Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La fée Madouc - Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madouc
Big Ruffy
Big Ruffy

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
186/200  (186/200)
Nom IG:

MessageSujet: La fée Madouc - Partie 1   Mer 30 Juin - 16:48

La fée Madouc - Partie 1

La pluie tombait à torrents, recouvrant chaque plante d’un voile brumeux.

Alors que je communiais avec les esprits ancestraux, perchée au fait du plus grand arbre de ma forêt millénaire, une vision me vint : Eniripsa, habillée d’or et de lumière, m’y parlait :

« Madouc, cela fait si longtemps que personne ne t’as vue ici-bas,
Mes disciples perdent la foi,
ils sont de moins en moins nombreux,
Cra m’en a volé une grande partie depuis le dernier Grand Changement… ma place même au sein des Douze est remise en cause,
ils complotent, ces faces de rats dégoutants,
Xelor me regarde d’un air mauvais…
Tu dois intervenir ! Retourne à la civilisation et montre à tous ces fils de bworks la splendeur d’Eniripsa !
Trouve des compagnons de route et pars, comme jadis, répandre ma bonté à travers le monde !
Soigne les plaies les plus malignes et châtie les monstres les plus féroces, pour la gloire de ta déesse !
Va, ma fille, défier la volonté des Onze qui me renient, prouve leur qu’ils ont tort. »
Aussi vite qu’elle m’était apparu, Eniripsa s’était volatilisée.
Empreinte d’une extrême lassitude, je daignais ouvrir les yeux et regarder l’horizon.
Ainsi, ma Maîtresse disait vrai.
Sans plus attendre je quittais la forêt.

Dernière édition par Madouc le Jeu 22 Juil - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madouc
Big Ruffy
Big Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
186/200  (186/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: La fée Madouc - Partie 1   Jeu 1 Juil - 18:37

CHAPITRE 1 : Egarée.
Il fait chaud.

Ce n'est pas une chaleur douce, soufflée par une brise d'été, non. Il fait chaud, aride, le soleil entre par chaque pore de ma peau et me brûle de l'intérieur.

Pourquoi ai-je accepté ? Elle m'aurait tuée sans doute, ou torturée à mort, qu'en sais-je ? Les Douze sont prêts à tout pour accomplir leurs desseins...
Mais dans de tels cas de figure, jamais je n'eus à endurer cela ! Oh, Eniripsa comme je souffre... j'aimerais tellement revoir ma forêt, ses ombres rafraichissantes et la tendresse de son sol. M'allonger quelques minutes sous un merisier et regarder butiner les colibris, écouter le chant des oiseaux...

A quoi bon espérer ? Voilà longtemps qu'elle m'a abandonnée. M'a-t-elle même jamais accompagnée ? Ce n'était sans doute qu'un leurre pour me mener à cette mort sordide.

...Pourquoi ?

Je suis seule. Autour de moi, rien et quand bien même j'irais jusqu'à l'horizon je me doute qu'à travers les volutes déformantes que la terre exhale, je ne verrais toujours rien.

J'ai perdu espoir. Les seuls chants que j'entends, désormais, ce sont les croâssements des vautours, avides ; et la voix dans ma tête, qui ne cesse de répéter, grinçante :

" Tu vas mourir, Madouc, Tu vas mourir, seule, tu vas complètement te dessécher, à tel point que les vautours ne voudront même plus de toi et d'ici quelques jours, tu seras enterrée à jamais dans les sables, comme si tu n'avais jamais existé ."

Je m'arrête. Je ne peux plus continuer. Le paysage s'effondre autour de moi, tout devient si flou...

Telles étaient les pensées de la fée Madouc alors qu'en cheminant vers son objectif, elle s'était égarée et errais dans un désert sans fin.

Dernière édition par Madouc le Jeu 22 Juil - 13:13, édité 1 fois
Madouc
Big Ruffy
Big Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
186/200  (186/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: La fée Madouc - Partie 1   Jeu 22 Juil - 12:54

Chapitre 2 : Réminiscences

Elle marche dans la forêt, le silence est de plomb.

Chaque être, chaque chose présente aux alentours semble retenir son souffle alors qu’elle avance. Dans sa longue chevelure de feu se sont glissés quelques épis, emmêlés, vestiges de violence. Tapie dans les ombres, j’épie ; le moindre de ses soupirs, silencieuse, comme une vieille voyeuse.
Elle ne m’a pas vue et pourtant s’arrête. Ses mains se lèvent, toutes gantées de rouge, alors que choient de ses poignets graciles quelques rubis sombres, ils vont rejoindre les trésors, qui hantent déjà ces lieux.

Le zéphyr se lève lorsqu’elle hume son parfum, ramenant des terres les riches odeurs de cultures, de soleil et de villes. Elle tourne lentement sa tête vers moi et pose son regard, tout blanc, et pourtant si expressif, débordant de peur, de soulagement, de colère et de joie, sur ma cachette.

Elle me prend dans ses bras et semble enfin entière. Alors que l’émotion suinte de ses yeux et ruisselle sur son visage, elle me chuchote, confidente : « J’ai eu si peur, j’ai cru qu’il allait te prendre, qu’il allait t’emmener loin de moi, qu’il voulait te faire du mal… c’est fini maintenant, n’ais plus peur, maman est avec toi… ma petite fille, ma fée Madouc… ».

Elle me serre si fort, me souillant de ses bras corrompus, et mon malaise grandit tandis que je porte mon regard sur la clairière en deuil.

Elle abrite un corps, bercé par les vents.

Madouc
Big Ruffy
Big Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
186/200  (186/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: La fée Madouc - Partie 1   Jeu 22 Juil - 13:15

Chapitre 3 : Kamhrala

« Le soleil tape fort au dessus de Kamhrala, tout le monde sait ça. Pour une ville de cette envergure, dressée au milieu du désert dans la déraison la plus totale, les coins d’ombre sont pourtant nombreux. »

Hamid avait réellement soif. Sa gorge le brûlait et il lui semblait qu’il n’avait pas bu depuis au moins trois jours.
Chaque particule de son corps déshydraté geignait tandis qu’il tirait la lourde carriole.
Comme chaque matin, il faisait six longs kilomètres en traînant son fardeau sous un soleil ardent pour aller vendre le pain de son oncle au marché de Kamhrala.
Depuis la mort de ses parents, Hamid était livré à lui-même dans une cité où les gens passaient sans le regarder.
Rester en vie est un défi difficile à relever dans ces conditions, l’eau est chère et l’on n’offre pas de travail aux jeunes orphelins qui traînent dans les rues.
Il eut fallut rejoindre un des nombreux réseaux de mendiants et de prostitués qui peuplaient la ville, se faire battre chaque soir pour survivre. Ou bien commencer une carrière de voleur, si la milice locale les attrape… Hamid tenait à conserver ses mains, quoi qu’il en fût.

Il pouvait toujours tenter de gagner la mer, de l’autre côté du désert.

C’est ainsi que cet occidental excentrique l’a trouvé à quelques lieues de Kamhrala, inconscient, à l’agonie et totalement déshydraté. Il l’a recueilli dans sa cabane en périphérie de la ville avec laquelle il ne communique que pour subsister, en vendant son pain.

« L’air est malsain là-bas, j’aime pas ça. A chaque coin de rue, une pute ou un gredin prêts à te dépouiller, les dépravés sexuels qui dirigent cette ville ne sont bons qu’a organiser des orgies scatophiles ! »

Madouc
Big Ruffy
Big Ruffy

Feuille de personnage
Niveau:
186/200  (186/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: La fée Madouc - Partie 1   Jeu 22 Juil - 13:17

Chapitre 4 : à venir...

Edit By SHo : j'te conseille pas de mettre un post pour dire qu'un new chapitre arrive, car quand tu vas l'éditer, personne seras mis au courant d'un "nouveau message", puisqu'il s'agira d'un ancien message édité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fée Madouc - Partie 1   

La fée Madouc - Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1