Pas dispo pour le moment, mais si j'étais là, pas de soucis, je te l'aurais fait.
J'tiens à rapeller, que pour xp une monture, le level optimal est aux alentours du lv 60.
Oui, quand on termine un combat, lorsque notre xp va à la dinde, y'a un coefficient en fonction de notre niveau et celui de la dinde.
Si la différence de LV entre la dinde et le joueur (ou joueur - dinde ) est à 10, alors le coef d'xp est de 0.1 (multiplié ensuite par le %xp dinde).
En gros, sur un combat, j'xp 1.000.000, et j'suis à 90%dinde, je suis niveau 64, et ma dinde niveau 70 -> 1M x 0.1 x 0.90 = 90 000 xp dinde.
Autre exemple : j'xp 1M, j'suis 90%dinde, je suis niveau 177, la dinde est niveau 17.
là, le coeff est différent, comme y'a + de 100 lvls entre le lv dinde / lv joueur, le coeff est de 0.01.
donc, 1M x 0.90 x 0.01 = 9000 xp dinde.
Donc, essaye de voir ça avec des gens moins HL ( lv 80/90 c'est pas mal, sachant que c'est le plus long vers les derniers lvls de la dinde.)
aussi, il faut, au total, environt 1M2 xp dinde pour qu'elle soit lv 100. (1M2 ou 1M7, je sais plus exactement).
Autre anecdote, en une journée (24H) j'ai monté une dinde 1 > 100 (une turquoise).
Achetée 6o ooo le matin, revendue 6oo ooo le soir. + les drops de la journée, étant donné que je l'ai xp que sur des mob de drop où on xp quedalle xD.
Ahh, mon époque de farm intensif ^^".