus fort... limiter les cacs serait donc pas necessaire si ce n'est pour eviter des action tel qu'une entrave... On aura du coup tendance a spam du cac + sort offensif... Je suis pas très clair je trouve en gros si je prend un exemple un xelor pouvait faire par exemple :
fuite + ralentissement + sablier + cac (ou sort tel que frappe du xel)
pour empecher l'adversaire de faire 2/3 cac...
Aujourd'hui il fera :
Cac + frappe par exemple
Pour taper plus que son adversaire qui ,sera de toute maniere limité en nombre de cac...
Resultat en voulant nous enlever du spam "bourrin" (qui ne se limitent pas au cac bonjour les sram AM) ils poussent les joueurs qui jouent plus l'entrave à bourriner... dommage ! |
|  | | |