Pour les Ruffies par les Ruffies

Forum de la guilde des Ruff sur Jiva.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'héritage d'Eskarina [background]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eskarina
Teenuffy
Teenuffy

Feuille de personnage
Classe: Crâette
Niveau:
100/200  (100/200)
Nom IG:

MessageSujet: L'héritage d'Eskarina [background]   Sam 24 Jan - 0:53

Bien bien bien, chose promise chose due, je vais poster ici le Background de ma Crâette, j'éspère que vous apprécierez. Je vous demanderais simplement d'attendre que j'ai terminé pour poster vos éventuels commentaires, mais vous pouvez aussi m'en parler en canal guilde naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Teenuffy
Teenuffy

Feuille de personnage
Niveau:
100/200  (100/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: L'héritage d'Eskarina [background]   Sam 24 Jan - 1:02

Prélude

Eskarina est née au cœur des montagnes de Cania. Son père était le meilleur forgeron de Bonta, il était réputé pour les pointes de flèches qu’il fabriquait. Il était le fournisseur des armées de Bonta pendant le premier conflit contre Brâkmar qui déchira le monde des Douze, une dizaine d’années après que les Dofus aient été dispersés dans le monde par Rykke Errel. Peu de temps après son trente-quatrième anniversaire, et après 10 années de loyaux services envers la cité blanche, il décida de quitter l’armée pour partir s’installer dans les montagnes avec sa fiancée, qui allait devenir par la suite la mère d’Eskarina. Sa mère qui était d’ailleurs une des générales les plus gradées de l’armée, dont la beauté n’avait d’égal que son immense courage. Alors qu’elle avait seulement 23 ans, elle contenu les troupes Brâkmariennes avec une poignée d’Hommes, à l’endroit qui forme aujourd’hui la frontière entre la Lande de Sidimote et les Plaines de Cania. Elle décrocha notamment une flèche qui blessa Djaul et déclencha la retraite de ses troupes mais ça c’est une autre histoire.

Les deux tourtereaux avaient en tête depuis longtemps de partir s’installer dans un coin paisible, où ils pourraient vivre loin des conflits permanents. Comme précisé ci-dessus, ils s’installèrent donc dans un petit village reculé des montagnes où le père avait réhabilité l’ancienne forge. La qualité des objets forgés par le père leur permis de s’intégrer rapidement dans le village. Ils se marièrent une année après leur arrivée et donnèrent naissance à Eskarina une autre année après leur mariage.

La marraine d’Eskarina était surnommée mémé Ciredutemps par les enfants, c’était une sorcière qui maitrisais des magies oubliées depuis longtemps et qui officiait en tant que médecin dans ce coin reculé. Personne ne connaissait l’âge de mémé, les anciens du village disent que lorsqu’ils étaient jeunes, mémé avait la même apparence qu’aujourd’hui. Certains la soupçonnaient d’utiliser des sortilèges de longévité mais ils n’ont bien sur jamais rien pu prouver.

Notre histoire commence donc 4 mois après la naissance de la petite Crâette…
Eskarina
Teenuffy
Teenuffy

Feuille de personnage
Niveau:
100/200  (100/200)
Nom IG:

MessageSujet: Re: L'héritage d'Eskarina [background]   Dim 25 Jan - 21:31

Chapitre 1 : La Lamentation des Vents

La nuit était noire et froide comme d'habitude dans les montagnes de Cania. Les vents soufflaient dans tout les sens comme s’ils étaient en proie à la panique, l’atmosphère était lourde et tendue. Le tristement connu Vil Smisse laissa échapper un rire fourbe lorsqu’il retira sa lame du corps qui s’effondra sur les pavés froids de la place du village. Ses sbires contenaient les villageois terrorisés par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Vil s’apprêta à dire quelque chose mais le vent souffla alors si fort que tous les nuages qui couvraient le ciel disparurent pour laisser place à la Lune humblement suivie par les étoiles, miroitant sur la voute céleste. Ils se mirent ensuite à tourbillonner autour du corps, comme s’ils ne voulaient pas que quelqu’un l’approche, comme s’ils souhaitaient la protéger. La superbe femme qui gisait sur le sol vivait les derniers instants de sa vie, le sang qui coulait de son abdomen brillait d’une lueur froide sous la lumière de la Lune… Progressivement, son souffle se fit plus lent et sa vision se troubla, elle parvint tout de même à voir mémé Ciredutemps au milieu de la foule qui tenait dans ses bras la toute jeune Eskarina, pleurant et réclamant les bras de sa mère. Elle sourit péniblement en lutant pour refouler les larmes qui coulaient sur son visage et, lorsque ses forces la quittèrent pour de bon, elle laissa s’exhaler son dernier souffle. Les vents accompagnèrent celui-ci en produisant un son semblable à celui d’une longue lamentation, ils adressaient un hommage à celle qui avait su les dompter, ils disaient adieu à celle qu’ils avaient fini par considérer comme leur fille… Un lourd silence s’installa, seuls les pleurs du bébé rompaient celui-ci. Vil s’avança vers mémé.

- Remettez-moi l’enfant vieille peau ! Ou nous exécutons son père, vous ne pouvez plus rien contre nous.
- Ne l’écoutez pas mémé, fuyez ! Hurla le père d’Eskarina qui était solidement attaché et retenu par deux des sbires.
Vil se retourna.
- Nous prendrons un malin plaisir à te torturer mon cher, j’espère que la vision du sang ne t’effraie pas… Hahahahaha.

Soudain, le vent se remit à souffler, une lumière bleue éclatante émanait du corps de la mère d’Eskarina. La lumière se divisa en de multiples filaments qui suivaient les courants d’air, puis elle se concentra en un point précis de l’espace environnant, alors occupé par le pendentif autour du cou d’Eskarina. La lumière devint alors si forte et aveuglante que tous fermèrent les yeux. Les pleurs du bébé cessèrent. Lorsqu’il ouvrit les yeux de nouveau, Vil constata avec dépit que mémé avait disparu de la place du village.

- Et merde ! Djaul ne sera pas satisfait… Tant pis, apportons lui ce prisonnier, nous retrouverons la gamine plus tard.

Les troupes se retirèrent alors du village, emmenant le père d’Eskarina avec elles. Lorsqu’on ne les entendit plus, comme si tout le monde s’était retenu pendant tout ce temps, les villageois éclatèrent en sanglots. Les enfants pleuraient toutes les larmes de leurs corps, accompagnés par le doux et mélancolique souffle du vent. Le chef du village s’avança jusqu’au corps, il essuya d’un revers de manche les larmes qui coulaient sur son visage marqué par le temps, prit une profonde inspiration et dit d’une voix grave et rauque.

- Qu’en ce lieu, le sacrifice d’Aya reste gravé dans les mémoires. Qu’en ce lieu un monument à celle qui à donné sa vie pour le village soit dressé. Qu’en ce lieu, ni le temps ni la pluie n’effacent l’acte de bravoure de la fille des vents. Je fais ici le serment que la Lamentation des Vents ne sera pas oubliée !

L'héritage d'Eskarina [background]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1